Proplème démarrage Imac

doume06

Membre confirmé
21 Juin 2001
94
1
59
Menton
Impossible de démarrer mon Imac 400 dv : lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation, celui ci s'allume mais l'écran reste désespérément eteind et un leger petit bruit se fait entendre...
La seule solution pour arriver a le lancer, c'est de le débrancher et de rééssayer de le ralumer plusieures fois...
Cette solution n'est pas l'idéal surtout que cela m'arrive de plus en plus souvent et de fait j'ai de plus en plus de mal à le démarrer
Il lui arrive également de s'eteindre sans prévenir...
Peut être parmis vous y a til quelqu'un qui peut m'aider ?

Je ne peux pas t'aider, si ce n'est de poster pour réactualiser ton sujet.
A mon avis, t'es bon pour le SAV ! Et là ...
frown.gif
mad.gif

un de mes proches a eu le pbm suivant avec son iMac 350 :

il l'a allumé, la diode s'allume, l'écran reste noir, le DD ne démarre pas. Silence total... en éteignant, puis en rallumant et en zappant la pram juste après le premier bip de démarrage, le DD s'est réveillé et l'iMac a redémarré. Depuis, plus de pbm...

J'ai eu une fois le même problème, essaye d'allumer en appuyant sur le bouton reset en même temps.

Merci pour vos conseils.
Pour ce qui est de réinitialiser la PRAM, je l'avais déjà effectué mais le problème de démarage a persisté (réinitialiser après le "bong" de démarage m'est difficile vu que depuis plus de 2 mois, celui-ci ne se fait plus entendre...).
Je viens de redémarer par 2 fois mon Imac en pressant le bouton reset en espérant que mon problème soit résolu : je ne le saurait que dans 2 ou 3 jours après plusieurs allumages (pourvu que ça n'explose pas
wink.gif
)

j'ai le meme probleme que toi
je n'arrive pas a le résoudre
j'ai l'impression que le probleme survient depuis que j'ai installe mac os x
ton disque dur est il partitionne ?
parfois le redemarrage ne s'effectue pas et parfois il s'effectue mais l'ecran est couvert de bleu ou de vert
transparent
en est il de meme pour toi ?

j'ai un problème relativement similaire sur mon imac 350...

De temps au temps, mais seulement au premier démarrage, l'écran:

- soit reste noir (on voit à peine l'icone du mac au milieu)
- soit devient vert et deformé,
- soit, de temps en temps, s'allume correctement,

en ce qui me concerne, je pense que c'est un souci du tube qui doit avoir du mal à parfois se réveiller.

Au bout de quelques resets, ça remarche.

Je crois qu'il est bon pour le SAV, mais comme je suis plus sous garantie, ça ne m'amuse pas du tout du tout!

Le tien doit l'être aussi, et j'espère que tu es encore sous garantie...
frown.gif