Free : bon à savoir

KoMoDoo

Membre confirmé
14 Avril 2003
240
7
49
Paris
1614 mètres, normalement l'option est réservée aux moins de 1500 mètres.

Ne pas se fier non plus au db initial qui est théorique : j'avais 21 db par le calcul statistique, mais en réalité 35 db dans le suivi technique.

Si tu es à 1600 mètres, tente, au pire si c'est pas bon, tu changes le lendemain.
 

benjamin

Modérateur
Modérateur
Club MacG
4 Septembre 2001
9 103
1 149
www.macg.co
Je suis à 1232m, finalement (pas encore les chiffres en tête). J'ai pris le choix intermédiaire.
 

Tarab

Nouveau membre
26 Février 2004
2
0
La freebbox m'a été livrée voici trois jours et fonctionne depuis ce matin. Il ne me reste qu'à résoudre un problème de liaison avec mon routeur (netgear wrg614, qui n'est pas reconnu par la freebox ; si quelqu'un connaît la solution…).

Entre le 16 février et le 27 mars, six semaines d'attente. C'est acceptable si l'on est prévenu et que l'on peut prendre ses dispositions pour ne pas rester en rade.
 

benjamin

Modérateur
Modérateur
Club MacG
4 Septembre 2001
9 103
1 149
www.macg.co
Le routeur wifi (MR812) a été directement reconnu. C'est du DHCP, donc pas de configuration nécessaire.

À part ça, j'attends maintenant l'activation de la base SQL. Les pages perso sont en travaux chez eux, apparemment, donc cela prend plus longtemps qu'une journée.
 

yret

Membre d’élite
Club MacG
24 Avril 2002
1 834
152
51
Ca y est ! j'ai enfin la réponse à mes problèmes de débit chez Free (comme beaucoup de freenautes...
): je me suis décidé à appeler le 1013 de France Télécom, qui, après quelques minutes de sourde oreille (n'étant plus chez eux...
) s'est décidé à tester ma ligne...et finalement reconnaître que, même si j'étais informatiquement passé en 1024kb/s non dégroupé..je ne l'étais pas techniquement !!


Donc, "un technicien FT doit m'appeler quand cela sera effectif " dixit le 1013 !
J'ai tout de même migré le 08/03/04 !
... Il faut donc être sacrément patient !
 

maousse

Vétéran
Club MacG
20 Avril 2002
7 224
445
39
Paris
orbl.eu
Quand le problème vient de france telecom, oui, c'est eux les seuls capables, que le fai soit free ou un autre (d'autant plus sur une ligne non dégroupée)