Protection face aux aléas électriques ?

Agamben

Membre confirmé
1 Août 2002
23
0
Holà !

J'ai un titanium 867, et je me pose une question : lorsque je suis sur secteur avec l'adaptateur, en cas de caca électrique : court-jus, sur-tension, ou je ne sais quoi, est-ce qu'il y a une protection dans l'adaptateur qui permet de protéger le titanium ?

Merci !

A quel niveau
si tu as court jus sur le câble la réponse est non
si c'est chez toi, il te faut un disjoncteur sensible type 30 mA qui déclenchera en "voyant" le défaut, surtension, boh la generalemet edf s'en charge
si tu est inquiet tu peux toujours prendre un onduleur et un parafroudre :zen:

en effet, je ne pense pas qu'il y ai de réel danger à ce niveau là, les portables étant fait pour être "coupé de leur source électrique assez souvent.

Par contre, rien ne t empêche d investir dans le type de protection sus-cité ;)

Donc, Naas, face à un court-jus, l'adaptateur n'est pas une protection ? Douh.

En fait je vais quelques jours dans une maison de campagne et les prises électriques ne m'inspirent pas confiance (certaines sont mal fichées dans le mur, bon ça ne préjuge pas d'une mauvaise qualité de réseau, mais ça m'a fait carrément mauvaise impression !!!).
Un ondulateur... oui, mais pour qqs jours par an, je ne sais pas si cela faut l'investissement (80 euros sur un site revendeur mac connu).

Le pire c'est que j'ai besoin d'emporter mon mac et de bosser dessus...

Agamben a dit:
Donc,...face à un court-jus, l'adaptateur n'est pas une protection ? Douh.
non car ils ne sont pas équipés de protection type disjoncteur différentiel (ta vu les mots compliqués ça jete ça einh :D )

En fait je vais quelques jours dans une maison de campagne et les prises électriques ne m'inspirent pas confiance (certaines sont mal fichées dans le mur, bon ça ne préjuge pas d'une mauvaise qualité de réseau, mais ça m'a fait carrément mauvaise impression !!!).
Un ondulateur... oui, mais pour qqs jours par an, je ne sais pas si cela faut l'investissement (80 euros sur un site revendeur mac connu).

Le pire c'est que j'ai besoin d'emporter mon mac et de bosser dessus...

ce que tu risque d'avoir c'est une tension qui fluctue beaucoup a cause de la longueur de ta ligne totale (noeud edf -> maison ) plus une installation a la con chez toi avec un neutre par exemple a 15 volts :rolleyes:
l'onduleur prends la tension d'entrée la transforme en continu la nettoie (enfin suivant les onduleurs tout a un prix :siffle: :D ) puis la transforme a nouveau en alternatif plus une source type batterie en cas de coupures zintempestives... moila
maintenant est ce que cela vaut le coup, c'est a toi de prendre la décision, je ne te donne que les infos :zen: :D

Vérifies si tu achetes un onduleur qi'il soit équipé d'un disjoncteur 30 mAmps, sinon il ne sera pas protégé non plus :rateau:

et puis suivant les risques un parafoudre aussi, mais bon là c'est un peu poussé
pour la centrale tu peux voir plus tard :rateau: :D