Proxy, MacOS X et IE (urgent)

Taho!

Membre expert
Club iGen
9 Octobre 2001
4 404
557
43
Grenoble
www.pomme-grenette.org
je vous explique mon probleme. un client a besoin de passer par un proxy pour se connecter au net. il doit utiliser un navigateur en francais et avec une license gratuite (ce qui ne laisse la voie qu'à IE, sauf si un navigateur gratuit m'a echapé…).

Config : iMac Indigo 500/128, MacOS X 10.1.5, IE 5.1.4

Dans les prefs de IE, on ne peut activer le proxy web. j'ai trouvé une manip par les prefs systemes en l'activant dans le module réseau (port ethernet, onglet proxies). Je peux alors faire des modifs dans IE. Le probleme n'est pas là.

Je créé un deuxieme utilisateur, non admin. je vais dans IE et là pas de proxy… or, tous les utilisateurs de cet iMac doivent pouvoir se connecter à Internet. On se dit “c'est parce que c'est pas un admin" (quelle tension n'est-ce pas ?). on le transforme en admin… et là… pas mieux !

quelqu'un a-t-il une solution ? un utilitaire (gratuit because license), une bidouille (même par le terminal…), un autre navigateur (gratuit et en francais) que je ne connaitrait pas ? Pourquoi je ne peux pas modifier la partie Proxies des prefs de IE ?

D'avance merci !

Taho!
 
Ben je sais pas moi, il me semble qu'il existe:

1) OmniWeb http://www.omnigroup.com
2) iCab
3) Chimera (en developpement donc à ces risques) http://chimera.mozdev.org
4) netscape http://www.netscape.com
5) Mozilla http://www.mozilla.org

Il me semble que ces softs sont gratuits (enfin tu peux les payer aussi si tu veux
wink.gif


Ds Netscape, Mozilla tu peux faire des réglages de proxy à coup sur les autres je sais pas trop (mais sûrement)

[14 juin 2002 : message édité par Simon]
 
Merci pour vos reponses rapides, mais rien de concluant pour le moment. Je cherche un navigateur en francias pour OS X et gratuit. mais aucun navigateur à ma connaissance ne l'est hromis IE.

IE ne gere pas correctement les proxies et je ne comprends pas… je ne peux pas regler les proxies directement dans IE et ca ne marche que pour le premier admin créé… pas pour les autres, même en admin… !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Taho:
Merci pour vos reponses rapides, mais rien de concluant pour le moment. Je cherche un navigateur en francias pour OS X et gratuit. mais aucun navigateur à ma connaissance ne l'est hromis IE.

IE ne gere pas correctement les proxies et je ne comprends pas… je ne peux pas regler les proxies directement dans IE et ca ne marche que pour le premier admin créé… pas pour les autres, même en admin… !
<HR></BLOCKQUOTE>

Juste comme ça tu entends quoi par gratuit, parce que jusqu'à nouvel avis il me semble que Netscape est gratuit non ? Mozilla l'est en tout cas car il est Opensource, Chimera de même,

OmniWeb et iCab peuvent passer en version pro et là tu paies pour savoir les aventages va voir sur les sites respectifs...
 
Gratuît pour moi dans ce cas là : Sans license (ce qui exclu OmniWeb et Opera)

Netscape, mozilla et chimera sont en anglais, or j'ai besoin de versions en francais…

Enfin, iCab change de version tous les 15 jours… il me faudrait une config figée…

merci simon pour ta patience et ta perspicacité…

je cherche la solution pour configurer les proxies sur IE avec TOUS les utilisateurs, ce qui n'est pas le cas…
 
Je viens d'esayer, j'ai suis en Admin, je vais ds les préfs -&gt; Réseau -&gt;Proxy je rentre le proxy http avec l'adresse et le numéro de port...je clique sur appliquer...je relance Explorer..au poil ds les prefs il le voit et je peux même le modifer depuis Explorer...je me déloggue et me reloggue avec un compte user normal je lance explorer -&gt; pref -&gt; proxy il est toujours là et à l'ai de marcher...(sinon serait pas là
grin.gif
)

Ah oui encore un truc il existe une version française de Netscape (pas de la preversion 7 mais de la version 6 oui)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Taho:
Netscape 6 en francais, OK, mais pour OS X ?…
<HR></BLOCKQUOTE>

Sorry j'avais pas vu la version OS X n'est quand anglais
frown.gif
 
Aucun rapport mais j'aime bien la signature de Simon. En passant, la puce a de la chance d'avoir un mec aussi patient ;

Et puis d'abord elle avait un PC (pendant hyper longtemps) puis elle est passé au Mac ... Il aété patient aussi le Simon, enfin bref, y a de bien belles histoires dans les signatures en marge de bidouilles de proxy pas possible
 
bon pour les proxi, je vous laisse vous débrouiller mais pour Netscape 6.2.1 OSX, désolé, c'est en français : je l'utilise.
Si tu télécharges une version US, il suffit après de télécharger le pack français et tout roule.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bouli:
Aucun rapport mais j'aime bien la signature de Simon. En passant, la puce a de la chance d'avoir un mec aussi patient ;

Et puis d'abord elle avait un PC (pendant hyper longtemps) puis elle est passé au Mac ... Il aété patient aussi le Simon, enfin bref, y a de bien belles histoires dans les signatures en marge de bidouilles de proxy pas possible
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci c'est gentil je lui transmettrai
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par GLX:
bon pour les proxi, je vous laisse vous débrouiller mais pour Netscape 6.2.1 OSX, désolé, c'est en français : je l'utilise.
Si tu télécharges une version US, il suffit après de télécharger le pack français et tout roule.
<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement c'est bien ce qui me semblait va voir ici
wink.gif


ftp://ftp.netscape.com/pub/netscape6/french/
 
Ca marche, mais c'est lent, de bleu !! En esperant que IE 5.2 prévu selon MacG arrive bientot en ayant corrigé ce probleme…

merci les gars en tout cas… si toutefois quelqu'un a une solution pour ca avec IE 5.1.4…
 
c'est lent dans les cas suivants :
ouverture de la première fenêtre de navigateur ou de courrier et premier accès aux favoris; après la navigation sur le web marche bien.
La version 7 est censée corriger ces pronlèmes.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Taho:
que dalle…<HR></BLOCKQUOTE>

M'étonnes pas
grin.gif
grin.gif
parce qu'elle est pas trop valable leur mise-à-jour de mes deux...euh pardon 5.2