p'tite question d'icône ...

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
bonjour , je possède un APN Canon S50 et pour l'instant je download mes photos sur mon PB G4 via le cable USB fourni (mais je compte acheter un cardreader firewire) . J'ai choisi "transfert d'image" par défaut car je conserve mes photos ds des dossiers que je crée, pas dans iphoto. J'ai remarqué quelquechose que je ne m'explique pas : quand je consulte mes dossiers d'images, les icones de celles-ci sont parfois la photo (pratique pour visualiser vite fait) mais parfois une petite page avec écrit jpeg ! Pourquoi n'est-ce pas systématiquement la même présentation ? J'aimerai que l'icone soit toujours la photo ...
merci d'avance !
 
je ne sais pas pourquoi des fois il y a et des fois non mais par contre, dans les options de Transfert d'image, tu peux stipuler qu'il crée systématiquement les icones.
 
g.robinson a dit:
dans les options de Transfert d'image, tu peux stipuler qu'il crée systématiquement les icones.
c'est pas dans les préférences... serait-ce dans présentation ?
d'autre part est-il possible de faire réapparaitre les icones des photos deja téléchargées ??
 
j'ai compris ! quand la fenetre de transfert apparait, avant de cliquer "telecharger", cliquer dans "options". Là dans la fenetre "téléchargement" , vérifier que "créer des icones personnalisées" est coché !
maintenant la question est : comment récupérer les icones des photos deja telechargées sans que cette option est été activée... ?
 
Un ptit coup de Graphic converter permet d'ajouter toutes les icones de prévisualisation.

Par contre, il faut chercher comment :) a priori, c'est dans le menu "convertir et modifier"
 
boodou a dit:
bonjour , je possède un APN Canon S50 et pour l'instant je download mes photos sur mon PB G4 via le cable USB fourni (mais je compte acheter un cardreader firewire) . J'ai choisi "transfert d'image" par défaut car je conserve mes photos ds des dossiers que je crée, pas dans iphoto. J'ai remarqué quelquechose que je ne m'explique pas : quand je consulte mes dossiers d'images, les icones de celles-ci sont parfois la photo (pratique pour visualiser vite fait) mais parfois une petite page avec écrit jpeg ! Pourquoi n'est-ce pas systématiquement la même présentation ? J'aimerai que l'icone soit toujours la photo ...
merci d'avance !

Chez moi il s'agit de photo lorsque le fichier est au format de Photoshop (.psd) ou de Fireworks (.png) et d'icônes lorsque le fichier est au format compressé (.jpg ou .gif)
Et c'est utile en cela: une photo = un fichier complet pesant lourd; une icone = un fichier comprimé que l'on peut lire avec aperçu et envoyer sur le net...

Bien à vous :up:
 
Pour faire des icones dans graphicconverter il faut aller dans les préférences de ce logiciel et je ne sais plus où on peux stipuler qu'il créer des icônes à chaque fois que ceci n'a pas été fait. Ensuite dans le Finder tu auras toutes tes icônes en photo, même en mode colonne.
 
mfay a dit:
Un ptit coup de Graphic converter permet d'ajouter toutes les icones de prévisualisation.

Par contre, il faut chercher comment :) a priori, c'est dans le menu "convertir et modifier"
Merci, j'ai trouvé !
dans Graphic Converter choisir dans Fichier l'action "convertir et modifier" et dans celle-ci choisir "créer icone/aperçu" et voilà !
merci à tous pour m'avoir aidé à parvenir à mes fins, comme quoi on réfléchi toujours mieux à plusieurs :up:
 
j'ai environ 3000 photos ou j'avais fais "créer icone/apercu" dans GraphicConverter"..
et la je cherche un moyen pour SUPPRIMER cet appercu.. (sans avoir a le faire manuellement, fichier par ficher...)

y a-il un soft, ou script pour faire ca ??

Merci Beaucoup !!