[PS] Flashage des Pantone de PhotoShop

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Décidement j'ai des soucis techniques avec la PAO ces temps-ci...
frown.gif
Celui-ci est un vieux problème qui me poursuit depuis quelques années et dont je me tire à force de pirouettes, mais je me dit que vous connaissez peut-être une solution. Alors voilà :
Un client m'envoie un PhotoShop en trichromie (Pantone A, Pantone B et Noir par ex.), je dois l'intégrer dans XPress ou InDesign, ces derniers reconnaissent bien les couches Pantone mais ne les impriment pas !!
ooo.gif
Que faire ?
D'habitude je modifie le document du client et repositionne chaque couleur ton direct sur une couche quadri et j'indique à l'imprimeur que le cyan correspond au Pantone A, le magenta au Pantone B etc...
N'y a-t-il pas un moyen d'indiquer au logiciel de mise en page de flasher/imprimer ces couches ?
De plus une impression couleur depuis XPress sur un CLC 500/Fiery XJ ne m'imprime qu'une seule couche (en gris)
 
salut,
j'y vais pour dire une bêtise; ça n'aurait pas un rapport avec les noms; du genre dans xpress cv, puis quand tu en importe c'est du cvc…

je suppose que quand tu importes tu as viré au préalable toutes les couleurs non utilisées?

comme, je pense que tu as indesign, si tu as le psd, ben importe direct ton psd dans indesign et vois ce que ça donne ?
confused.gif


"N'y a-t-il pas un moyen d'indiquer au logiciel de mise en page de flasher/imprimer ces couches ?"

si, il y a moyen, lors du flashage de flasher couleur par couleur…



"De plus une impression couleur depuis XPress sur un CLC 500/Fiery XJ ne m'imprime qu'une seule couche (en gris)"

quand tu as une quadri par exemple et que tu fais un postscript en séparé et que tu fais ton pdf, ben ton pdf est en niveau de gris en fait, car c'est comme si c'est tes films qui sortent et dans ton pdf chaque couche porte le nom d'une couleur quadri, c'est la même chose avec les pantones, si tu as trois pantones, tu auras trois films, donc pour en revenir à ton niveau de gris c'est peut-être une explication ou du moins une tentative de début de …
wink.gif


zen.gif