MacBook Pro Protection clavier silicone

Ça peut éviter les poussières de rentrer effectivement. Mais après faut aimer taper avec ce genre de protections sur le Clavier
 
merci je vais tester et je donnerais un avis maintenant je ne tape pas toute la journée ces plutôt ponctuel merci
 
merci je vais tester et je donnerais un avis maintenant je ne tape pas toute la journée ces plutôt ponctuel merci
Effectivement, dans ton cas ça peut être intéréssant, me concernant, dès que je met les mains sur mon Mac c’est pour massacrer le clavier, donc faire énormément de rédaction, le reste je le fais sur l’iPad Pro. Qui lui aussi à un clavier mais qui me sert plus à vous répondre.
 
Bonjour, désolé du HS mais ces protections permettent-elles de conserver l'écran ? J'en ai fais les frais sur mon MBP Rétina (écran qui était "marqué" par le clavier) et venant d'acheter un MBP neuf j'aimerais le protéger au max :) Merci
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Bonjour, désolé du HS mais ces protections permettent-elles de conserver l'écran ? J'en ai fais les frais sur mon MBP Rétina (écran qui était "marqué" par le clavier) et venant d'acheter un MBP neuf j'aimerais le protéger au max :) Merci
hello, franchement je ne suis pas convaincu.
 
Ok donc faut mettre le plus possible la "feuille de soie" quand on le ferme... Merci ! :)
Mouais.. Franchement quand les Macs s'abiment c'est que le revetement est foireux et Apple prends en charge ce genre de soucis.
 
Bonjour, désolé du HS mais ces protections permettent-elles de conserver l'écran ? J'en ai fais les frais sur mon MBP Rétina (écran qui était "marqué" par le clavier) et venant d'acheter un MBP neuf j'aimerais le protéger au max :) Merci
Avec le temps cela laisse des traces sur l'écran. En effet, mieux vaut nettoyer au micro-souffleur ou aspirateur de temps en temps qu'utiliser cette protection silicone. De plus, j'ai observé que le mac a du mal à respirer quand on lui met ça.
 
Mouais.. Franchement quand les Macs s'abiment c'est que le revetement est foireux et Apple prends en charge ce genre de soucis.
Il ne faut pas mélanger les problèmes d'anti reflet sur les écrans : là effectivement Apple a accepté une prolongation de garantie, du marquage des touches sur l'écran, là où à ma connaissance Apple ne fait pas passer ce "problème" en garantie.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Il ne faut pas mélanger les problèmes d'anti reflet sur les écrans : là effectivement Apple a accepté une prolongation de garantie, du marquage des touches sur l'écran, là où à ma connaissance Apple ne fait pas passer ce "problème" en garantie.
Les marques de touches de clavier sur l’écran c’est le micro frottement entre les touches et le vernis antireflet de l’écran c’est pris en charge
 
Pour ma part j’utilise depuis maintenant une bonne dizaine d’années les protections silicone de KB Covers, j’en ai eu sur tous mes derniers macs (MacBook blanc 13", MacBook Air 11" 2012, MacBook Pro 17" 2011). J’en suis ravie. En tant qu’auteur j’écris évidemment énormément et je ne pourrais pas m’en passer. Déjà aussi parce qu’en tant que femme j’ai des ongles un peu plus longs et le cliquetis désagréable des ongles sur les touches ça saoule assez vite (et même pour moi, ça glisse). La protection permet aussi d’éviter de petites catastrophes genre les gouttes d’eau ou de café sur le clavier (je dis bien les gouttes, allez pas renverser votre tasse dessus), et on évite aussi les miettes (je ne compte plus le nombre d’ordis d’amis que j’ai dû « sauver » en mode démontage de touches pour enlever des saletés ou autres qui s’étaient glissées dessous).
Pour ce qui est de l’écran je n’ai jamais constaté de problème, il était parfois un peu sale mais ça partait avec un coup de chiffon.
Par contre ma première protection clavier était une marque cheap quelconque et je l’ai bousillée en quelques mois. Mes KB covers, je les ai depuis 7 ans et à part quelques touches où le revêtement s’est un peu effacé (les miennes n’étaient pas transparentes, j’en avais profité pour prendre une autre disposition de clavier), elles sont nickel.
Par contre je rejoins le commentaire sur la « respiration » du Mac. Sur le MBP, je l’enlevais quand je faisais des tâches qui faisaient chauffer le processeur, pour que le mac puisse bien se refroidir. Sur le petit MBA, pas nécessaire car si la bête a besoin de ça pour se refroidir quand je bosse sur un document Word avec aucun autre programme ouvert, c’est qu’elle est bonne pour la poubelle.
 
Pour ma part j’utilise depuis maintenant une bonne dizaine d’années les protections silicone de KB Covers, j’en ai eu sur tous mes derniers macs (MacBook blanc 13", MacBook Air 11" 2012, MacBook Pro 17" 2011). J’en suis ravie. En tant qu’auteur j’écris évidemment énormément et je ne pourrais pas m’en passer. Déjà aussi parce qu’en tant que femme j’ai des ongles un peu plus longs et le cliquetis désagréable des ongles sur les touches ça saoule assez vite (et même pour moi, ça glisse). La protection permet aussi d’éviter de petites catastrophes genre les gouttes d’eau ou de café sur le clavier (je dis bien les gouttes, allez pas renverser votre tasse dessus), et on évite aussi les miettes (je ne compte plus le nombre d’ordis d’amis que j’ai dû « sauver » en mode démontage de touches pour enlever des saletés ou autres qui s’étaient glissées dessous).
Pour ce qui est de l’écran je n’ai jamais constaté de problème, il était parfois un peu sale mais ça partait avec un coup de chiffon.
Par contre ma première protection clavier était une marque cheap quelconque et je l’ai bousillée en quelques mois. Mes KB covers, je les ai depuis 7 ans et à part quelques touches où le revêtement s’est un peu effacé (les miennes n’étaient pas transparentes, j’en avais profité pour prendre une autre disposition de clavier), elles sont nickel.
Par contre je rejoins le commentaire sur la « respiration » du Mac. Sur le MBP, je l’enlevais quand je faisais des tâches qui faisaient chauffer le processeur, pour que le mac puisse bien se refroidir. Sur le petit MBA, pas nécessaire car si la bête a besoin de ça pour se refroidir quand je bosse sur un document Word avec aucun autre programme ouvert, c’est qu’elle est bonne pour la poubelle.
En principe, je ne pense pas que le mac respire par le clavier lol, ils suivent les conduits d’aération entre la base de l’unité centrale et l’écran, mais sinon effectivement je ne pensais pas qu’on pouvait être autant à l’aise avec un protège clavier surtout quand on ne fait que écrire.
 
Ok donc, de ce que je lis, je vais devoir prendre une décision par moi même et faire marcher mes 4 neurones... Et ça fait bien longtemps que j'ai pas réfléchis ! En tout cas merci pour tous vos avis éclairant et éclairés. Je pense opter pour la solution "nettoyage régulier au microfibre" et si jamais ça marque, je testerai le cover. Perso je suis étudiant, j'utilise mon ordi 10 heures par jour (....) et je suis accro à la course et au bruit du clavier. J'ai donc des a priori sur le cover mais vu le message de ness_du_frat... On verra.

Sinon tant qu'on y est, avez vous d'autres tips qui vous ont permis de prolonger la durée de vie de votre machine ? Sur le plan extérieur comme intérieur d'ailleurs. J'ai regardé une "conférence" sur les batteries lithium-ion, apparemment le mieux est de les garder tout le temps entre 25 et 80%, ne pas les laisser brancher tout le temps. Une décharge complète à l'occasion. Ça augmentera le nombre de cycles comparé à un ordi branché en permanence, mais apparemment c'est plus sain pour la batterie et 1000 cycles ainsi faits équivaudraient à 500 d'un ordi sur secteur. Pareil, mon utilisation a fait que la batterie de mon précédent MBP a très vite flanché donc je prospecte.
Pour l'extérieur j'ai vu des cases, mais surtout des protèges-écran (c'est dans le sujet :D) en verre trempé qui avaient l'air efficaces.

Enfin voilà, jme suis fait un ptit (gros) plaisir avec ce nouvel ordi, s'il pouvait être encore nickel dans 5 ans bien que je sois un peu étourdi parfois... Et même pour une question de responsabilité écologique. Enfin bref désolé du pavé mais je scrute un peu partout les produits / avis rattachés (Amazon) et j'arrive vraiment pas à me décider sur ce qu'est nécessaire ou non.

Merci bien ! :p

EDIT : là je suis très très clairement HS. S'il faut que je fasse des nouveaux messages dans des sujets différents/nouveaux, aucun soucis !
 
Salut arteloniakz

Sinon tant qu'on y est, avez vous d'autres tips qui vous ont permis de prolonger la durée de vie de votre machine ?
J'ai un MBP mid 2009 qui est encore bien portant. Il est passé en ordinateur secondaire mais il a super bien bossé. Et j'ai bossé dessus en mode intensif. NIckel !
Je laisse mon nouveau branché en permanence. Comparé à mon autre où je branchais que pour recharger. Dans tous les cas la batterie s'abime. Et franchement, j'ai ai un peu marre de faire le gestionnaire de santé d'une batterie.:)


Pour l'extérieur j'ai vu des cases, mais surtout des protèges-écran
Je prends des coques à mes MBP. Des coques en plastique très jolies et surtout avec le modelNuméro c'est pratique de pas se tromper. La durée de vie est pas extraordinaire mais ça protège beaucoup mieux.
 
Du coup, des retours sur la protection clavier sur un clavier papillon ? Ça m’intéresse car je viens d’acquérir un petit MacBook 12" et je ne sais pas encore si je me prends ma traditionnelle KB Cover que j’ai depuis toujours sur mes macs ou pas. Avec ce type de clavier, j’avoue que j’hésite un peu.
 
Du coup, des retours sur la protection clavier sur un clavier papillon ? Ça m’intéresse car je viens d’acquérir un petit MacBook 12" et je ne sais pas encore si je me prends ma traditionnelle KB Cover que j’ai depuis toujours sur mes macs ou pas. Avec ce type de clavier, j’avoue que j’hésite un peu.
Déjà que ces claviers sont relativement nuls. Avec des protections j'ose même pas imaginer.
 
Pour le coup je fais une update parce que je suis passé sur un MacBook Pro 15 Pouces de 2017, j'ai acheté une de ces protections en silicone, je me suis dit que ce serait cool. C'est une catastrophe, je l'ai gardée une demie journée, je ne peux pas. Je préfère amener mon clavier au bout et ensuite le faire changer tant que la garantie me le permet, de toute facon je sais que le clavier est foireux, et qu'il ne sera pas éternellement pleinement fonctionnel (je sens déjà des touches fatiguées..) donc au lieu de perdre du temps, j'essaie de faire abstraction de ces soucis jusqu'a ce que je n'ai plus le choix.
 
C’est étonnant... Mais du coup, je ne vais pas tenter. Moi j’adore toujours autant mes KB covers sur mes anciens 2012 et sur mes claviers bluetooth, le air 2011 est parti et j’avoue que je n’ai pas encore eu le temps du tout de m’intéresser au 12“ et à son clavier papillon à part pour passer les données du 2011, donc pas trop de frappes dessus.
Je verrai à l’usage, je vais m’y mettre bientôt...
 
Bonjour tout le mondes après l'achat et l'utilisation de la protection clavier je la trouve vraiment sympa elle ne touche pas l'écran !
elle protège bien mon clavier au boulot est a la maison aussi bref personnellement j'aime bien !

Cyrtop