[PS] problème de calques dans un script (action) photoshop

kolop

Membre confirmé
17 Septembre 2006
31
0
42
Muflin
Bonjour,

J'ai récupéré sur le net une série de script (en anglais) pour photoshop. La vidéo nous montre comment faire une pochette de DVD en "3D" en cliquant sur une action. Le résultat est superbe.
Je veux faire la même chose mais j'ai des messages du type:"l'objet calque "layer 1" n'est pas disponible" ou "la commande transformation n'est pas disponible" et ceci au moins 5 fois durant le déroulement de l'action. Résultat = une portion d'image qui est passée à travers les messages d'erreur!
J'aimerais comprendre. Je pense que c'est la version française de Photoshop que j'ai qui ne convient pas à ces scripts*; mais auparavant j'avais récupéré des actions en anglais et ça marche!!!
Help Please
 
j'ai jamais récupéré de scripts, je les ai toujours fabriqué moi-même, alors je suis pas completèment sur que mon commentaires serve à quelques chose…

Mais peut-etre il y a un problème de nom, si ton calque ne s'appelle pas “Layer 1” mais “Calque 1” ou “Arrière Plan”
Pour la transformation je vois pas là, mais tu peux contrôler chaque action en double-cliquant dessus et voir ainsi ce qui peut poser problème.
Si tu faisait une capture d'écran du script déroulé ou me donner le détail du scripts, j'y verrai plus clair je pense.
bon courage
 
C'est exactement ça : c'est un problème récurrent lorsqu'on utilise des scripts américains (ou dans une autre langue).

Effectivement ces scripts cherchent des layers (calques) et le background (AR-plan), le seul moyen de les corriger c'est de vérifier toutes les étapes du script et de remplacer par des appels avec des noms français.
Sinon, sur Mac on peut toujours utiliser Photoshop en version américaine…

:)
 
Bonjour,

Je vous remercie pour votre attention. Ma première impression était la bonne. Je vais devoir vérifier toutes les étapes du script et corriger. Je ne suis pas sorti de l'auberge... Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma tache.