iPhone 7 Protégez vous votre iPhone 7 ?

mobile83

Membre confirmé
28 Août 2013
63
7
35
Bonjour,

Avez vous mis un film en verre trempé ou plastique sur votre iPhone ?

Personnellement j'ai le noir mate et avec un film c'est vraiment horrible de chez horrible. Ça gâche tout le design et on voit que ça

Sur le blanc ça se voit moins mais sur le noir cest une horreur.

Protégez vous votre iPhone ou l'utilisez nu ou avec une simple coque ?

J'aimerais savoir si je suis le seul à trouver ces films ultra moche [emoji23]
 
Dernière édition:
Moi j'ai le 7 Plus en argent j'ai un film en verre trempé et une coque de protection. Ça ne me dérange pas d'autant que je n'ai quasiment aucunes traces de doigts sur mon verre. Et en plus il y a moins de reflets.

Après je pense que si tu en prends soin tu n'en as peut-être pas besoin, mais tu auras forcément des micros rayures. Donc à toi de voir si les micros rayures te dérangent ou non et s'il tombe sans verre il n'a aucunes protections supplémentaires, bien que le verre ion-x soit bien plus résistant que les anciens...
Bonne journée
 
Quelle est la marque de ton film ? ;)
Personnellement, une coque transparente sur mon Noir de Jais et je vais acheter un film de protection sur l'Apple Store je pense. ;)
 
Honnêtement la coque en cuir noir Apple est juste magnifique et aucune ne lui arrive à la cheville selon moi, et j'en ai testé beaucoup. Ensuite j'ai un film acheté sur Amazon qui est quasiment invisible (je le pose très méticuleusement). Je préfère ca au verre trempé que je trouve trop épais.
 
Bonjour,

J'utilise sur mon 7 noir mat une coque cuir noir Apple qui est très agréable au touché ( je sais pas comment elle va finir )

J'utilise également un écran en verre bord à bord et anti trace de doigts, qui couvre l'intégralité de la surface de l'iPhone. C'est pour moi un produit primordial car l'écran reste impeccable (pour la revente) ou simplement pour éviter d'avoir à repayer 150-200 balles en cas de casse.

Verre trempé bord à bord The Kase vendu à 39,90 (sachant qu'Amazon les vends 7euros, mais je n'ai pas testé la qualité)
 
Bonjour,

J'utilise sur mon 7 noir mat une coque cuir noir Apple qui est très agréable au touché

Je confirme qu'elle est super agréable au toucher. J'avais la coque cuir sur le 5S et le 6S et j'ai pris la silicone avec mon 7 Plus, j'en ait été très déçu, pas agréable au toucher, le silicone au niveau des coins du bas qui commence à partir en lambeaux au bout d'un mois, pas fantastique. Je viens de prendre celle en cuir il y a une heure, rien à voir, elle est beaucoup plus agréable.
Pour la protection d'écran je déconseille fortement le film en verre souple de Belkin. Il n'est pas adapté à l'écran du 7 Plus. Je l'ai fait poser en Apple Store et il y a 2 bandes apparentes de chaque côté de l'écran car la largeur du film ne fait pas celle de l'écran. Et niveau solidité je ne suis pas sûr qu'il arrive au niveau d'un verre trempé, le film s'est fissuré en mettant mon iPhone dans la poche de ma veste...
 
J'avais également déjà testé la coque en silicone sur mon ancien 6S plus, et j'ai pas du tout été convaincu ! C'est un attrape poussière, et il est difficile de retirer son iPhone de sa poche car celle-ci accroche fortement..
Certain diront peut être que j'exagère, mais au bout de 2 jours je pouvais plus la supporter, et une vilaine décoloration est apparue à l'arrière alors que je suis très soigneux..

Pour ce qui est du verre souple Belkin, je trouve qu'il altère un peu la netteté de l'écran, ce qui est dommage, et celle ci ne couvre effectivement pas la totalité de l'écran contrairement aux verres trempés bord à bord.
(Même le gars de l'Apple store était bluffé lorsque je lui ai dis que j'avais un écran en verre trempé intégral)

Après protéger son iPhone n'est pas obligatoire, mais personnellement je n'aime pas abimé (ok je suis un peu maniaque) un objet a 1000 euros ...
En tout cas , ce qui est sur c'est que j'aime changer chaque année de téléphone, et que le prix de revente de l'ancien modèle constitue l'apport financier principal du nouveau !
 
J'avais également déjà testé la coque en silicone sur mon ancien 6S plus, et j'ai pas du tout été convaincu ! C'est un attrape poussière, et il est difficile de retirer son iPhone de sa poche car celle-ci accroche fortement..
Certain diront peut être que j'exagère, mais au bout de 2 jours je pouvais plus la supporter, et une vilaine décoloration est apparue à l'arrière alors que je suis très soigneux..

Effectivement j'en avais pas parlé mais je confirme que c'est deconné de voir à quel point elle attrape la poussière, je passais mon temps à la nettoyer. Et c'est vrai qu'elle accroche à mort dans les poches de jean.
Pour la décoloration j'ai eu moi aussi une décoloration en un mois à l'arrière, particulièrement au niveau des coins.
Elle m'a aussi saoulé en 2 jours lol, depuis que j'ai repris celle en cuir je revis, j'ai l'impression de redécouvrir mon iPhone.
Bref, vous nous avez compris si vous avez les moyens prenez celle en cuir, si vous n'avez pas les moyens prenez une coque d'une autre marque mais surtout pas la silicone.
 
Personnellement j'ai pris la Spigen Rugged Armor que je reçois demain avec mon téléphone. Un ami la possède depuis sa sortie et en est très satisfait.

Mais cet achat est temporaire, j'ai investi dans la Fuze Case qui arrivera en Décembre, afin d'avoir un port Jack (et en plus une deuxième batterie de 3600mAH donc tout bénéf)

J'ai également pris des protections en verre trempé mais je ne sais pas si elles sont vraiment utiles.
 
Protégez vous votre iPhone ou l'utilisez nu ou avec une simple coque ?

J'aimerais savoir si je suis le seul à trouver ces films ultra moche
Non tu n'es pas le seul!
Les films et coques sont moches, moches, moches et re-moches. C'est une insulte au design de l'iPhone que de l'épaissir.


J'ai toujours utilisé mes iPhones nus. J'ai cassé une seule fois l'écran de mon 6 Plus, au début, pas encore habitué au form-factor, à sa préhension (un peu normal quand on passe d'un 3.5" à un 5.5").
J'utilise un étui cuir portefeuille (qui est mon portefeuille habituel pour cartes, papiers d'identité et cash) Hardgraft:
hard-graft-the-mighty-ocean-phone-fold-wallet-1-1024x682.jpg

hard-graft-the-mighty-ocean-phone-fold-wallet-2-1024x682.jpg

Ainsi mon iPhone est protégé lors de son "transport". C'est certes un peu gros mais ça me permet d'avoir tout au même endroit.
Plus rarement, essentiellement en voyage, il m'arrive de ne partir qu'avec un peu de cash et mon iPhone que j'utilise alors beaucoup en mode appareil photo et GPS. Dans ces cas, il est tout nu dans la poche de mon pantalon, faisant de nombreux et incessants AR avec ma main.
A noter une nouvelle fois que si le noir de jais est un véritable hommage au kebab, il a vraiment la particularité d'accrocher beaucoup plus que l'alu. J'ai fait le test en AS en mettant le dos sur le bout de mes doigts, l'iPhone à 45°: l'alu glisse directement et tombe quand le NdJ glisse trèèèès lentement, comme au ralenti. La différence est impressionnante!

J'admets volontiers que je vis un peu dangereusement, encore que si mon iPhone 6 Plus marquait beaucoup lors de petites chutes (genre table de chevet), essentiellement sur ses coins, l'iPhone 7 Plus ne bouge pas sur les mêmes épreuves (fortuites).
Mon iPhone 6 Plus avait pile 23 mois à sa revente à un jeune qui m'a félicité pour son aspect cosmétique très propre (m'avouant avoir vu pas mal d'épaves...). Sans doute suis-je assez soigneux.
J'admets aussi volontiers que mon iPhone 7 Plus noir mat après presque 2 mois est un peu patiné, qu'on peut voir des micro-griffures sur son dos quand on le fait miroiter en lumière rasante. J'admets aussi que c'est un outil du quotidien, pas un bijou (et même un bijou, c'est fait pour être porté!).

Je sais que je fais partie d'une ultra-minorité d'utilisateurs, la plupart des usagers d'iPhone l'affublant d'une coque dégueulasse.
J'aimerais que ces derniers aient la même honnêteté intellectuelle. Je n'ai jamais entendu de discours: "oui une coque ou un film en verre trempé, c'est moche mais j'ai fait ce choix de la laideur au profit de la solidité".
J'aimerais aussi qu'on m'explique le cheminement intellectuel d'acheter un smartphone à 1000€ mais de refuser d'investir plus de 20 ou 30€ dans une coque qui est pourtant le premier truc qu'on voit (bien avant le mini-morceau autour de l'objectif photo qui permettra de dire "waouh, c'est un noir de jais"... no comment). Pour donner une analogie je vois rarement des acheteurs d'une Audi neuve à 60k€ se précipiter chez Norauto pour acheter des housses de sièges en coton à 80€ (de manière générale, je vois peu de ces voitures avec des housses tout court)... C'est pourtant ce qui se passe avec l'iPhone...

A nouveau chacun fait comme il l'entend. En ce qui me concerne, ça catalogue directement la personne quand je vois une coque (à 99% hideuse, la moins moche étant peut-être effectivement celle en cuir d'Apple, la plus "sobre"). Je sais d'avance que cette personne n'a pas acheté d'iPhone pour son design. Mais à nouveau, chacun ses motivations d'achat.
 
Bon chacun son truc !! Pour avoir cassé plusieurs écrans, depuis je sort protégé.

Coque Hybrid Aluminium Transparente : Super design, respecte le design de mon 6S, Ultra fin
et surtout surtout ultra résistant en torsion, parceque j'avais connu la torsion du "Bendgate" sur le 6.
Une fois en place impossible à tordre.. Suis même jaloux de la version ROse Gold de madame.. :muted: Superbe !!

Protection d'écran Diamond Glass HD, comme d'hab. depuis longtemps après de nombreux tests perso.
Traité dans la masse, véritable verre optique durci et non acrylique chinois..etc. Top !!

Bref un vrai "Panzer" mais le design et préservé et ça j'y tiens beaucoup !!
 
Je confirme les propos d'AppleGeek..

Franchement le préjudice "Design", Euh.. je vois pas vraiment !!

Une protection en verre trempé de qualité c'est quasi invisible, après un truc chinois Ok c'est pas terrible.

LE Truc que j'apprécie le plus c'est l'absence de vilaines traces de doigts, ex. sortie de la poche du jean
l'écran est toujours nickel et ça quant t'as goûté, plus jamais un écran moche !!

Coque au choix, selon les goûts et pour ce qui est de la protection d'écran verre trempe si vous cherchez un Vrai verre optique durci "made in Germany", je vous conseils le vivement Diamond sur : www.diamglass.com
Vraiment Top et surtout durable (surtout le traitement Anti traces qui n'est pas en spray mais dans la masse !!)

(Déjà posté un test Diamond Glass HD pour le 6S.. ) Après chacun son choix, moi je sais que je peux être super maladroit et 1 seconde d'inattention suffit pour exploser un écran à 250€ et plus... :banghead:
 
Je protège mon 7 plus noir mat avec une coque en cuir apple havane et un film belkin en verre trempé (celui qu'on peut poser en apple store) ;)