transferer images (32Go) de PC a iMac iPhoto

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
Mes photos sont présentées sur PC en 150 dossiers nommés avec date et sujet exemple:" 1993 Turmachistan avec Toto"ces dossiers sont constitués d'images provenant de 3 appareils photo différents ou d'éléments scannés , parfois modifiés ou composés, ils sont souvent référencés avec leur N°d'origine provenant des différents appareils photo, les data date et lieu souvent inexploitables , je souhaite donc un transfert servile ,le nom du dossier devenant dans iPHOTO UN "EVENEMENT"et le contenu rigoureusement celui sous PC.

Ces dossiers sont sauvegardés actuellement sur 9DVD avec leur nom "PC", mon premier essai m'a bien permis de retrouver toutes mes images dans la rubrique Photo , mais j'ai perdu la présentation, en dossiers ,absents dans la rubrique événement ,'ai tenté de reconstituer mais c'est un travail de géant...
ma demande est donc la suivante comment procéder pour retrouver dans la rubrique "événement" de iPhoto tous mes dossiers nommés et constitués sur PC dans leur contenu intégral
merci pour votre aide
 
Hello,


Voici ce que j'ai fait avec mon iPhoto 7.1.5:

Dans la marge, je me suis mi sur évènement, puis tout en bas de ma liste des évènements.

Dans le finder, j'ai sélectionné plusieurs dossiers ayant des noms bien précis, et contenant directement mes photos.

Je les ai glissés dans la liste des évènements.

Il à fait son importation.

J'ai retrouvé des évènements ayant strictement le même nom que les dossiers que j'ai déposé.

Donc j'ai réussis à faire 1 import = n évènements.


J'ai pas testé d'avantage, mais je pense que si tu as des sous dossiers dans tes dossiers, il ne les détectera pas comme des évènements.


Voilà :zen:
 
a priori cette procedure ne fonctionne pas avec la version 9.2.1
,s'il est en effet possible d'importer ,cette importation va dans "derniere importation et perd son nom, si vous prenez plusieurs fichiers ils ne font plus qu'un, et sans nom , c'est ce qui a du se passer lorsque j'ai transferé un DVD complet , j'ai perdu tous mes titres .d'ou un important travail de "reconstruction"
il est curieux de ne pouvoir travailler des importations que par "derniere importation" qui detruit systematiquement le titre de votre dossier.j'imagine qu'il existe une solution mais ou trouver la procedure ?
si vous avez une idée je suis preneur ;-))
merci
 
Moi aussi je me retrouve dans "Dernière importation", mais malgré tout, j'ai dedans deux évènement, correspondant à mes deux dossiers.


Autre chose : Dans les préférences de iPhoto, onglet Evénements, j'ai une option "éléments importés du Finder", avec en explications en dessous "Les éléments importes de dossiers ou glissés dans iPhoto vont être divisées en événements.". À vérifier.
 
la "treve" de NOEL finie je reprends contact avec le probleme , et j'ai transferé selon vos suggestions ,celui ci c'est effectué parfaitement en conservant les titres des dossiers PC
Les evenements crées portent bien le nom initial par contre l'ordre n'est plus respecté ? je trouve certains evenement de 2001 (ou autre) au milieu d'evenements de 2010 par exemple pourtant chaque titre d'evenement commence par une mention de l'année ?j'ai rectifié manuellement et cet ordre modifié manuellement reste maintenant constant.:up:
Merci:zen:




Moi aussi je me retrouve dans "Dernière importation", mais malgré tout, j'ai dedans deux évènement, correspondant à mes deux dossiers.


Autre chose : Dans les préférences de iPhoto, onglet Evénements, j'ai une option "éléments importés du Finder", avec en explications en dessous "Les éléments importes de dossiers ou glissés dans iPhoto vont être divisées en événements.". À vérifier.