Pronostics de keynote : faites votre Steve Jobs

Statut
Ce sujet est fermé.
SJ arrive
On leur a vendu plein d'ipod, d'iphone, c'est cool
glou glou
Un gars arrive et fait une démonstration de Air guitar (cad sans guitare)
cool, amazing, glou glou
SJ donne un coup avec le plat de la main sur sa télécommande façon j'entube
Lancement d'une démo d'ilife sur l'écran de projection
Pendant ce temps SJ fait mine de taper sur un clavier, dans le vide
Houras dans la salle
et re glou glou

je sors un peu du sujet mais j'ai une petite question ...

Je suis en internat et je souhaiterai regarder la Keynote dans la soirée (celle ci se fini a 19h heure de paris). Je souaiterai donc la suivre sur mon iPhone mais je sais pas comment faire ...

Steve Jobs entre sur scène habillé en troubadour, et agitant un tambourin. Sur un air ancien, il déclame des vers forts bien construits. Suivi par une troupe de comédien ambulant et un orchestre ad hoc de bien bonne composition, il entonne de sa voix de haute-contre un magnifique "Sounds the trumpets" de Purcell.

Il est 23:08 et je suis épuisé. Veuillez ne pas considérer ce message. :)

1) Entrée sur scène de Steve Jobs
2) Récapitulatif trimestriel chez Apple
3) Gorgée d'eau
4) Présentation du MacBook Air entrecoupée de quelques "Woooooow !", d'applaudissements et de "It's A-MAZING !"
5) Gorgée d'eau
6) Présentation du SDK de l'iPhone/iPod Touch
7) iPhone 2
8) Gorgée d'eau
9) Nouveau MacMini, Nouvelle Apple TV, Nouvelle Mighty Mouse
10) Mac OS X 10.5.2, iTunes 7.6, annonce partenariat avec la Fox et toussa.
11) Steve Jobs est entouré de babes :eek:

je sors un peu du sujet mais j'ai une petite question ...

Je suis en internat et je souhaiterai regarder la Keynote dans la soirée (celle ci se fini a 19h heure de paris). Je souaiterai donc la suivre sur mon iPhone mais je sais pas comment faire ...

Tu auras une page macgé dédié, plus les habituels engadget et tuaw.

8 Go de flash pour un portable :eek: :rolleyes:

Il ne pourra même pas suporter Léopard alors, pas assez de place! À moins qu'il sorte un OSX lite.. :siffle:

...pour le prix d'appel ;)
Mais sérieusement, je reste persuadé que ce serait une capacité suffisante: mon vieux G3 350 tourne sous 10.4.11, il reste exactement 1,87Go sur le disque de 6Go...
Même sous 10.5.x ça devrait donc le faire, et ce serait bien mieux que de bidouiller un EEE PC :up:

- entrée sur scène en tenant Carla par la main
(pour la suite je ne sais pas)

• J’aime
Réactions: pim
Bravo !
Vous avez tout juste ou presque... ;-)

Voici de l'eau pour vos moulins :
- iPod Touch HD (Amazing uh?), parce que l'actuel...:mouais:
- Et pourquoi pas toute la gamme iPod tactile
- Écrans new look façon iMac alu en 20" et 24" avec webcam bien sûr
- Une toute nouvelle iApp
- Une tour au prix d'un iMac avec un tout nouveau look
- euh les MB on s'en fout, hein ? Ou alors le premier Book AVEC pavé numérique ! (Huge, uh?)
- Nouveaux Mac Pro, c'est fait mais toujours avec des CG "proprio" :mad:
- one more thing, on le laisse à Steve, parce que ça c'est sacré !

Allez ! Plus que 42h d'attente ;)

1. Le petit Stevy entre, vêtu de son sempiternel jean + col roulé + baskets

2. Les iPods se vendent comme des petits pains, quelques courbes exponentielles, idem pour l'iPhone qui pour la peine double sa mémoire et se voit doté de quelques gadgets supplémentaires pour le même prix + un SDK pour les développeurs, annoncés avec autant de joie et de conviction que s'il s'agissait de la découverte d'un nouveau continent

3. Apple a signé avec le tout Hollywood (sauf Universal), une ponte du domaine monte sur scène

4. Dès maintenant, fichiers au format iPod dans les DVD, achat et/ou location de vidéos sur l'iTMS

5. Pour profiter de tout cela, Airport Express V2 avec vidéo + Apple TV V2 avec accès à l'iTMS

6. Passons au Mac, Léo a crevé tous les plafonds de vente, pour fêter ça 10.5.2 dispo

7. iMac avec nouvelle puce Intel, x fois mieux que le précédent opus, gestion des instructions SSE4

8. Les portables ne sont pas en reste, new design pour la gamme Pro, avec clavier reprenant les raccourcis vus sur le nouveau Apple Keyboard + un nouveau venu dans la gamme, un 13" ultrafin en plus du 15" et du 17", le tout avec les derniers processeurs Intel

9. Promesse que l'année 2008 sera "amazing" et "great", sortie de scène

10. Dans la soirée, le Store réouvre, avec mise à jour "silencieuse" des Mac mini avec un simple saut de fréquence et une GMA 3100

11. Des centaines d'utilisateurs de MacGénération se répandent en de multiples posts pour dire qu'ils sont dégoutés, que c'est zéro, sachant que dans le lot tout un tas ne pourra pas résister plus de 2 semaines avant de griller la CB :D

:zen:

+1

Renouvellement des écrans que l'on espérait l'an dernier: plus grand, moins cher, iSight intégré, HDCP, etc. À propos du HDCP, support inclus avec les nouvelles cartes vidéo avec les nouveaux processeurs Penryn (sauf le Mini qui se contentera du Santa Rosa).

Peut-être un "lecteur" Blu-Ray externe en option (avec puce HDCP pour éviter d'être intégré "de force" à OS X) pour le AppleTV sur le port USB si pas de AppleTV 2 ou de fusion avec le Mini. Option de "graveur" Blu-Ray plus tard ce printemps (lire fin juin) sur les Mac.

Airport Extreme (et pourquoi pas l'Apple TV aussi?) supporte désormais Time Machine avec un dd externe sur son port USB avec la 10.5.2 et m-à-j de iTunes. Pas de iLife 08b (avec Bento)

Nouveau clavier Bluetooth avec un keypad numérique et un nouveau mulot alu.

Nouvel iMac et iPhone V2 (GPS et 3G): pas avant été (juin) ou septembre mais ce sont de pures spéculations...

• J’aime
Réactions: pim
Steve Jobs monte sur scène, un peu mal rasé...

1) Présentation du nouveau service de téléchargements de films en HD sur iTunes.
2) Nouveau firmware pour l'iPhone
3) Un nouveau MacBook portable 13 pouces (Air?)

Mes prévisions:
Logiciel:

- ATV2 annoncé en même temps qu'Itunes 7.6 et la VOD + possibilité de récupérer sur les DVD en dur une version Ipodisée (Iphonisée) du film. L'ATV2 permet de faire de la vod sans passer par la synchro Itunes sur le mac d'origine...

- Boom: Beatles en exclu sur le Store

- Demo des nouvelles fonctionalités de la prochaine MAJ de l'Iphone et annonce d'un Iphone 16 gigas pour le mois qui suit au même tarif que l'actuel...baisse de 50$ sur l'Iphone à 8gigas

- Démo du SDK de l'Iphone à venir en février + présentation des premiers jeux pour l'Iphone...

Passons au matériel:

- Toute la gamme Macbookpro passe au penryn avec nouveaux claviers en sus...

- Evolution de la gamme des macbooks...

one more thing: ultra portable ssd 64 gigas, penryn etc....macbookair

Steve jobs entre en scène sous les applaudissements
SJ : Good morning everyone
Steve déclare que 2007 a été une année exceptionnelle

1. Présentation des chiffres :
les ventes de léopard sont historiques, croissance de plus de 30% des ventes de mac, les ventes d’iPod explosent tout, iTunes monte encore d’un cran et dépasse Target cette fois XD et devient le 3ème vendeur de musique aux USA, les ventes d’iPhone sont astronomiques…

2. Mise a jour de l’Apple TV qui fera lecteur de DVD et tuner tv
- accords avec les majors d'Hollywood, location/achat de films

-steve boit une gorgée d’eau

3. démonstration du SDK pour l’iphone et un nouveau firmware qui corrige les quelques "défauts" de l’iphone comme la prise de vidéo etc , l’iphone pourra servir de porte monnaie électronique on pourra aussi commandé des produits avec.

-Steve reboit un coup car ca va être chaud

Annonce de la date de sortie de l’iphone au japon avec NTT DoCoMo

4. Et là BOUM énorme surprise présentation de l’iphone2 (la surprise est totale personne ne s’y attendait) nouveau design, 16go, support de la 3G, 3g+, gps, apn de 5 mégapixels, flash au xénon (détail important l’apn aura la forme d’un pomme croqué au dos de l’appareil et à la place du bout croqué il aura le flash) :D
-Jobs le sort de sa poche et fait une petite démo, la foule est en délire…
Tout le monde applaudi, steve fait mine de s’en aller, puis revient et dit: but there is…

One more thing

5. Présentation du meilleur ultra portable jamais créer muni d’un grand écran tactile, plus de 10 heures d’autonomie, SSD 64go, le plus léger du marché et sans doute le plus cher aussi XD dans les 2999$ et le tout agrémentée d’une démo.

Clôture du Nasdaq: action à 198 dollars.

J'ai oublié:
Something's in the AIR : Partage sécurisé de votre connexion personnelle WIFI avec le voisinage en attendant l'implantation généralisée du WiMax

Alors, c'est mon premier Post mais pour ce petit jeu, je n'ai pas résisté.

Pour moi à la keynote 08, il y aura :

- Une tablette 10 ou 12" = MacBook Air - Pas de disque optique et SSD + WiMax
- De nouveaux écrans : 23, 30 et 40" avec des emplacements pour y loger ce MacBook Air
- Mise à jour firmware iPhone
- Nouvelle Apple TV avec gros DD + Lecteur Optique + HDMI
- Nouvelle version d'iTunes
- Refonte des Mac Mini - Nouveaux processeurs plus puissants - SuperDrive en standard.

Voilà. Ca sera déjà Pas mal.

après son entrée tout de noir vétu
- il va annoncer le triomphe de l'Iphone, avec nouvel mise à jour et ouverture de l'iphone aux applications tierces
- sortie d'un nouvel ultra portable sous Léopard

1) entrée sur scène (faut bien : il va pas faire ses annonces depuis les coulisses :p)
2) présentation des derniers chiffres et dernières pubs
3) Mise à jour 10.5.2 de Leopard disponible
4) Point sur l'iPhone - kit SDK et iPhone 16 Go
5) Annonce de l'arrivée de la location de films sur iTunes, pour l'instant seulement aux USA (le reste de la planète devra patienter quelques mois) et annonce d'iTunes 7.6
6) One more Thing : nouveaux MacBook / Ultraportable.

1. Entrée de Steve
2. Système : Bilan, Annonce de 10.5.2 avec des modifications profondes : Le rendez-vous en 1 click sous iCal, Ohh !
3. Mise à Jour Itunes: Disponibilité des films, Blah, blah
4. Iphone : Bilan, dispo du SDK, Nouvel Iphone pour juin.
Un silence, quelque chose est dans l'air, et "boom"
5. UltraPortable, mobilité avancée avec WIFI et GSM, GPS intégré
6. Nouveau mac mini avec HDMI et support de L'HDCP, adieu l'apple TV. Le centre multimédia que la famille attendait.
One more thing
6. AirCast, une borne AirTunes élargie à la photo et à la vidéo avec Prise HDMI ! Achat des films dans le canapé le tout piloté à distance par une télécommande ... ??
One more more thing !!
7. Une télécommande multitouch avec visualisation des playlists, des videos, des photos et affectation des flux vers les différentes bornes AirCast. Pilotage complet du mac mini. Toute l'expérience mac au bout des doigts. Elle a le même format qu'un Iphone, on peut y brancher des écouteurs ! Elle reçoit les flux wifi (audio, video et photo)! C'est le nouvel IpodTouch !
Glurp, une gorgée d'eau !
C'est fini.

FreDAir

• J’aime
Réactions: WebOliver
Salut,

mon pronostic (...)
Je me permets de détailler mes précédentes prédictions :

[Avant la Keynote : Super excitation de la communauté Mac]
La keynote commence avec 15 minutes de retard

[0 minutes]
Steve arrive sur scène et annonce qu'il a des super trucs pour nous aujourd'hui.
Pause glouglou

Autocongratulations sur les chiffres de ventes (Apple Store, iTunes Store, Mac, iPod, iPhone, Leopard)
Les ventes dans les Apple Stores n'ont jamais été aussi bonnes.
Les ventes de Mac sont au beau fixe.
Les iPod cartonnent plus que jamais.

Leopard est l'OS qui a fait le meilleur départ en terme de vente de toute l'histoire d'Apple.
Petit diagramme nous montrant la part d'utilisateurs qui est passé sous Leopard.
Nouvelle version 10.5.2 de Leopard avec des nouveaux widgets.
Pause glouglou

[15 minutes]
On passe a l'iPhone, le meilleur téléphone au monde.
Les ventes sont bonnes (sans casser la baraque).
Annonce du SDK + démonstration de nouvelles applications pour iPhone mises au point par des développeurs tiers.
Mise à jour du firmware de l'iPhone avec de nouvelles fonctionnalités.

On passe à l'iTunes Store.
Les ventes sont meilleures que jamais.
Petit bilan sur les ventes de musiques.
Annonce de la suppression des DRM sur les chansons d'une autre major.
Au niveau vidéo, c'est bien mais on peut mieux faire.
Pause glouglou

[25 minutes]

C'est pourquoi Apple lance la location de film sur l'iTunes Store.
Association avec plusieurs distributeurs.
Un patron hollywoodien monte sur scène, bla bla bla...
Démonstration de la location, Steve va louer Ratatouille (il adore ce film).
Pause glouglou

[40 minutes]
C'est bien, mais les gens veulent pouvoir louer des films depuis leur canapé.
Grosse mise à jour de l'Apple TV.
Accès à l'iTunes Store depuis votre canapé le tout sans fil.
Demonstration de Steve : "it's easy... and Boom..."

[60 minutes]
La gamme Mac est meilleure que jamais.
Apple remercie encore Intel pour leur aide et le super travail qu'ils font.
Le Mac Pro a été mis à jour la semaine dernière avec les derniers processeurs d'Intel (qui est "Amazing").
Mais ce n'est pas la seule machine à profiter de ce nouveau processeur.
Mise à jour des MacBook Pro !
Slides qui récapitulent les caractéristiques et le design (nouveau clavier) et les prix.
Pause glouglou

[75 minutes]
One More thing
Depuis le passage à Intel, vous avez remarqué qu'il n'y a pas de remplaçant au PowerBook 12"...
C'est désormais chose faite, voici le nouvel ultra portable d'Apple.
Quelques slides sur les caractéristiques et le design.
Il est ultra-communicant (WiFi, 3G, Edge, WiMax).
Phil Shiller nous fait une petite démo de la bête.

[90 minutes]

Steve quitte la scène en musique (concert privé pour l'auditoire)

[Après la keynote : 80% de déçus :D]

@+
iota

• J’aime
Réactions: benjamin
Moi franchement .... je n'y crois pas à ce macbook alu !
Pour plusieurs raisons : le macbook est un produit qui ne doit pas être excesivement chère, or l'alu coute normalement plus chère que le plastique ...
La raison la plus évidente semble tout simplement que le macbook blanc se vend pour l'instant comme des ptits pains : alors pourquoi changer si le produit ne connait pas une baisse de ses ventes !
Par contre pourquoi pas un ultraportable .... ou alors un macbook alu mais pas au même prix, un modèle entre les macbook plastique et le macbookpro ... ou remplaçant du modèle noir !
De plus les macbook ont été mis à jour en octobre ... alors un nouveau macbook quelques mois ... alors une refonte totale des macbook je n'y crois pas trop !

Si apple passait vraiment au tout alu : nous aurions des chargeur et magsafe alu pour les macbook pro ;) le mac mini aurait peut-être été revu en alu ....

Bref je suis sceptique sur ce macbook alu

Statut
Ce sujet est fermé.