Pronostics de keynote : faites votre Steve Jobs

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon allez, à mon tour de faire un pronostic ("pronostic ? Une boucherie!"):

- entrée de Steve Jobs. Le MacGé-iste a pensé à tout, il a déjà sa bière à la main.

- leopard, Iphone, Ipod touch, blabla, on est les meilleurs... le MacGé-iste se fait tellement ch... qu'il finit sa bière et coup sur coup en tape une autre.

- SDK de l'Iphone, démo de nouvelles applications

Jusque ici, vous notez que tout le monde s'accorde sur le début de la keynote.

- nouvel Itunes, location de film et de série, un costard-cravatte d'une major quelconque vient faire un speech. Ronflements généralisés, le MacGé-iste en profite pour aller pisser et prendre une bière au frigo. Et puis non, il en prend deux, parce que maintenant, pas question de quitter l'écran de son Imac des yeux, ça va saigner.

- nouvel Apple TV : disque dur 500 Go, lecteur Blue-Ray, possibilité d'acheter ou de louer les films directement depuis la TV sans passer par le Mac. Le MacGé-iste se demande s'il n'aurait pas du prendre le pack de 12 Grimbergen + 3 offertes au lieu du pack de 6.

- "but there's something un the air tonight..."

- nouveau dotmac : desormais on peut avoir accès à sa bibliothèque Itunes, Iphoto, à ses séquences et à ses documents depuis n'importe quel ordinateur... ou n'importe quel device (sourire en coin de Ipapy). Toute ma vie numérique est stockée à la fois sur mon mac et sur les serveurs .mac, avec réplication automatique à chaque connexion.
Le MacGé-iste, d'émotion, s'attaque à la vodka car il n'y a plus de bières au frigo.

- démo de Ipapy : avec son Iphone, il regarde toutes les photos de ses vacances chez le dalai lama qui ne sont pourtant pas stockée sur l'Iphone. Puis il écoute l'intégrale U2 et regarde Ratatouille.

- "but there's something un the air tonight..."

- Ipapy voudrait travailler le texte de sa keynote, stocké sur son imac et .mac, sur le nouveau Office 2008 (sourires dans la salle). Difficile avec son Iphone. Pas de problème. Ipapy sort de son pull un pavé de 1.5 cm d'épaisseur, alu et noir : MacBook Air !! Pas de disque dur (mémoire flash), pas de lecteur optique, Wimax ! Pourquoi avoir un disque dur de 500 Go quand tout est stocké sur .mac ?
Le MacGé-iste se pisse dessus de joie (la bière...) et pour fêter ça, se sert un grand verre de Destop (y'a plus de vodka non plus).

- Jobs quitte la salle, mais arrivé au rideau, il fait demi-tour... "one more thing"
- .Mac gratuit !!! Entièrement financé par la publicité. Nouvelle interface, Itunes-like.
A ce stade, le MacGé-iste est aux urgences, parce que le mélange bière-vodka-destop, c'est moyen pour les intestins.

Pour changer un peu des propos habituel et surtout dire n'importe quoi :
Leopard sur PC ...
D'accord je me tais...

• Il y aura: la bouteille d'eau, le pingouin avec son costard, l'iPhone et l'iTMS.
  • Il n'y aura pas: de nouveau Mac de bureau (portable, si ; peut-etre). Et de biere dans mon frigo ;)
One more thing : le vrai Leopard avec de nouvelles fonctions avancees uniquement a partir de la 10.5.2.

Pour avoir une idee precise du contenu du prochain keynote de S Jobs, je vous invite a lire ceci :

http://www.intel.com/technology/wimax/index.htm

Je crois que comme il l'a souvent fait, Apple va lancer en grande pompe l'utilisation du WiMax technologie dont Intel a fait le cheval de bataille de cette annee 2008.

Le reste sera certainement le fruit de la collaboration des deux societes.

En utilisation domestique avec un Apple TV profondement relooke, et une nouvelle version d'iTunes. Bref la vraie offensive d'Apple pour gagner la bataille du multimedia au Salon (service de location de film, documentaires, etc)

Pour la mobilite, un portable inedit

L'annonce de l'adaptation ou de l'utilisation (future) de l'iPhone en mode WiMax, avec bien sur la demo d'une appli utilisant le SDK prevu pour Fevrier.

Bref 2008 sera place sous le signe de la mobilite et de l'utilisation inedite du sans fil partout via le Wimax avec comme produits en vogue l'Apple TV a domicile, le portable (MacBook Air?) et l'iPhone on the GO.

CQFD

Note : Pardon pour les accents (clavier qwerty)

Je crois que comme il l'a souvent fait, Apple va lancer en grande pompe l'utilisation du WiMax technologie dont Intel a fait le cheval de bataille de cette annee 2008.
(...)
En utilisation domestique avec un Apple TV profondement relooke, et une nouvelle version d'iTunes. Bref la vraie offensive d'Apple pour gagner la bataille du multimedia au Salon (service de location de film, documentaires, etc)
J'émets de grosses réserves concernant l'utilisation du WiMax dans l'Apple TV.
Le WiMax est une technologie destinée au marché des réseaux métropolitains.
Son intégration a du sens sur un appareil mobile (portable, téléphone) mais beaucoup moins sur des appareils fixes.

@+
iota

J'émets de grosses réserves concernant l'utilisation du WiMax dans l'Apple TV.
Le WiMax est une technologie destinée au marché des réseaux métropolitains.
Son intégration a du sens sur un appareil mobile (portable, téléphone) mais beaucoup moins sur des appareils fixes.

@+
iota

Certes, mais ici je parle d'un point de vue de l'elimination de cable. un peu comme une carte wifi dans un ordinateur fixe. Surtout pour profiter du tres bon debit du WiMax tres pratique pour faire de la VOD ou de la video en Location.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Dernier message, sinon on va partir en HS ;)

Certes, mais ici je parle d'un point de vue de l'elimination de cable. un peu comme une carte wifi dans un ordinateur fixe. Surtout pour profiter du tres bon debit du WiMax tres pratique pour faire de la VOD ou de la video en Location.
A priori, tu n'auras jamais de réseau doméstique (type LAN) en WiMax chez toi.

Le WiMax ne remplace pas le WiFi, il faut plus voir le WiMax comme un équivalent de edge ou de la 3G (par exemple). De plus, un réseau WiFi 802.11n offre un débit supérieur à un réseau WiMax (pour une porté bien moindre, de l'ordre de quelques mètres contre des kilomètres pour le WiMax).

@+
iota

• J’aime
Réactions: bompi
au fait on pourra suivre le Keynote en video live???

Dernier message, sinon on va partir en HS ;)

A priori, tu n'auras jamais de réseau doméstique (type LAN) en WiMax chez toi.

Le WiMax ne remplace pas le WiFi, il faut plus voir le WiMax comme un équivalent de edge ou de la 3G (par exemple). De plus, un réseau WiFi 802.11n offre un débit supérieur à un réseau WiMax (pour une porté bien moindre, de l'ordre de quelques mètres contre des kilomètres pour le WiMax).

@+
iota

En effet IOTA, t'as tout a fait raison. Je me suis quelque peu egare. Thanks

-Arrivée de Steve Jobs
-Présentation des ventes de Macs, iPod et surtout iPhone
-Brève présentation du nouveau MacPro 8 cœurs en standard
-Présentation de Leopard 10.5.2
-Nouveau MacBook - nouveau design - carte graphique bien plus puissante (enfin)
-One more thing : iTunes 7.6, vente de films sur ITMS comme aux U.S

Et l'invité surprise...

Pourquoi voudriez vous qu'un iphone 3G soit annoncé ? La technique 3G n'existe pas aux USA, et c'est le macworld US!

Les seuls 3G que Steve connaissent, c'est ceux à la fin "d''amazinggg !" ;)

Même si j'ai révé d'une keynote d'enfer, on va sans doute avoir du blabla, des surperventes de partout, des on les les champions etc...

et un service de location/vente de video sur itune via airtune, le nouveau soft de la mort qui tue.

Valable uniquement aux USA, pour le reste du monde on verra plus tard.:D

Et hop, terminé on remballe.
Les éveillés des forum iront se finir au Champomy...

• J’aime
Réactions: trevise
Pour alimenter le suspens, il semblerait que MacBookAir soit un nom de domaine enregistré par ......Apple.

Pour alimenter le suspens, il semblerait que MacBookAir soit un nom de domaine enregistré par ......Apple.

...info reprise et vue sur fscklog.com il y a quelques instants aussi.
Bon, mammals.org, c'est aussi Apple, sans qu'un produit ne porte (encore) ce doux nom :D.

Cela dit, il y aurait dans ce cas aussi les statistiques d'utilisation de Adium.
Fichtre, je me prendrai plutôt une bonne bouteille pour demain soir tiens, tout ça devient de plus en plus intéressant...
:up:

Vous savez quoi ?

Demain matin avant d'aller au bureau je modifie ma page d'accueil de safari pour pointer pile sur celle de quicktime.

Apres le boulot, shopping soldes puis je me fais une toile (tiens into the wild par exemple)

A 23 heures je rentre chez moi, une douche puis hop visu du keynote en différé avec des biscuits et une boisson chaude.

Et vous ?

Lecture en direct depuis le boulot via engadget, gizmodo et macgé. :cool:
manu il faudrait créer un fil parce que là nous nous éloignons du sujet de benjamin

Bon je vous fait aussi la version où l'action baisse à 185$ (faut pas pousser quand meme)
steve arrive
Great noel et tutiquanti
demo du sdk (pas terrible mais bon) iphone V2: pareil que l'autre à part 3G et 16Go de mémoire
Nouveau apple TV :160G0 ou 250Go, le prix a juste baissé
nouveau service de location de film: seulement deux majors sont présents, donc peu de films en plus
-mise a jour matériel de l'imac macbook et mac mini (juste meilleur processeur et DD)
Révision du macbook pro: esthétique: juste le clavier change, et s'affine un peu, pas plus.
(il reste 15 d'heure, tout les fanmacs derrière leur ordi éspèrent LE one more thing sinon ils se suicident)
10 min...
Vla le one more thing : partenariat avec macdo, on peut telécharger des musiques dans leurs fast food avec son iphone
Promesse que 2008 sera la plus spectaculaire année pour apple
Voila voila
Bien sur il n'y aura plus aucun évenement important avant la wwdc
vague de suicides chez les fanmaniac

Esérons que ce ne soit pas ca :D

20h45, après une formidable attente, SJ déboule ivre, sur scène, la petite culotte de Britney Spears à la main.

- une gorgée de Gin tonic et une olive

- AAPL at 285$ : amazing...

- On a vendu plus d'iPod en un an que d'ordinateurs en 20 ans : amazing...

- ipod quanto, pas plus grand qu'une pièce d'un cents et de quoi y stocker la moitié d'un album : amazing...

- Mise à jour 10.5.2 et annonce de la fin des macs, Apple ne vendra désormais que des iPod (plus rentable)

- One more thing : Steve reconnait publiquement la paternité des enfants de Britney

- Cloture, Paris Hilton fait une apparition, AAPL at 315$...

• J’aime
Réactions: pim
Statut
Ce sujet est fermé.