Free : bon à savoir

1614 mètres, normalement l'option est réservée aux moins de 1500 mètres.

Ne pas se fier non plus au db initial qui est théorique : j'avais 21 db par le calcul statistique, mais en réalité 35 db dans le suivi technique.

Si tu es à 1600 mètres, tente, au pire si c'est pas bon, tu changes le lendemain.
 
KoMoDoo a dit:

OK mais dommage pour moi ...
frown.gif
car je ne suis ni en dégroupé, ni à moins de 1500m (en fait, 1935m avec 29db d'affaiblissement, c'est pas si mal à 1300m d'altitude !
wink.gif
)...
crazy.gif
 
La freebbox m'a été livrée voici trois jours et fonctionne depuis ce matin. Il ne me reste qu'à résoudre un problème de liaison avec mon routeur (netgear wrg614, qui n'est pas reconnu par la freebox ; si quelqu'un connaît la solution…).

Entre le 16 février et le 27 mars, six semaines d'attente. C'est acceptable si l'on est prévenu et que l'on peut prendre ses dispositions pour ne pas rester en rade.
 
Le routeur wifi (MR812) a été directement reconnu. C'est du DHCP, donc pas de configuration nécessaire.

À part ça, j'attends maintenant l'activation de la base SQL. Les pages perso sont en travaux chez eux, apparemment, donc cela prend plus longtemps qu'une journée.
 
Ca y est ! j'ai enfin la réponse à mes problèmes de débit chez Free (comme beaucoup de freenautes...
frown.gif
): je me suis décidé à appeler le 1013 de France Télécom, qui, après quelques minutes de sourde oreille (n'étant plus chez eux...
crazy.gif
) s'est décidé à tester ma ligne...et finalement reconnaître que, même si j'étais informatiquement passé en 1024kb/s non dégroupé..je ne l'étais pas techniquement !!
wink.gif
out.gif


Donc, "un technicien FT doit m'appeler quand cela sera effectif " dixit le 1013 !
J'ai tout de même migré le 08/03/04 !
frown.gif
... Il faut donc être sacrément patient !
out.gif
 
Quand le problème vient de france telecom, oui, c'est eux les seuls capables, que le fai soit free ou un autre (d'autant plus sur une ligne non dégroupée)