Prolongement Wifi

Malheureusement les moyens d'augmenter la portée WiFi d'une live Box sont pratiquement inexistants.

1/ La portée WiFi standard est plutôt faible et dépend beaucoup de l'environnement

2/Il n'est pas possible de relayer la LB par une borne Airport Express (par exemple), la LB ne supporte pas le WDS

3/ Il n'y a pas de prise d'antenne externe qui permettrait de doper le signal émis

4/ Il peut y avoir des "subterfuges palliatifs", comme le CPL qui permet de s'affranchir des câbles Ethernet, mais cela a un coût non négligeable.

Peut-être que dans le futur Sagem/Inventel/Wanadoo/FT intégreront cette fonctionnalité ; mais il va falloir le demander très fort.:siffle:
 
Merci mais existe il alors un moyen de prolonger une porter Wifi autre qu'avec la LiveBox?
(En gros,je vais devoir résillier mon contrat Wanadoo et passer chez quelqu'un d'autre......****)
Merci.
 
iverson65 a dit:
Bonjour,j'aurai voulu savoir si il éxistait un moyen d'améliorer la portée wifi.
(configuration LiveBox)
Merci beaucoup (en attendant votre réponse)

Salut....C'est quoi la portée??? Tu voudrais avoir quelle distance???
Une carrosserie en alu n'arrange rien. Sur iBook et un routeur Philips avec Air Port j'ai une portée d'environ trente mètres.
Amicalement José. :coucou:
 
iverson65 a dit:
Merci mais existe il alors un moyen de prolonger une porter Wifi autre qu'avec la LiveBox?
(En gros,je vais devoir résillier mon contrat Wanadoo et passer chez quelqu'un d'autre......****)
Merci.

Pas obligatoirement. Si tu n'utilises pas les services Téléphonie VOIP et/ou Ma Ligne TV, la Live Box n'est pas obligatoire (sauf peut-être pour l'ADSL Max+). Il te faut trouver un modem routeur qui possède la fonctionnalité WDS.:cool: