iPhone 6s Protections n'adhèrent plus sur les bords après changement d'écran

STV83

Membre confirmé
2 Mai 2015
24
1
43
Bonjour,
je suis allé faire changer l'écran de mon 6S à l'Apple Store d'Aix le mois dernier car j'avais une ombre en haut à gauche de l'écran.
Depuis j'ai un problème que je n'avais pas avant, les films et verre de protection n'adhèrent pas sur les bords comme vous pouvez le voir sur les photos (désolé pour la qualité, j'ai dû ressortir mon vieil iPod Touch pour prendre les photos).
ImageUploadedByForums iGeneration1469804867.642049.webp
ImageUploadedByForums iGeneration1469804881.125059.webp
ImageUploadedByForums iGeneration1469804889.840543.webp

A noter qu'après le changement d'écran j'ai voulu faire poser un film de protection à l'Apple Store avec l'appareil de Belkin. L'employé de l'Apple Store a essayé de poser 3 films et à chaque fois le film n'adhérait pas sur les bords. Il m'a dit que ça pouvait arriver quand ils avaient les films en stock depuis trop de temps mais ça me paraît un peu bizarre comme explication.

De plus j'ai l'impression que l'écran est parfois moins précis depuis le changement d'écran. Par exemple quand j'ouvre une appli, c'est parfois celle du dessous qui se lance alors que je suis sûr d'avoir mis le doigt sur la bonne.

Vous pensez que ça vient de quoi ? Le changement d'écran a été mal fait ?

Merci ;)

Je pense plutôt que les écrans ne sont pas de la même qualité que ceux monté en usine. J'ai fait remplacer le mien en Apple Store et le nouvel écran avait une colorimétrie beaucoup trop chaude, le défaut a été constaté au Genius Bar, du coup ils l'ont de nouveau remplacé maintenant la colorimétrie est un peu mieux mais moins bien que sur l'écran d'origine. J'ai laissé tombé mais maintenant après un mois avec cet écran, c'est le traitement oléophobe qui n'a plus aucune action alors que sur celui d'origine le traitement était encore présent après 7 mois d'utilisation.
Pour moi rien ne vaut l'écran monté en usine.

Au bout de 3 réparations, vous pouvez demander à ce que votre iPhone soit remplacé, c'est le cas pour les envois, sûrement pareil pour les réparations en boutique..

Bon alors je suis passé à l'Apple Store d'Aix pour leur faire constater le fait que le changement d'écran avait été mal effectué. La mec que j'ai vu n'a rien constaté d'anormal. Pour lui c'est impossible que l'écran soir mal changé, ils font des tests après les changement d'écrans, et si la machine dit que l'écran est bien changé, et bien la machine à raison...
Je suis allé hier à L'Apple Store de Marseille et là c'était pas la même chose. Le type que j'ai vu a effectivement constaté qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas et que l'écran avait été surmènent mal changé. Il m'a changé le téléphone pour m'en donner un neuf et ne m'a en plus pas fait payer la pose d'une protection sur le nouvel iPhone, super sympa.

Conclusion, n'allez pas à l'Apple Store d'Aix, en plus d'êtres incompétents, ils sont malhonnêtes.

Bon alors je suis passé à l'Apple Store d'Aix pour leur faire constater le fait que le changement d'écran avait été mal effectué. La mec que j'ai vu n'a rien constaté d'anormal. Pour lui c'est impossible que l'écran soir mal changé, ils font des tests après les changement d'écrans, et si la machine dit que l'écran est bien changé, et bien la machine à raison...
Je suis allé hier à L'Apple Store de Marseille et là c'était pas la même chose. Le type que j'ai vu a effectivement constaté qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas et que l'écran avait été surmènent mal changé. Il m'a changé le téléphone pour m'en donner un neuf et ne m'a en plus pas fait payer la pose d'une protection sur le nouvel iPhone, super sympa.

Conclusion, n'allez pas à l'Apple Store d'Aix, en plus d'êtres incompétents, ils sont malhonnêtes.

Tout est bien qui fini bien :)
Content pour toi, tu peux repartir sur de bonnes bases

Comme quoi , le service n'est pas le même dans les Apple Store ;)