Promos Mac mini G4 ?

Ruzed

Membre enregistré
31 Janvier 2005
5
0
53
Avec la sortie du Mac mini Intel, j'espérais que les modèles G4 seraient déstockés chez les revendeurs, mais pour le moment je n'ai pas vu de promo super intéressante.

Je voudrais (re)découvrir l'univers du Mac à moindre coût, pour une utilisation basique (surf, mail, petite bureautique) le mini G4 me semble pertinent...

En passant à 1 Go de RAM et en achetant un DD externe par la suite.

Il faut préférer la version SD ou prendre le combo et un graveur DVD externe ?

Darty a déstocké une fois des mini à 399 € mais je doute que l'occasion
se représente.

Budget : environ 550 €

il y en a eu quelques un sur le refurb apple dernierement, mais les stocks doivent commencer à s'épuiser...
tu ferais peut etre mieux de craquer pour un core solo que tu pourras upgrader par la suite en duo ;)

ficelle a dit:
il y en a eu quelques un sur le refurb apple dernierement, mais les stocks doivent commencer à s'épuiser...
tu ferais peut etre mieux de craquer pour un core solo que tu pourras upgrader par la suite en duo ;)

D'après les écorchés qui circulent, l'upgrade RAM du mini Intel semble moins aisé que celui du mini G4, pour un néophyte.

Et puis sjnmtp les Mac mini Intel sont en 512 Mo dual channel donc 2*256 Mo
Pour passer à 1 Go il faut racheter 2*512 Mo et on ne peut pas réutiliser les 2*256 Mo.

Pour faire tourner Windows XP sur mini Intel je suppose que 1 Go sont un minimum ?

Ruzed a dit:
D'après les écorchés qui circulent, l'upgrade RAM du mini Intel semble moins aisé que celui du mini G4, pour un néophyte.

oui, disons que ça te prendra 15 min. de plus...

Ruzed a dit:
Et puis sjnmtp les Mac mini Intel sont en 512 Mo dual channel donc 2*256 Mo

d'apres ce que j'ai lu, tu peux garder une 256 et coller une 1 go sur l'autre port.

de mon coté, je préféré passer tout de suite à 2 go.

La fnac propose certains G4 à 629€ avec souris + clavier... mais pas de grandes promos en somme. Le Core Solo pour 20€ de plus semble plus judicieux.