[PS]-CS4 Photoshop calque de réglage

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour;

Bon, j'ai comme l'intuition que mon Photoshop a un pb. C'est vrai que je débute avec cette usine à gaz, mais là je pense qu'il y a un pb si je me réfère à toutes les docs que je lis.

quand je crée un calque de réglage (par exemple luminosité/contraste), le claque se créé, mais je n'ai jamais de fenêtre permettant le réglage. Double clique sur le calque de réglage, nada que dalle. Bref calque de réglage où je ne peux rien régler....

n'y aurait-il pas un problème?
 
par "calque de réglage" tu entends les calques obtenus via le picto d'un rond noir et blanc (voir image) dans une longue liste déroulante ?
Un calque qui apparait sous forme d'une espèce de fenêtre avec un curseur (voir image aussi) ?

Chez moi, en CS3, pas de problème. Saurais tu décrire en détail ton cheminement quand tu crées et veux modifier un de ces calques ?

Sans indiscrétions, tu parles beaucoup de photoshop depuis quelques jours.
Tu utilises quels logiciels d'habitude ?
 
J'ai bien relu ton explication, c'est bien un calque de réglage dont tu parles (luminosité/contraste, c'en est un)

PEux-tu envoyer une photo d'écran ou tu montre à quel endroit tu double clique ?
 
je viens d'obtenir l'explication à mon problème....qui n'en était pas un.

ca vient du fait que je suis en CS4, que que par conséquent la chose ne se présente plus comme dans CS3 (je me suis excité à lire le chapitre du bouquin de Pierre Labbé pour que dalle).

Dans CS4, il y a une palette spécifique des réglages pour les calques de réglage....donc si la palette n'est pas affichée, on a pas accès aux curseurs pour le réglage. Et évidemment, cela aurait été bcp ergonomique que cette palette s'affiche automatiquement lorsque l'on crée un calque de réglage.
 
ah le plaisir des différentes versions…

Et je te dis pas quand tu as appris avec photshop 3, puis passé au 4, au 6, au 7 pour finir au CS3…

On se paume par moment