Amis de la poésie, bonsoir.
Je m'en vais vous conter une aimable facétie du duo Monsieur Free-Dur de la Faq / Mme FTelecom, nouvellement Oraannge de son prénom.
- L'affaire se passe à Montpellier, France.
Où mon fils, récent étudiant, a demandé pour son appart' un abonnement Free entièrement dégroupé, soit hors sévices FTelegnome.. .
Pour cela il fallait d'abord que Free sollicite auprès de FT une construction de ligne
( opération a priori très simple, que Free facture ensuite 19,90 ), car il n'y a jamais eu de tel. dans cet appart'.
Seule condition : il faut que la zone soit dégroupée, ce qu'on avait évidemment vérifié au préalable.
Délai prévu : 3 à 4 semaines.
Ne voyant rien venir depuis bientôt 6 semaines, on a recontacté le Service Tech de Free... pour découvrir qu'ils avaient reçu il y a quelques temps ( z'auraient pu le dire avant, ces clampins ) un avis d'incompatibilité, non motivé of course, de la part de FT...
Quel dommage... pas de chance...impossible ...???
En principe...
E puro si muove...? Galilée pas mort...
Car nonobstant, Free suggère
- de demander directement à FT une création de ligne normale ( en leur faisant préciser que c'est bien en zone dégroupée au cas où on voudrait ensuite avoir internet, avec par ex ...au hasard...plouf plouf plouf... LiveBox ) ;
- et dès le lendemain de l'installation, de souscrire ( chez Free ou tout autre provider ) à un dégroupage total pour ce nouveau n° de ligne...
Avec toutes les chances quil y ait miraculeusement zéro problème...
L'est pas belle, la vie ?
- Ça vous a plu ? Alors une autre bluette.
Car bien sûr, y'a pire, comme voir sa ligne slammée, ce qui vient d'arriver à un pote
( aussi chez Free ). Il vient de passer 7 semaines sans tel ni internet, le temps d'élucider l'histoire, alors qu'il bosse chez lui.
Et a dû finalement faire reconstruire une ligne FT...( pour la modique somme de 100 ) avant de pouvoir ensuite redégrouper Free.
Curieux...100 , contre 19,90 ...Y'a comme un détail qui m'échappe.
Et vous ?
Allez, soyez braves, let the good times roll.
Je m'en vais vous conter une aimable facétie du duo Monsieur Free-Dur de la Faq / Mme FTelecom, nouvellement Oraannge de son prénom.
- L'affaire se passe à Montpellier, France.
Où mon fils, récent étudiant, a demandé pour son appart' un abonnement Free entièrement dégroupé, soit hors sévices FTelegnome.. .
Pour cela il fallait d'abord que Free sollicite auprès de FT une construction de ligne
( opération a priori très simple, que Free facture ensuite 19,90 ), car il n'y a jamais eu de tel. dans cet appart'.
Seule condition : il faut que la zone soit dégroupée, ce qu'on avait évidemment vérifié au préalable.
Délai prévu : 3 à 4 semaines.
Ne voyant rien venir depuis bientôt 6 semaines, on a recontacté le Service Tech de Free... pour découvrir qu'ils avaient reçu il y a quelques temps ( z'auraient pu le dire avant, ces clampins ) un avis d'incompatibilité, non motivé of course, de la part de FT...
Quel dommage... pas de chance...impossible ...???
En principe...
E puro si muove...? Galilée pas mort...
Car nonobstant, Free suggère
- de demander directement à FT une création de ligne normale ( en leur faisant préciser que c'est bien en zone dégroupée au cas où on voudrait ensuite avoir internet, avec par ex ...au hasard...plouf plouf plouf... LiveBox ) ;
- et dès le lendemain de l'installation, de souscrire ( chez Free ou tout autre provider ) à un dégroupage total pour ce nouveau n° de ligne...
Avec toutes les chances quil y ait miraculeusement zéro problème...
L'est pas belle, la vie ?
- Ça vous a plu ? Alors une autre bluette.
Car bien sûr, y'a pire, comme voir sa ligne slammée, ce qui vient d'arriver à un pote
( aussi chez Free ). Il vient de passer 7 semaines sans tel ni internet, le temps d'élucider l'histoire, alors qu'il bosse chez lui.
Et a dû finalement faire reconstruire une ligne FT...( pour la modique somme de 100 ) avant de pouvoir ensuite redégrouper Free.
Curieux...100 , contre 19,90 ...Y'a comme un détail qui m'échappe.
Et vous ?
Allez, soyez braves, let the good times roll.