projet imovie sur CD?

rodolphe

Membre confirmé
23 Octobre 2003
14
0
Est il possible d'enregistrer un projet imovie sur un CD?
J'aimerais libérer de la place sur mon disque dur et pour cela j'aimerais enlever quelques projets imovie (les mettre sur video numérique ou sur CD) sachant que je ne possède pas de graveur de DVD
MERci

tu veux sauvagarder tes projets complets avec rush et transitions, ou juste les films rendus ?

pour le 1 er cas, il faut que tes projets soient tres tres court
wink.gif

pour le deuxieme, tu as plusieurs façons de proceder... tout depend de l'usage que tu veux faire de tes films.

si tu as un camescope dv, le mieux est de sauver les films sur bande.

a+

Je veux juste garder le résultat final (film siplement). Mes films spont très courts. Peux tu me donner la procédure à faire, merci beaucoup de ton aide,
rodolphe

pour une qualité maxi, il faut exporter en QuickTime DV pal, mais un CD de 650 mo contiendra à peine 3 mn de film.
qu'entends tu par tres court ?

pour du 10 mn, tu as le choix entre mpeg2, mpeg4 ou sorenson... 3 formats compressés, mais permettant une qualité optimale.

apres, faut voir si tu destine ces films à etre vu uniquement sur ordi, ou egalement sur lecteur dvd de salon
wink.gif

Merci pour toutes ces infos. Comme je suis un débutant en la matière, peux tu m'indiquer la procédure à suivre quand tu es sur imovie?
Merci de ton aide

rodolphe a dit:
Merci pour toutes ces infos. Comme je suis un débutant en la matière, peux tu m'indiquer la procédure à suivre quand tu es sur imovie?
Merci de ton aide

Je procède de la façon suivante :

Fichier - Exporter

Là, dans le menu exporter, je choisis : vers QuickTime.
Menu Formats : Réglages avancés.
Options... : choisir (pour la vidéo) Menu Réglages, et là, je sélectionne le format MPEG-4.

Je trouve le résultat très satisfaisant.

krystof a dit:
Je procède de la façon suivante :
Fichier - Exporter
Là, dans le menu exporter, je choisis : vers QuickTime.
Menu Formats : Réglages avancés.
Options... : choisir (pour la vidéo) Menu Réglages, et là, je sélectionne le format MPEG-4.
Je trouve le résultat très satisfaisant.

voila !
wink.gif

et surtout, faire plusieurs essai pour trouver le réglage optimal
smile.gif

les codec divx sont par là
avec la version pro, tu as le droit à une periode d'essai de quinze jours... bien suffisante pour encoder quelques petits films
wink.gif

apres installation, tu procèdes comme vient de l'expliquer kristof pour le mpeg4, mais tu choisis divx comme codec video
smile.gif

Mister Sorenson, I presume ? Toi le vétéran pour qui codec et bitrate n'ont plus de secrets, pourrais tu m'expliquer pourquoi le son de la video (9min30) que j'ai copié sur VCD via Toast 6 est horrible alors que l'image est parfaite ! Serait ce , par hasard, une histoire de bits (12 ou 16) ?
Merci de ta grande sagesse