Protéger une playlist contre la suppression

dadoo113

Membre actif
15 Mai 2007
651
196
Bonjour,
J'ai pas mal de playlist dans iTunes, mon ordinateur sert à plusieurs personnes, alors j'aimerai pouvoir protéger par mot de passe (ou autre?) mes playlists :

* j'accepte que quiconque lise la musique
* je veux juste qu'il ne puisse pas supprimer de chanson dans la playlist, en ajouter ou supprimer par inadvertance (ou pas!) la playlist.

Est-ce possible ?

Merci

Dadoo113

déjà tu peux
- créer PLUSIEURS sessions
(pour les autres)

ca c'est la base d'utilisation multiple d'un ordi
quelque soit ce qu'on y fait

-activer un partage restreint à la lecture de tes morceaux itunes
traité souvent y compris en entête de section
-
et de toutes facons tu fais des sauvegardes externes
( ne PAS sauvegarder est très risqué quelque soit le materiel mac pc , 1 ou 10 utilisateurs)

déjà tu peux
- créer PLUSIEURS sessions
(pour les autres)

ca c'est la base d'utilisation multiple d'un ordi
quelque soit ce qu'on y fait

-activer un partage restreint à la lecture de tes morceaux itunes
traité souvent y compris en entête de section
-
et de toutes facons tu fais des sauvegardes externes
( ne PAS sauvegarder est très risqué quelque soit le materiel mac pc , 1 ou 10 utilisateurs)

Je ne peux pas faire plusieurs sessions, car mon ordi est principalement "tripatouillé" pendant des soirées où le mac sert à lire de la zik.
Et il est déjà arrivé qu'en voulant monter le son, un ami clique sur la touche "effacer <-" au lieu de "F12 monter le son" (sur mon clavier de macbook alu).

j'ai bien sur des sauvegardes (time machine) mais elles ne seraient pas très utiles au cours de la soirée, si la playlist vient d'etre supprimée... (parce que je ne me promène pas avec mon DD de sauvegarde)

y'a pas un plugin "mettre un mot de passe aux playlists" ou un truc dans le style ?

En tout cas, merci pour ta réponse, même si elle ne m'aide pas bcp :siffle:

Je ne peux pas faire plusieurs sessions
Si !
tu peux!

( preferences systeme / compte bouton +)

, car mon ordi est principalement "tripatouillé" pendant des soirées où le mac sert à lire de la zik.
ca ne change strictement rien à l'affaire
et d'ailleurs cette " explication " est un argument supplementaire pour création de session " speciale soirée"

Et il est déjà arrivé qu'en voulant monter le son, un ami clique sur la touche "effacer <-" au lieu de "F12 monter le son" (sur mon clavier de macbook alu).
normal
puisque l'acces est fait via une session qui a tous les droits de modifs...

voir donc les manips pour depuis une session B
acceder en lecture au itunes de session A
(sans aucune possibilité de changer quoique ce soit à itunes de A)
c'est en épinglé sur cette section , et ailleurs

bonjour,
effectivement j'ai pu créer une session qui lit ma bibliothèque, sans aucun souci !

seulement ça ne convient pas :

j'utilise le logiciel Djay, qui permet d'automixer les chansons, et de faire de petits effets "comme si on avait des platines".

et il ne sait pas lire la bibliothèque partagée. Il ne la voit pas du tout. Il ne fonctionne qu'avec iTunes et qu'avec les playlists dont on a les pleins droits, à mon avis. (il affiche une barre latérale similaire à celle d'iTunes, et toute modif dans iTunes est repercutée dans Djay, donc il ne fait que reprendre les infos d'iTunes)

aurais tu une autre idée? ou qqun ?

merci bcp encore !