MacBook Pro Protection clavier silicone

Alors je remonte ce fil 20 ans après... Je me suis fait offrir par le service commercial de KB covers avec ma persuasion naturelle (hehe) la KB Cover pour mon macbook 12". Et... le jour et la nuit. J'adore. Je dois dire que j'ai toujours un peu de mal à m'attacher à cet ordi. Je sais, c'est débile, mais j'ai écrit quasi tous mes romans sur le petit macbook air 2012, que j'ai revendu à une amie pour sa fille (qui me l'a bousillé en UN MOIS en éclatant une bouteille de soda dans son sac à dos avec le mac sans protection à côté. J'en ai presque chialé), et du coup, l'autre, ben... c'est l'autre, quoi.
Mais le clavier, déjà, faut s'habituer à un autre mécanisme, et ça cliquette, c'est insupportable.
Maintenant, avec la cover, c'est tout doux, ça ne fait plus de bruit, et surtout, je ne suis plus en stress dès que je m'en approche en mode OMG, si j'ai les doigts sales je vais foutre en l'air mon ordi.
La cover est super fine, pas intrusive, j'en suis vraiment ravie.
Le seul hic, et je le leur ai dit direct, c'est qu'il n'en existe pas de transparente en version ISO. Il y a juste les versions "Language". Donc sympa pour QWERTY ou AZERTY, mais moi j'ai un clavier avec une autre disposition, donc ça me faisait une belle jambe. Du coup j'ai la disposition QWERTY, mais je ne regarde pas le clavier, donc ça va. C'est juste plus chiant si comme moi vous avez un clavier d'une autre langue avec une disposition particulière, et que vous galérez un peu pour vous souvenir où sont les symboles de merde genre > et £ Bon, on n'en a pas besoin tout le temps.
Bilan : positif.
Si jamais, une petite review rapide avec une image ici : KB Covers sur Macbook 12"
 
Ayant rencontré des problèmes avec mon MacBookPro de 2017 (poussières ou grains de sables entre les touches du clavier), c'est avec beaucoup de difficultés que j'ai pu restaurer le fonctionnement des touches "bloquées". Après utilisation d'une bombe à air, le problème a été résolu. J'utilise depuis deux ans une protection silicone, et je n'ai plus rencontré de problèmes. Le rétro éclairage reste bien visible, et la frappe n'est pas plus difficile. Effectivement, comme le soulignent certains intervenants, cela laisse une trace sur l'écran, ce qui nécessite un petit nettoyage de temps à autre.
 
Alors je remonte ce fil 20 ans après... Je me suis fait offrir par le service commercial de KB covers avec ma persuasion naturelle (hehe) la KB Cover pour mon macbook 12". Et... le jour et la nuit. J'adore. Je dois dire que j'ai toujours un peu de mal à m'attacher à cet ordi. Je sais, c'est débile, mais j'ai écrit quasi tous mes romans sur le petit macbook air 2012, que j'ai revendu à une amie pour sa fille (qui me l'a bousillé en UN MOIS en éclatant une bouteille de soda dans son sac à dos avec le mac sans protection à côté. J'en ai presque chialé), et du coup, l'autre, ben... c'est l'autre, quoi.
Mais le clavier, déjà, faut s'habituer à un autre mécanisme, et ça cliquette, c'est insupportable.
Maintenant, avec la cover, c'est tout doux, ça ne fait plus de bruit, et surtout, je ne suis plus en stress dès que je m'en approche en mode OMG, si j'ai les doigts sales je vais foutre en l'air mon ordi.
La cover est super fine, pas intrusive, j'en suis vraiment ravie.
Le seul hic, et je le leur ai dit direct, c'est qu'il n'en existe pas de transparente en version ISO. Il y a juste les versions "Language". Donc sympa pour QWERTY ou AZERTY, mais moi j'ai un clavier avec une autre disposition, donc ça me faisait une belle jambe. Du coup j'ai la disposition QWERTY, mais je ne regarde pas le clavier, donc ça va. C'est juste plus chiant si comme moi vous avez un clavier d'une autre langue avec une disposition particulière, et que vous galérez un peu pour vous souvenir où sont les symboles de merde genre > et £ Bon, on n'en a pas besoin tout le temps.
Bilan : positif.
Si jamais, une petite review rapide avec une image ici : KB Covers sur Macbook 12"
Bonjour, j'ai trouvé sur Fnac en ligne une protection pour clavier transparente donc avec le clavier en dessous parfaitement visible. La mienne est pour le MBP 15 pouces, 2016 adaptée au micon y compris les petits repères pour les non voyants sur les touches. Tout ceci, à la suite du changement du clavier via le programme qualité d'Apple signalé déjà dans cette rubrique. Mais attention, Apple change oui, en garantie grace au programme qualité, mais seulement si on est dans les 4 ans après la date d'achat (j'en était à 3ans et 9 mois… ouff!!!) et seulement une fois ! Compte tenu du prix de la machine j'espère la garder encore 3-4 ans au moins ! D'où la protection, conseillée aussi par le technicien de l'Apple store (qui n'en vend pas, c'est dommage) Si non, je trouve que c'est même plus agréable à l'utilisation que sans : j'ai les ongles courtes, cette protection me pousse à taper moins violemment, probablement à cause de la douceur du contact. Pour info, son nom : 1 x (#101) ENKAY TPU Keyboard Cover for MacBook Pro 13.3 Inch (2016) with Touch Bar & Pro 15.4 Inch (2016) with Touch Bar (A1706 / A1707) , Europe Version
Je ne trouve pas de nom du fabricant sur l'emballage; le nom du vendeur est assez improbable (une serie de consonnes qui se suivent, malgré mes doutes je viens de le recevoir (de chine) 7 jours après la commande… prix assez bas, 7, 26€ expédition comprise…
J'ai cherché ce post car je me posais la question de la surchauffe, me voila rassuré.
PS. si vous en cherchez une, rentrez bien le nom de la référence de votre ordi mais regardez aussi bien l'image. J'en ai commandé une autre non transparente toujours chez Fnac mais, malgré l'indication dans le texte, elle était en Querty et non en Azerty … (sur la toute petite photo, j'aurais pu voir que c'est du Querty, … si j'avais pris la peine de l'agrandir et bien la regarder …). Evidemment il l'ont reprise et remboursée, l'erreur c'était du vendeur… mais enfin, que de la perte du temps
Alors je remonte ce fil 20 ans après... Je me suis fait offrir par le service commercial de KB covers avec ma persuasion naturelle (hehe) la KB Cover pour mon macbook 12". Et... le jour et la nuit. J'adore. Je dois dire que j'ai toujours un peu de mal à m'attacher à cet ordi. Je sais, c'est débile, mais j'ai écrit quasi tous mes romans sur le petit macbook air 2012, que j'ai revendu à une amie pour sa fille (qui me l'a bousillé en UN MOIS en éclatant une bouteille de soda dans son sac à dos avec le mac sans protection à côté. J'en ai presque chialé), et du coup, l'autre, ben... c'est l'autre, quoi.
Mais le clavier, déjà, faut s'habituer à un autre mécanisme, et ça cliquette, c'est insupportable.
Maintenant, avec la cover, c'est tout doux, ça ne fait plus de bruit, et surtout, je ne suis plus en stress dès que je m'en approche en mode OMG, si j'ai les doigts sales je vais foutre en l'air mon ordi.
La cover est super fine, pas intrusive, j'en suis vraiment ravie.
Le seul hic, et je le leur ai dit direct, c'est qu'il n'en existe pas de transparente en version ISO. Il y a juste les versions "Language". Donc sympa pour QWERTY ou AZERTY, mais moi j'ai un clavier avec une autre disposition, donc ça me faisait une belle jambe. Du coup j'ai la disposition QWERTY, mais je ne regarde pas le clavier, donc ça va. C'est juste plus chiant si comme moi vous avez un clavier d'une autre langue avec une disposition particulière, et que vous galérez un peu pour vous souvenir où sont les symboles de merde genre > et £ Bon, on n'en a pas besoin tout le temps.
Bilan : positif.
Si jamais, une petite review rapide avec une image ici : KB Covers sur Macbook 12"