proleme kernel!!

kamioo

Membre enregistré
5 Octobre 2007
6
0
bonjour à tous.
Je voudrais vous faire part d'un problème auquel je suis confronté et je suis totalement perdu...

Je viens de recuperer un iMac g4 (700mhz, 256 mo de ram) avec os 9 dessus. Je voulais le brancher en réseau internet grâce à une clé usb wifi airplus, après être passé à osX. Seulement il me fallait mettre à jour le firmware et os9. La mise à jour de os9 s'est bien passé mais je n'ai pas pu trouver de mise à jour firmware que mon mac acceptait. J'ai donc fait une réinitialisation (ctrl+pomme+alim) mais depuis dès que j'allume mon mac je me retrouve face à une erreur "panic kernel" et tout se bloque!

Même en redemarrant le mac avec la touche option, le disque de Tiger est reconnu mais le logo est affiché avec une croix bleu et impossible de le lancer.
J'ai donc tenter de réinstaller os9 mais même problème je me retrouve toujours face au panic kernel et ne peut rien faire (j'ai pourtant tout essayer, demarrer avec X, avec C enfoncé, rien.)

Aidez moi svp!! Merci!


Ben ... Et le forum "Mac OS X", alors, à quoi il sert , :D
 
plus d'infos sur mon problème :

je démarre mon mac et je tombe directement sur le petit logo de la tête grise qui sourit, et la ça devient gris et j'ai le kernel panic qui s'affiche.

Lorsque je mets le disque d'installation de osX, j'ai le logo apple, puis le kernel, j'en déduis donc que mon mac est pas grillé vu qu'il reconnait le cd.

Quand je redemarre avec la touche C enfoncée, rien ne se passe, idem avec la touche D, les touces alt+pomme+p+r.
Ensuite en demarrant avec la touche Alt j'arrive sur l'ecran bleu avec le logo du disque dur, et le logo du cd d'installation de osX (quand le cd est dedans) mais ces deux logo sont affublés d'une petite croix bleue, et quand je lance l'un ou l'autre ça revient sur l'ecran gris du départ avec le kernel panic.

J'ai aussi tenté la reinitialisation NVRAM qui a apparemment fonctionnée mais sans effet...

Merci d'essayer de me répondre svp, j'ai réellement besoin de mon mac en ce moment...
 
Ton Tiger provient d'ou ?
 
d'un autre imac, mais je vais m'en procurer un autre.
Pour l'instant le probleme n'est plus d'installer Tiger mais de trouver une solution au Kernel...

yaurait- il un moyen de remettre le mac à zero, une sorte de formatage?
 
d'un autre imac, mais je vais m'en procurer un autre.
Pour l'instant le probleme n'est plus d'installer Tiger mais de trouver une solution au Kernel...

yaurait- il un moyen de remettre le mac à zero, une sorte de formatage?
L'intallation de Tiger depuis un OSX d'une machine différente est prohibée et ne peux conduire qu'à de graves dommages dont tu viens de voir les conséquences…

Pour revenir à l'état antérieur il te faut arriver à démarrer sur les CDs/DVDs d'installs fourni avec ta machine…

A deux doigts de la fermeture…
 
ok merci.
et si je n'ai plus les cd d'installation? (j'ai recupéré le mac mais pas les disques)
Ben tu peux jeter le tout, voire faire éventuellement un don à Emmaus, sinon acheter un système valable Panther ou Tiger…
 
ok je vais opter pour jaguar ou panther.
Mais le fait d'avoir un cd neuf resoudra le probleme du kernel?

Encore merci pour l'aide!
 
ok je vais opter pour jaguar ou panther.
Mais le fait d'avoir un cd neuf resoudra le probleme du kernel?

Encore merci pour l'aide!
Si ta machine peux démarrer dessus OUI…

Vérifier tout de même si celle-ci ne nécessite pas une MAJ firmware (Site Apple)