ptite question

cricri88

Membre enregistré
1 Décembre 2009
3
0
Bonjour,
voilà je suis nouveau sur ce site, et j'ai une question. Après avoir parcouru le forum, il ne me semble pas avoir trouver la réponse à la question que je me posais.
J'ai un diaporama à projeter, et j'aimerai pouvoir continuer à travailler sur mon bureau pendant la projection.
J'ai déjà vu quelqu'un faire cela, mais je n'ai aucune idée de comment faire. Je me souviens que sont écran était divisé en trois parties: une partie correspondant à la diapositive projetée, une partie montrant la diapositive suivante et la troisième partie correspondant au bureau.
J'ai essayé de chercher dans space, mais je n'ai rien trouver... Ou bien je n'ai pas compris comment faire.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment scinder l'écran en deux bureaux indépendant par exemple?
Merci !
 
Whow!
diviser un écran en 2 je ne sais pas.
en revanche, dans les préférences systèmes->Moniteurs il te suffit d'activer l'option deuxième écran et non miroir.
ces options ne sont disponibles que lorsque le deuxième écran/projecteur est connecté.;)
 
Ok merci. Je n'ai pas de projecteur avec moi donc je ne peux pas vérifier si cela marche bien.
Et donc normalement, je pourrais continuer de travailler sur mon bureau tout en continuant la projection avec cette option?
Que tout le monde ne me voit pas fouiller dans mes fichiers pendant que je projette par exemple^^
 
Powerpoint de micro$oft va t'afficher le diaporama sur le projecteur et les diapositives suivantes sur l'écran. Ca se règle dans les préférences il me semble.
Pour d'autres logiciels je sais pas.

En tout cas tu as intérêt à faire des essais avant...
 
Ah oui, c'est vrai que je n'ai pas penser à regarder dans les préférences de mon diaporama. Je n'ai pas office pour mac, mais oppen office. J'espère que cette option y sera.
Je suis désolé, j'ai tout de suite pensé que c'était une option mac, mais c'est peut etre tout simplement une option du logiciel de présentation merci!
Et oui, ma présentation à lieu dans une semaine, je vais aller faire des essais dès que possible!
J'aurai une autre question, je débute sous mac, et je n'ai pas trouvé de logiciel équivalent à office mais sous mac (à part microsoft office pour mac, mais qui est payant).
Cela n'existe pas sous mac?
Que me conseilleriez vous comme logiciel équivalent à word, excel, etc... sous mac?