Protéger une page web par mot de passe (script)

_Panamac_

Membre actif
7 Janvier 2010
179
7
Bonjour à tous,

je souhaiterais protéger l'accès à une page d'un site par un simple script de mot de passe.

j'en avais trouvé un qui fonctionnait très bien, jusqu'à que je m'aperçoive qu'il ne fonctionnait que sous firefox, la page était visible de tous sur IE / Safari et autres... :eek:

Connaissez vous un script que je pourrais recopier et qui est supporté par tous les systemes ?

Merci beaucoup pour votre aide !!
 
j'ai beau chercher, je ne trouve rien de simple !!

le javascript apparemment il faut laisser tomber, mais le htaccess. je ne saisis pas comment lui indiquer qu'il ne s'agit que d'une page, et pas de tout le site :eek:


si vous etes pas à la plage et que vous vous y connaissez un peu... :up:
 
Si tu utilises Apache comme serveur web, il y a une solution simple en passant par le fichier htaccess.
 
Bonjour

Dans les fichiers .htaccess, la directive <Files> permet de fixer des autorisations d'accès particulières pour chaque fichier du dossier.
 
pas mal de sujets sur l'htacess
( qui est vraiment le plus simple)

attention
certains hébergeurs interdisent l'utilisation de l'htaccess sur toutes les pages de site perso
se renseigner avant de risquer fermeture sèche

( la raison est simple : pas envie de servir d'hébergeurs de cavernes d'ali baba et les 40 voleurs, héberger des espaces de stockages verrouillés - de choses pas forcément la photo de môman si tu vois ce que ca veut dire )
 
Sinon, faut se balader sur les sites dédié à php/MySQL, si tu veux définir des groupes d'utilisateurs autorisés à divers accès, gérer des inscriptions et tout ça.
Mais ça devient plus pointu, et si tu ne maîtrise pas bien le truc, tu risques de créer ou d'adapter de vraies passoires.