proleme avec liste de contacte

artisto13

Membre enregistré
7 Mai 2007
8
0
Bonjour à tous,
merci dabord de refléchir à mon probleme puisque pour moi je suis planté.....
mon probleme est commme suit:
j'ai voulu synchroniser mon GSM nokia avec le mac book pour les contactes mais tout est bousillé, depuis j'ai pas fermé le macbook en attendant que je trouve une solution.
j'ai trouvé un fichier dans le nom est contact.db mais je n'ai pas trouvé comment l'ouvrir..
il me faut vrément de l'aide.
merci d'avance.

Bonjour.

1) Il est inutile de créer deux discussions pour le même problème.

2) Explicite un peu mieux ledit problème : tout est bousillé ne donne guère d'indications à ceux qui sont susceptibles de t'aider.

bonjour,
j'ai voulu dire qu'aprés avoir synchroniser le GSM et le macbook j'ai perdu les données que j'avaisdans la liste de contacte au mac, j'ai laisser le mac sans l'avoir eteint en esperant pouvoire récuperer la liste avant la synchronisation.
merci encore une fois.

Pour ma part, j'ajouterais aux conseils de jugnin qu'ouvrir un fil dans le bon forum, c'est mieux que l'ouvrir n'importe où ! Tout ce qui est téléphones ou PDAs, c'est dans "Informatique nomade". On y va !

bonjour,
j'ai voulu dire qu'aprés avoir synchroniser le GSM et le macbook j'ai perdu les données que j'avaisdans la liste de contacte au mac, j'ai laisser le mac sans l'avoir eteint en esperant pouvoire récuperer la liste avant la synchronisation.
merci encore une fois.

Pour ma part, j'ajouterais aux conseils de jugnin qu'ouvrir un fil dans le bon forum, c'est mieux que l'ouvrir n'importe où ! Tout ce qui est téléphones ou PDAs, c'est dans "Informatique nomade". On y va !

enfaite je voulais revenir en arriere cad comment pouvoir retourner a la liste de contacte dans le mac avant la synchronisation. c'est vrément trés important pour moi , merci de votre aide.

je réponds sur ce fil et pas sur l'autre car ca se précise

As tu fait une sauvegarde de ta liste de contacts Mac peu avant la synchro?
( j'en doute sinon tu ne serais pas là)

Si on parle bien de la liste Addressbook
faire une petite recherche j'ai déjà posté la manip pour retrouver ( pas toujours) l'ancienne liste

c sur les problemes n'arrivent que lorsqu'on ne fais pas de sauvegarde.
donc je vais voir l'historique concernant le backup du carnet d'adresse. sinon j'ai vraiment besoin d'aide et je suis trés sincinre.

c'est la liste des numéros de téléphone qui est la plus importante.
ce qu'il me reste est : un dossier devicesyncDB qui contient un fichier sous le nom de contacts.db qui contient dejas 900 contacte mais j'ai pas trouvé comment l'ouvrir !!!

faut savoir
A un moment tu dis ca
pouvoir retourner a la liste de contacte dans le mac
( qui est le carnet d'adresse Mc)

puis tu dis ca
fichier sous le nom de contacts.db
qui est la liste nokia

et je dis comme sur l'autre fil , tu devrais enquêter du coté de Nokia

bonjour,
merci pascalformac pour les liens je vais essayer de faire le maximum. pour le fichier contacts.db c'est ce que j'ai trouvé aprés avoir fait la synchronisation avec le gsm.
bref je veux que je revient a la version de la liste d'adresse book du mac avant la synchronisation avec le gsm.