MacBook Pro Protection du dessous MacBook Pro

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, chers possesseurs de Macbook, pour savoir si vous aviez trouvé une astuce concernant la protection du dessous de vos Macbook. Quoi que je fasse, à force, il se créé des rayures sur la face du dessous et ça ruine mon moral et l'esthétique de l'appareil.
J'ai déjà essayé des coques complètes, mais je trouve ça horrible et ça épaissit grossièrement un bel outil.
Coller une feuille de journal, j'aimerais éviter, toujours dans un soucis esthétique, idem pour le gros scotch qui sera je pense difficile à enlever sauf avec un racloir, ce qui peut également nuire à l'esthétique.
Je pensais à un sticker, un peu comme ceux qu'on met sur l'extérieur de l'écran, mais je ne trouve point sur l'internet. Au pire en prendre un pour l'écran et le coller dessous, mais à vérifier si cela est compatible. Ou tout autre idée que vous auriez testé et qui fonctionne?

Merci!
Pour un MacBook Pro 16 pouces
 
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, chers possesseurs de Macbook, pour savoir si vous aviez trouvé une astuce concernant la protection du dessous de vos Macbook. Quoi que je fasse, à force, il se créé des rayures sur la face du dessous et ça ruine mon moral et l'esthétique de l'appareil.
J'ai déjà essayé des coques complètes, mais je trouve ça horrible et ça épaissit grossièrement un bel outil.
Coller une feuille de journal, j'aimerais éviter, toujours dans un soucis esthétique, idem pour le gros scotch qui sera je pense difficile à enlever sauf avec un racloir, ce qui peut également nuire à l'esthétique.
Je pensais à un sticker, un peu comme ceux qu'on met sur l'extérieur de l'écran, mais je ne trouve point sur l'internet. Au pire en prendre un pour l'écran et le coller dessous, mais à vérifier si cela est compatible. Ou tout autre idée que vous auriez testé et qui fonctionne?

Merci!
Pour un MacBook Pro 16 pouces

Tu n’as pas sur la coque inférieure du MacBook Pro 4 pieds noirs ? Ça empêche entre autre la coque de « frotter » contre la surface en la surélevant et aussi de laisser l’air chaud s’évacuer plus facilement.

Dans tout les cas si tu utilises un sticker ou un « tapis de bureau » il faut faire attention à ce que la ventilation et l’air s’écoule bien, il ne faut surtout pas obstruer la ventilation.
 
Si si bien sûr, mais n'empêche que 1 an après, il commence à y avoir des rayures vu que je le trimballe de partout. Rien de bien méchant, mais rayures quand même et ça fout les boules.
Au pire je pensais prendre un sticker pour l'écran et le découper pour qu'il rentre entre les 4 pieds. Mais quid de la dissipation de la chaleur?
 
Salut,
Tu le poses sur quel support ton Mac ?

Le mien approche ses 4 ans (Pro 13 Fin 2016), et j'ai fait 4 années sur 5 de mes alternances dessus (Donc je l'ai beaucoup trimballé et sur de nombreuses surfaces dont certaines pas forcément bon pour sa coque), et il a très peu de rayures, tout du moins visibles.
J'ai le coloris alu argent, je pense qu'elles sont moins visibles / Ordinateur moins sensible aux rayures ?
 
C’est vrai que ça dépend aussi du coloris, par exemple le coloris gris sidéral est un peu plus fragile car c’est un traitement de surface que le gris argent.

J’ai déjà vu des stickers sur le capot écran des Macs mais pas sur le dessous.
Après le dessous des Macs va devenir chaud suivant les tâches qu’on fait avec (chaleur processeur et ventilation) donc le sticker il peut perdre son adhérence ou se détacher au fur et à mesure.

Perso je ferai plus attention au support sur lequel tu le pose plutôt que envisager un sticker.

Quand tu le déplaces évite de le faire « glisser » sur le support pour éviter les frottements qui peuvent provoquer des rayures.
Plutôt le soulever au maximum et le poser à l’endroit où tu bosses avec
 
Alors le support.... huuum
Mes genoux,
Mon bureau
Ma couette
Ma table basse
Ma table de cuisine
Mon ventre sur le canapé
Ma table de jardin
.....
Partout quoi

C'est le gris foncé (sidéral, je crois, pas sûr que la couleur joue.En tout cas avec moi. Il me semble que le précédent en couleur argent était bien rayé au bout de 8 ans de vie.

Il y a toujours un moment où il va y avoir un truc qui fait que je le pose dessus et paf quand je le fais glisser, ça raye
Je ne sais pas comment je me débrouille, mais voila.

Ou sinon je remplace les pieds du MacBook par des pieds de lit. Au moins là pas de risque de frottement.
Non?
 
Alors le support.... huuum
Mes genoux,
Mon bureau
Ma couette
Ma table basse
Ma table de cuisine
Mon ventre sur le canapé
Ma table de jardin
.....
Partout quoi

C'est le gris foncé (sidéral, je crois, pas sûr que la couleur joue.En tout cas avec moi. Il me semble que le précédent en couleur argent était bien rayé au bout de 8 ans de vie.

Il y a toujours un moment où il va y avoir un truc qui fait que je le pose dessus et paf quand je le fais glisser, ça raye
Je ne sais pas comment je me débrouille, mais voila.

Ou sinon je remplace les pieds du MacBook par des pieds de lit. Au moins là pas de risque de frottement.
Non?

Il vaut mieux une surface dure en support quand tu t’en sers surtout pour la ventilation.

Quand tu le fais glisser ça raye ? C’est à dire tu le fais glisser ?

Normalement les pieds (les patins noirs) surélève l’ordinateur dont le capot inférieur en aluminium ne doit pas être contact avec le support.
Mais ils peuvent être usés aussi..
 
Ou sinon je remplace les pieds du MacBook par des pieds de lit. Au moins là pas de risque de frottement.
Ou un joli adhésif Vénilia, ça ferait original :
1613860166468.png
 
"Peut être que les abdos de Val Oche sont en béton armé…"
Tout à fait. Un corps de rêve dans un esprit rêveur!

Je pense après que oui je doit le faire glisser. Ça me semble assez naturel. Je vais faire gaffe à ça.
Quand au pieds, ils sont neufs donc pas de soucis de ce côté là.

J'aime bien le côté bois du vénilia, je vote pour. D'ailleurs Apple devrait le proposer pour correspondre encore plus au côté fenshui-écolo-recyclable.

Je suis quand même bien tenté par un film partiel sur le dessous pour qu'il garde toute sa fraicheur d'orgine sans que ça nuise au refroidissement. Au pire ça se décolle.
 
Bonjour

Moi j'ai opté (depuis plusieurs années et sur tous mes macs portables) pour la coque de protection. Selon mon humeur et selon le modèle, soit de couleur, soit transparente. Actuellement, j'en ai une transparente.
Du coup, elle se raye, mais pas grave car c'est fait pour ça.
 
J'avais il y a fort longtemps opté pour ce genre de protection aussi, mais le truc faisait 1,5mm et du coup mon magnifique MacBook de l'époque faisait au toucher l'épaisseur d'une fesse d'éléphant.
Mais peut être cela s'est il affiner depuis?
 
Bonsoir.

Perso je protège tout mes MacBook Pro avec des skin dbrand : dessus, dessous et surtout les reposes poignets (chose qui s’abîme le plus chez moi vu que je porte bracelet de montre en acier + gourmette).

Bien posé ça rend nickel et ne dénature pas l’ordi.

Sur un gris sidéral le skin black camo rends super.

Cordialement