Prolifération dans Carnet d'adresses

alfred_lr

Membre enregistré
4 Février 2010
2
0
Bonjour à tous. J'ai depuis quelque temps un étrange phénomène dans le carnet d'adresses (et sur mon i-phone): d'une manière anarchique, certaines fiches se dupliquent presqu'à l'infini. J'ai beau les supprimer (sur i-phone ça ne change rien après la synchronisation), elles se multiplient et font des petits: ça ressemble à ce que j'ai envoyé en pièce jointe. Est-ce que quelqu'un aurait une idée? parmi mes amis "Mac", personne n'a eu ce problème-là et ils étaient tous assez étonnés...
Merci pour vos lumières
Alfred:confused:
 
Hello, bienvenue,

- teste sur une autre session (après avoir fermé la session à problème)
- mise à jour combo même si ton système est à jour (dispo sur site Apple, section téléchargements)
- réparation des permissions

Autre idée: tu synchronises tes contacts sur plusieurs machines?


Note du modo : Et one more time ! Les problèmes de synchro avec des tél, c'est dans "Périphériques" … Sauf si le tél est un iPhone, dans ce cas, c'est dans … On ne souffle pas dans le fond … "iPhone", eh oui !

On déménage.
 
Merci pour ta réponse, j'ai fait ce que tu as proposé mais ça n'a rien changé. Et le problème semble bien se trouver dans Carnet d'adresses. J'ai effacé tous les doublons, j'ai fermé le carnet, et quelques minutes plus tard, comme des cellules cancéreuses, certaines fiches commencent à se dédoubler, à tripler puis se multiplier à l'infini (jusqu'à 200 doublons...)

Est-ce qu'on peut désinstaller et réinstaller le carnet d'adresses?
 
j'ai fait ce que tu as proposé mais ça n'a rien changé.

Et ça donne quoi sur une autre session?

Est-ce qu'on peut désinstaller et réinstaller le carnet d'adresses?

Oui. Mais ça ne changera strictement rien.

Il faut aller bidouiller dans le système. Mais bon, avant ça, attends les avis de ceux qui s'y connaissent en synchronisation. Parce que je subodore le problème de synchro (tu n'as d'ailleurs pas non plus répondu à ma question sur la synchronisation).
 
Bonjour à tous. J'ai depuis quelque temps un étrange phénomène dans le carnet d'adresses (et sur mon i-phone): d'une manière anarchique, certaines fiches se dupliquent presqu'à l'infini. J'ai beau les supprimer (sur i-phone ça ne change rien après la synchronisation), elles se multiplient et font des petits: ça ressemble à ce que j'ai envoyé en pièce jointe. Est-ce que quelqu'un aurait une idée? parmi mes amis "Mac", personne n'a eu ce problème-là et ils étaient tous assez étonnés...
Merci pour vos lumières
Alfred:confused:

Bonjour Alfred
As-tu trouvé une solution ?
J'ai exactement le même problème - Enfin déjà avant Snow mes contacts se synchronisaient plus...

MA conf d'aujourd'hui :
- iMac Mac OS X Leopard Snow
- iPhone 3.1.3

J'ai tout essayé - Même tout réinitialiser mais à chaque Synchro mes contacts se double, triple... Maintenant je suis à 15 fois le même contacts et sur 180 ca commence à bien faire et la synchro prend de plus en plus de temps... Je m'arrache les cheveux et j'ai déjà perdu 6 heures sur ce problème de m... ! J'ai essayé de cocher décocher "tout remplacer" etc... Rien à faire. Merci Apple! Ne serait-il pas entrain de se Microsoftiser ce coucou ??? Je me le demande! J'ai l'impression de revenir en arrière pour me retrouver dans la situation où avec un Windobe et un HTC je perdais un temps monstrueux à bidouiller... Si Apple s'y met Pffff... J'ai une solution full Apple!!!! Et ca marche pas! Merci encore Apple! Je me ramènerai moins avec Mac ceci Mac cela... (c'est un informaticien de base avec 20 ans d'expérience qui parle là)... Bon j'arrête mon délire... J'ai aussi essayé de vider mon carnet d'adresse sur mon Mac puis synchroniser pour vider l'iPhone mais ca marche pas!!! Les contacts restent scotchés dans l'iPhone. Si quelqu'un a une solution à me proposer... Merci d'avance
 
Hello…

Je vais tenter de vous aider.
1: combien de comptes eMail avez-vous ?
2: Ces comptes sont-ils synchronisés avec iPhone ?
3: Si tu les supprimes de l'iPhone, essaie ceci:
Synchronises le téléphone avec iTunes, juste comme ça, pour la routine. Dans iTunes, tu vas cocher, à l'emplacement correct:
"Remplacer les informations sur cet ordinateur par celles contenues dans le téléphone". Et tu coches "Contacts". Ensuite, tu supprimes, le téléphone toujours connecté, les contacts en question. Tu fais "Appliquer" (dans iTunes). Cela a-t-il un quelconque effet ?
4: Si ça ne marche pas, essaie la même méthode, mais en débranchant entre temps ton téléphone d'iTunes.

5: tiens moi au courant. :)

À plus !