J'ouvre ce post car même si Free est abordé dans d'autres à but comparatif, ici juste des faits.
Grâce à une très bonne campagne de pub (peu de temps avant l'entrée en bourse d'Iliad) et à une offre imbattable en zone dégroupée, environ 30000 nouvelles inscriptions ont été enregistrées en un mois entre fin décembre 2003 et janvier 2004.
Voici donc ce qu'il faut savoir avant de s'abonner chez ce FAI (mon cas n'est pas isolé, nous sommes réellement des milliers dans cette situation).
Mon formulaire d'inscription a été validé par Free le 16 janvier 2003.
Du 16 janvier au 3 mars, rien a été fait : aucune demande de câblage à FT, pas d'envoi de Freebox, aucune réponse aux mails de demande de renseignement (enfin si, des réponses automatiques de bots).
Pendant toute cette période, c'est donc par téléphone que j'ai essayé d'obtenir des informations, auprès de la hotline à 0,34 euros/mn.
Les conseillers ne sont pas formés à répondre correctement aux demandes (que ce soit des questions techniques ou commerciales), et on peut "s'amuser" à appeler 3 fois dans la même journée pour entendre 3 réponses différentes, aussi débiles les unes que les autres.
Le 3 mars, les choses ont enfin évolué : la construction de la ligne a été demandée à FT, alors que la Freebox prenait le chemin de la poste.
Freebox reçue le 8 mars, et ligne dégroupée par FT le 9 mars (confirmation par le 1013).
Pourtant nous sommes le 13 mars et je suis toujours en 56k... Pourquoi ? Tout simplement parce que Free ne m'a pas câblé sur la bonne carte du DSLAM (enfin parait-il).
Dans 3 jours, je fêterai donc mes 2 mois d'attente depuis mon inscription chez Free.
Alors oui, Wanadoo c'est cher, mais maintenant je sais pourquoi.
Grâce à une très bonne campagne de pub (peu de temps avant l'entrée en bourse d'Iliad) et à une offre imbattable en zone dégroupée, environ 30000 nouvelles inscriptions ont été enregistrées en un mois entre fin décembre 2003 et janvier 2004.
Voici donc ce qu'il faut savoir avant de s'abonner chez ce FAI (mon cas n'est pas isolé, nous sommes réellement des milliers dans cette situation).
Mon formulaire d'inscription a été validé par Free le 16 janvier 2003.
Du 16 janvier au 3 mars, rien a été fait : aucune demande de câblage à FT, pas d'envoi de Freebox, aucune réponse aux mails de demande de renseignement (enfin si, des réponses automatiques de bots).
Pendant toute cette période, c'est donc par téléphone que j'ai essayé d'obtenir des informations, auprès de la hotline à 0,34 euros/mn.
Les conseillers ne sont pas formés à répondre correctement aux demandes (que ce soit des questions techniques ou commerciales), et on peut "s'amuser" à appeler 3 fois dans la même journée pour entendre 3 réponses différentes, aussi débiles les unes que les autres.
Le 3 mars, les choses ont enfin évolué : la construction de la ligne a été demandée à FT, alors que la Freebox prenait le chemin de la poste.
Freebox reçue le 8 mars, et ligne dégroupée par FT le 9 mars (confirmation par le 1013).
Pourtant nous sommes le 13 mars et je suis toujours en 56k... Pourquoi ? Tout simplement parce que Free ne m'a pas câblé sur la bonne carte du DSLAM (enfin parait-il).
Dans 3 jours, je fêterai donc mes 2 mois d'attente depuis mon inscription chez Free.
Alors oui, Wanadoo c'est cher, mais maintenant je sais pourquoi.