Protéger un MacBook

Noctambule

Membre confirmé
13 Novembre 2006
79
2
Bonjour,
Je vais d'ici peu faire l'acquisition d'un MacBook et j'aimerai votre avis sur un point:

Sa résistance à l'usure et aux rayures?

J'ai beaucoup entendu parler de ceci: http://www.shieldzone.com/item_description/APPMCBF.html
C'est une protection Invisible Shield.

Apparemment c'est TRES efficace mais TRES chiant à mettre en place! :(

J'aurai donc voulu savoir si vous pensez qu'il est nécessaire de mettre une protection comme celle-ci sur le MacBook (et sur le iPod Nano?:))?

Enfin, que me conseillez-vous comme "étui" pour transporter le MacBook? (et le nano?)

Merci.
 
beaucoup de gens y préfèrent des petites housses assez collantes qui sont comme une seconde peau pour transporter les portables, je ne connais pas les noms (sorry je ne suis pas trop dans le merchandising :rateau: ), regarde dans les sujets déjà existants :) ou si quelqu'un passe par là et voit de quoi je veux parler...
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
beaucoup de gens y préfèrent des petites housses assez collantes qui sont comme une seconde peau pour transporter les portables, je ne connais pas les noms (sorry je ne suis pas trop dans le merchandising :rateau: ), regarde dans les sujets déjà existants :) ou si quelqu'un passe par là et voit de quoi je veux parler...

je crois que tu veux parler de ca ? en tous cas c'est ce que j'ai pour mon macbook et c'est tres sympa !;)

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/61254041/wa/PSLID?mco=16AA839A&nplm=TJ650&wosid=0d1HbU4OsJvS2E4S95F2VgJFwKG
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
j'ai lutté comme un fou pour le mettre en place ! :D
 
si on utilise ce film de protection sur le macbook, ca ne risque pas d'empecher la chaleur de se dissiper?? je pense surtout a la face du dessous (celle qui comporte la batterie et les 4 'pieds' en caoutchouc) qui dégage une chaleur monstrueuse...
 
beaucoup de gens y préfèrent des petites housses assez collantes qui sont comme une seconde peau pour transporter les portables, je ne connais pas les noms (sorry je ne suis pas trop dans le merchandising :rateau: ), regarde dans les sujets déjà existants :) ou si quelqu'un passe par là et voit de quoi je veux parler...

La robe (Be-ez) c'est top niveau
 
j'aimais bien coté souple de pochette (je la pliai en 2 pour ranger) alors que la be-ez est toute rigide et moins agréable au toucher, voila voila :zen:
 
Pourquoi protéger ?
J'ai mon Mac Book depuis plus de 2 ans, je le ballade partout avec moi et il n'est pratiquement pas rayé, pourtant il est simplement dans mon cartable sans aucune protection.
A part quelques coups légers dûs a des chutes! tout est en exellent état.
Se mefier aussi des objets a proximité qui peuvent êtres de redoutables prédateurs s'ils sont pressés contre le Mac
Apple a fait beaucoup de progrés.
 
La robe n'est pas du tout rigide. Il suffit pour s'en apercevoir de placer un doigt de part et d'autre et d'appuyer. On sent que c'est mou mais qu'il y a de l'épaisseur. Et puis la forme redevient normal quelques minutes après. Une sorte de rhéologie qui permet une meilleur absorption et dissipation des contraintes. la macbook dans le sac sans étui, très peu pour moi.
 
La robe n'est pas du tout rigide. Il suffit pour s'en apercevoir de placer un doigt de part et d'autre et d'appuyer. On sent que c'est mou mais qu'il y a de l'épaisseur. Et puis la forme redevient normal quelques minutes après. Une sorte de rhéologie qui permet une meilleur absorption et dissipation des contraintes. la macbook dans le sac sans étui, très peu pour moi.

elle est bien plus rigide que la seconde skin (qui est toute molle et je tiens donc pas droite si on la met en l'air a l'horizontale ;) )
 
Les shields son tres chiants a mettre en place et sont pas si invisibles que ca, pour ma part celles autour du trackpad que j'ai vu donne un aspect "jouet" moins naturel au MB. Pour ma part mon MB retrouve sa Larobe des que je ne m'en sers plus et il s'en porte aussi bien que du plastoc collé , apres c'est clair que si tu touches ton ordi les doigt sales ou avec des tournevis au bout des doigts le film protecteur te servira.
Sinon le top c'est sans doute la Safari Basket qui est dans un autre post et qui permet d'utiliser son Mac sans enlever sa protection.
 
Le Shield, j'aime pas trop son aspect brillant :)
Par contre, j'ai aussi un robe Be.ez, effectivement, c'est rigide, (mais ca s'assoupli avec la chaleur :siffle: )