Macbook Pro Retina, Ralentissements (Délais de rétractation)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nayx
  • Date de début Date de début
Ce que vous comprenez pas dans votre raisonnement les gars, c'est que la carte 3D intégrée au macbook pro classique autant que sur le retina est capable de faire tourner les jeux dernière génération en graphisme haut et bien souvent en 2800 x ...

Hors quand tu es sur le bureau, même si tu as plusieurs fenêtres ou des applications ouvertes, ça ne consommera jamais la puissance nécessaire aux jeux vidéos en 3D.

Donc pour résumer et conclure, si la GT 650M fait tourner les derniers jeux limpidement en haute résolution, il paraît évident que la machine n'aura pas de mal à faire tourner un simple " bureau " même si tu as plusieurs fenêtres ouvertes ...

:D

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la dédié c'est pas une bonne idée de la faire tourner pour un bureau. Ton autonomie va être de 3h grand max dans ce cas là.

Donc le but du jeux c'est d'éviter le plus possible d'être dessus. Et ça serait bien ennuyant que le bureau (la chose basique) demande en permanence la nVidia. Dans ce cas là, la intel ne servira plus à grand chose... (son but est la consommation moindre en energie)

Pour ma part, je la laisse en permanence allumé sur chargeur et du coup ça chauffe... donc ça serait 100 fois mieux de se contenter d'avoir le chipset intégré.

Oui ça risque d'être brutal j'en suis conscient :)
Et je suis d'accord Janus, un simple bureau ne devrait pas avoir de mal.. Après, j'ai fais le test en diminuant la définition au minimum, et du coup j'avais beaucoup moins de ralentissements. J'ai effectué ce test par exemple dans Safari, Mail (longue conversation), et un gros PDF en Zoom 100% -> Très lent en grande définition, plus fluide avec la minimale. Donc toujours ce problème de CG?

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la dédié c'est pas une bonne idée de la faire tourner pour un bureau. Ton autonomie va être de 3h grand max dans ce cas là.

Donc le but du jeux c'est d'éviter le plus possible d'être dessus. Et ça serait bien ennuyant que le bureau (la chose basique) demande en permanence la nVidia. Dans ce cas là, la intel ne servira plus à grand chose... (son but est la consommation moindre en energie)

Pour ma part, je la laisse en permanence allumé sur chargeur et du coup ça chauffe... donc ça serait 100 fois mieux de se contenter d'avoir le chipset intégré.

Bah la HD 4000 permet de faire tourner le bureau tout à fait normalement sous WIN7 en 2800x sur le Retina avec Bootcamp.

Donc même si la résolution sous MAC OS X est calculée en 2800 avant d'être redimensionné en 1440x ça reste exactement pareil, on est bel et bien devant un souci d'optimisation ...

Bah la HD 4000 permet de faire tourner le bureau tout à fait normalement sous WIN7 en 2800x sur le Retina avec Bootcamp.

Bah vu que Windows n'a ni exposé, ni plusieurs bureaux et que les scrolls ne sont pas "fluidifié" j'ai un peu de mal à savoir si sous windows ça lag vu que les lags ont lieux sur ces aspects là en particulier.

Rese le redimensionnement de fenêtre qui lui semble ok sous windows.

De plus, le calcul en 1440 ça prend pas mal de ressource supplémentaire qu'un simple affichage 2880

J'avais beaucoup de lags: mission control, safari, lightroom, et sortir de veille me prenait 17 à 20 secondes... ayant eu mon mbpR sous Lion, j'ai retenté hier une clean insall avec une méthode différente (suivant ce tuto: http://bit.ly/MXdIuK) de celle effectuée il y a quelques semaines. Et ô miracle : quasiment tout est rentré dans l'ordre ! Je n'ai trouvé des lags que sous Safari, avec facebook et the verge (qui sont pourtant très fluides sous d'autres macs non retina, mais bon je m'en accommode). Sortie de veille instantanée, fluidité sous mission control, aucun lag alors que j'encode une video sous finalcut, iphoto, lightroom, safari avec 10 onglets dont une vidéo en 1080 qui tourne, mail et imessage...

je conseille à tout les utilisateurs souffrant de lags de faire une clean install suivant le lien posté plus haut dans ce message.

Le problème c'est que j'ai Mountain Lion d'origine sur le mien..

J'ai fais quelques tests, et j'ai utilisé Final Cut Pro, pour faire un petit traitement, rien de méchant. Et là, pour revenir au Mission Control.... C'était mission impossible justement ! De gros ralentissements, bien plus accentués que sur un MBP Classic, et la CG utilisée était bien entendu la nVidia. Donc, verdict? Toujours problème pilote là..?

ll y a sans doute un souci sur ta machine.
Mais lequel est la question.

Certains n'ont pas de lags, d'autres ont des lags plus ou moins léger, mais pas au point de rendre le mission control inutilisable.

Mais si ta machine ralenti à ce point, tu dois pouvoir le voir :
Température, processus, conso ram, utilisation disque, erreur dans la console etc...

Un gros ralentissement peut être du à une mauvaise configuration de la machine, à un logiciel installé qui a fichu le bordel etc... il y a de nombreuses raisons possible qu'on ne peut pas deviner.

C'est ton installation d'origine ? Pourquoi ne pas essayer une réinstallation complète.

Je viens d'avoir un mec de l'assistance Apple, il m'a fait faire 2 manips : Reset Ram, et une autre.
Je sais pas si c'est les manips classiques, mais ça change pas grand chose, voire rien !
Après, il m'a bien dit qu'ils savaient que le Rétina posait problème, que ce n'était que logiciel et pas matériel. J'lui ai demandé plusieurs fois pour qu'il me le certifie, mais en même temps je ne le voyais pas me dire : "Bon, désolé pour vous, mais votre Rétina est fichu, vous aurez ces problèmes pour toujours."
Il m'a aussi confirmé la mise à jour qui arrivait d'ici quelques jours et qui résoudrait ces problèmes de Mountain Lion. Mais ça se voyait qu'il n'étais pas tellement au courant de tout, car lorsque je lui ai dis que j'étais toujours dans la période de rétractation et que si c'était pour que ça continue, j'allais changer pour un classic, il m'a juste donné le numéro en rajoutant "Je comprend monsieur."

C'est une installation d'origine oui, comment tout réinstaller dans ce cas?

Je viens d'avoir un mec de l'assistance Apple, il m'a fait faire 2 manips : Reset Ram, et une autre.
Je sais pas si c'est les manips classiques, mais ça change pas grand chose, voire rien !
Après, il m'a bien dit qu'ils savaient que le Rétina posait problème, que ce n'était que logiciel et pas matériel. J'lui ai demandé plusieurs fois pour qu'il me le certifie, mais en même temps je ne le voyais pas me dire : "Bon, désolé pour vous, mais votre Rétina est fichu, vous aurez ces problèmes pour toujours."
Il m'a aussi confirmé la mise à jour qui arrivait d'ici quelques jours et qui résoudrait ces problèmes de Mountain Lion. Mais ça se voyait qu'il n'étais pas tellement au courant de tout, car lorsque je lui ai dis que j'étais toujours dans la période de rétractation et que si c'était pour que ça continue, j'allais changer pour un classic, il m'a juste donné le numéro en rajoutant "Je comprend monsieur."

C'est une installation d'origine oui, comment tout réinstaller dans ce cas?

C'est sur qu'ils vont pas dire que c'est matériel, renvoyer le tout de suite le temps qu'on trouve un autre chipset ^^

Non plus sérieusement j'attends le mien, mais sur les nombreuses vidéo youtube (jeux vidéo tournant dessus, logiciels gourmands, etc...) je ne me fais pas de soucis.
Il suffit de voir la section Os X pour voir les nombreux soucis de ML... enfin clean install ou pas soit patient (selon moi). Cela serait quand même une première qu'un mac soit vendue avec des composants trop faibles pour supporter son propre logiciel de départ^^ (c'est jamais arrivé hien ?). La résolution est certe élevé mais de là à ce qu'une poignée d'ingénieur n'est pas pu constater le soucis via ce chipset :hein:

Passer sur un classic risque à mon humble avis de te décevoir (poids, épaisseur, écran).

C'est sur qu'ils vont pas dire que c'est matériel, renvoyer le tout de suite le temps qu'on trouve un autre chipset ^^

Non plus sérieusement j'attends le mien, mais sur les nombreuses vidéo youtube (jeux vidéo tournant dessus, logiciels gourmands, etc...) je ne me fais pas de soucis.
Il suffit de voir la section Os X pour voir les nombreux soucis de ML... enfin clean install ou pas soit patient (selon moi). Cela serait quand même une première qu'un mac soit vendue avec des composants trop faibles pour supporter son propre logiciel de départ^^ (c'est jamais arrivé hien ?). La résolution est certe élevé mais de là à ce qu'une poignée d'ingénieur n'est pas pu constater le soucis via ce chipset :hein:

Passer sur un classic risque à mon humble avis de te décevoir (poids, épaisseur, écran).

C'est ce que je me suis dis, ils ont quand même une image de marque à garder, et je pense pas qu'ils aient pu lâcher une nouvelle machine sans approfondir les tests.. Après, 8 ou 16Go, ça viendrait pas de là quand même? (J'ai longtemps hésité, mais je me suis dis que 8 ça me suffirait, même si au long terme ça risque de faire serré, au final je les remplirais jamais)

J'ai installé la 10.8.1, résultat : Plus de fluidité sur Mission Control, mais je viens juste de commencer à la tester, j'en dirais plus dans la soirée..

Toujours les mêmes lags...
Comment installer Lion en dual boot avec ML? J'ai créé la partition, l'USB bootable, mais lorsque j'arrive sur la page d'install en rebootant, ça m'affiche rien, avec une image "blank" (le zéro barré là), comme quoi il ne pourrait pas l'installer. Comment faire? Sachant que je suis sur ML depuis le départ, et que je voudrais garder la possibilité de retourner le Mac.

Je parle du classique 2012 pas du Rétina .... Il est dispo qu'en 8 Go, et on peut remplacer les barrettes par 2x 8 c'est bien ça?
Désolé :rose:

Pour le MBP "classique", oui tu peux changer la RAM quand tu veux (2*8 au lieu de 2*4).

Voilà :) J'étais pas sûr mais cet aprem j'ai fais le tour du net pour vérifier !
Je risque de plutôt basculer sur un MBP 2012 Classic, 8 Go, et y installer le SSD plus tard. Partir sur l'écran HD Mat.. Je sais ça n'a pas grand chose à voir mais je pense avoir surtout craqué pour l'écran du MBPr qui au final n'est pas si utile que ça..

Je risque de plutôt basculer sur un MBP 2012 Classic, 8 Go, et y installer le SSD plus tard. Partir sur l'écran HD Mat.. Je sais ça n'a pas grand chose à voir mais je pense avoir surtout craqué pour l'écran du MBPr qui au final n'est pas si utile que ça..
Pareil.
Je suis allé (re)voir un retina aujourd'hui et je n'ai pas été enthousiasmé. Ca sera aussi un "classique" pour moi !

Pareil.
Je suis allé (re)voir un retina aujourd'hui et je n'ai pas été enthousiasmé. Ca sera aussi un "classique" pour moi !

Dommage.. J'ai peur de regretter plus tard si jamais il devient très optimisé.
Sinon une idée pour mon Dual Boot ? Histoire de comparer ..