protection CDROM .avi

nicomax

Membre actif
26 Juillet 2005
102
3
46
Paris
Encore moi... :D

Je veux graver un petit film en .avi sur un CD Rom.
J'aimerais que la personne à qui je dois donner ce CD Rom ne puisse QUE lire le fichier et non l'importer ou le copier.
Est-ce possible ?

J'utilise BurnX Free pour graver des .avi sur CD Rom.

Merci

Si tu trouves la solution, surtout dépose un brevet :D les majors seront très intéressés ;)
Donc, pour faire simple, ce n'est pas possible :siffle:

Si c'est possible....

Tu t'invites avec ton CD, tu passes le film sur son lecteur.... (entretemps, chips et coca..) et puis tu reprends ton CD avant de partir.... lol

Je ne vois pas d'autre solution....
icon12.gif

Tout dépend si cette personne est calée ou une buse en informatique.
Il n'existe pas de moyen sûr à 100%, mais des petits trucs faciles qui empecheront quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en informatique de le copier facilement.

Par exemple :

Faire un alias du fichier .AVI, puis rendre le fichier .AVI original invisible.
C'est tout con, facile à mettre en oeuvre et empechera 75% des gens de comprendre comment récuperer le "vrai fichier".

Bon, plus sérieusement, je crois qu'il y a une solution, mais je dois l'expérimenter...

<Attention, ce qui suit est pour des utilisateurs avertis et avec quelques compétences en développement info.>

Comme je suis en ce moment en train de faire le tour des fonctions avancées de DVD Studio Pro 3, j'aborde donc la partie des 'scripts'; programmes utilisateurs qui permettent de manipuler des variables (2 jeux : GPRM et SPRM) et pas mal de primitives de commandes...

Mon idée serait d'écrire ce script qui consisterait à fournir visuellement à l'utilisateur lors de l'insertion d'un DVD une valeur numérique 'VAL' par affichage, et avec un algorithme simple mais secret de demander à l'utilisateur de taper sur la télécommande du lecteur DVD le code qui active donc la lecture du film DVD.
Donc l'utilisateur lit la valeur 'VAL', la communique au proprietaire du DVD, qui lui renvoit donc la réponse (car lui il a l'agorithme).

La meilleure chose est de réaliser ce script pour voir si je ne raconte pas de conn....
Je vais essayer ces jours-ci....

Dan

Dan.Hamilton a dit:
Bon, plus sérieusement, je crois qu'il y a une solution, mais je dois l'expérimenter...
Apparement, le monsieur ne souhaite que "graver un petit film en .avi sur un CD Rom". Je doute qu'il ait envie de faire de l'authoring sur un DVD....
Mais bon, sait-on jamais... :rolleyes:

Non, en effet, pas de DVD, seulement sur CD Rom.

Cette histoire d'alias me semble un bon début en tout cas. Merci.
Cacher l'original... ?? Comment fait-on ?
:)

nicomax a dit:
Cacher l'original... ?? Comment fait-on ?
:)
Ben tu plantes un arbre et tu le mets derrière. ;)
Sinon, utilise une application telle que File Buddy pour modifier les attributs des fichiers.

question bête, le CD est pour MacOS ou windows ? :D