Ok donc, de ce que je lis, je vais devoir prendre une décision par moi même et faire marcher mes 4 neurones... Et ça fait bien longtemps que j'ai pas réfléchis ! En tout cas merci pour tous vos avis éclairant et éclairés. Je pense opter pour la solution "nettoyage régulier au
microfibre" et si jamais ça marque, je testerai le cover. Perso je suis étudiant, j'utilise mon ordi 10 heures par jour (....) et je suis accro à la course et au bruit du clavier. J'ai donc des
a priori sur le cover mais vu le message de ness_du_frat... On verra.
Sinon tant qu'on y est, avez vous d'autres tips qui vous ont permis de prolonger la durée de vie de votre machine ? Sur le plan extérieur comme intérieur d'ailleurs. J'ai regardé une "conférence" sur les
batteries lithium-ion, apparemment le mieux est de les garder tout le temps entre 25 et 80%, ne pas les laisser brancher tout le temps. Une décharge complète à l'occasion. Ça augmentera le nombre de cycles comparé à un ordi branché en permanence, mais apparemment c'est plus sain pour la batterie et 1000 cycles ainsi faits équivaudraient à 500 d'un ordi sur secteur. Pareil, mon utilisation a fait que la batterie de mon précédent MBP a très vite flanché donc je prospecte.
Pour l'extérieur j'ai vu des
cases, mais surtout des
protèges-écran (c'est dans le sujet

) en verre trempé qui avaient l'air efficaces.
Enfin voilà, jme suis fait un ptit (gros) plaisir avec ce nouvel ordi, s'il pouvait être encore nickel dans 5 ans bien que je sois un peu étourdi parfois... Et même pour une question de responsabilité écologique. Enfin bref désolé du pavé mais je scrute un peu partout les produits / avis rattachés (
Amazon) et j'arrive vraiment pas à me décider sur ce qu'est nécessaire ou non.
Merci bien !
EDIT : là je suis très très clairement HS. S'il faut que je fasse des nouveaux messages dans des sujets différents/nouveaux, aucun soucis !