Projets FCPX sous Mountain Lion et Yosemite en même temps ?

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Salut à tous,

A quelques jours de l'éventuellement lancement de Yosemite‎, je me pose une question concernant la compatibilité de projet entre Yosemite‎ et Mountain Lion...

J'ai un Mac Pro au bureau que je voudrais bien passer à Yosemite‎, d'habitude j'attends toujours 1 ou 2 mise à jour avant d'installer une nouvelle OS mais là Yosemite‎ me donne pas mal envie... Et à la maison j'ai un Hackintosh sous Mountain Lion, celui ci je ne vais pas le mettre à jour avant un moment histoire d'être sur que Yosemite‎ ne pose pas de problème aux Hackintosh.

Et je travail sur différents projet qui sont stocké sur un ssd externe que je passe de l'un à l'autre plusieurs fois par semaine. Du coup est-ce que vous pensez cela peut poser un problème de travailler avec 2 versions de Mac OS X différentes ?

Je suppose à priori que non, mais lors de la sortie de Mountain Lion, de souvenir, il y avait une nouvelle version de FCPX qui était sortie mais elle n'était disponible que pour Mountain Lion car elle utilisait des éléments introduit par le système et pas uniquement par le logiciel. Du coup je suppose que si j'ai bien les 2 même numéro de version de FCPX sa ne pose pas de problème, par contre si la numérotation change cela deviendra compliqué, non ?

Merci pour votre aide ! :up:
 
Normalement ça ne devrais pas poser de soucis.. J'ai un Mac G5 sur Leopard et un sur Yosemite j'ai aucuns soucis.. Ca dépend plus de la version des logiciels que tu utilise
 
Normalement ça ne devrais pas poser de soucis.. J'ai un Mac G5 sur Leopard et un sur Yosemite j'ai aucuns soucis.. Ca dépend plus de la version des logiciels que tu utilise

Ok merci pour ta réponse.

Mais tu utilises quelle version de FCPX ? C'est étrange d'avoir la même version sur 2 système tellement éloigné :eek:
 
J'utilise FCPX sur mon MBPR mais sinon j'utilise FC7 :D
 
Quand je fait un projet sur FC7 Je reste sur FC7 Quand je fait un projet sur FCPX je reste sur FCPX :p
 
Quand je fait un projet sur FC7 Je reste sur FC7 Quand je fait un projet sur FCPX je reste sur FCPX :p

Oui mais du coup ca ne correspond pas à ma question :p

Car je voudrais ouvrir des projets sur un ssd externe sur mes 2 Mac avec 2 versions différentes de Mac OS X et certainement de FCPX si une mise à jour de FCPX est disponible que sous Maverick comme c'était le cas avec Mountain Lion...
 
Bah c'est impossible.. Tu pourra à la rigueur et encore.. Avoir la configuration avec le fichier xlm/xml ( je sais plus l'extension ) mais j'ai un doute sur le fait que tu es autre chose.


Si en revanche tu arrives à Avoir FCPX sur les deux Macs essaie de faire un projet bidon et vois ce que ça donne.
 
Si tu veux, je peux essayer de faire un projet ( bidon ) et voir comment les deux versions réagissent ensemble.. mais je ne te promet rien. :)
 
Si tu veux, je peux essayer de faire un projet ( bidon ) et voir comment les deux versions réagissent ensemble.. mais je ne te promet rien. :)

Non pas besoin c'est gentil, merci ! Je vais attendre. De toute manière c'est nettement préférable d'attendre histoire que tous mes programmes soit bien prêt pour Yosemite.

D'ailleurs en me relisant, je me rend compte que j'ai confondu Mountain Lion et Maverick :rateau: Enfin bon ca ne change rien, je vais attendre patiemment au moins jusqu'à la 10.10.1... :zen: