Pub et Navigation

Nyrvan

Membre actif
7 Juillet 2011
470
34
Suisse
Bonjour !

Cela fait quelques jours que je constate que sur certains sites avec de la publicité google (genre Macbidouille/Macg), une fois qu'on navigue et qu'on veut revenir en arrière avec le bouton "back" du navigateur, il faut appuyer deux fois pour revenir réellement à la page précédente. Je me suis dis que c'était un bug de mon ordinateur mais cela fait de même sur mon iPad et mon iPhone. Est-ce une nouvelle stratégie pour afficher plus de pub ou les afficher plus longtemps ?
 
Mmm là je comprends pas.

Si tu ouvres ce lien (sans AdBlock) : http://www.macbidouille.com/news/2013/09/09/des-nouvelles-de-cocoaheads

Et que tu appuies sur "Back", cela revient du premier coup en arrière ? Chez moi, je dois appuyer deux fois pour revenir à la page précédente. Si je remets AdBlock, c'est bon. Ce qui est étrange, c'est que cela le fait sur deux ordinateurs différents (dont un avec juste un système) et sur mes iBidules.
 
Mmm là je comprends pas.

Si tu ouvres ce lien (sans AdBlock) : http://www.macbidouille.com/news/2013/09/09/des-nouvelles-de-cocoaheads

Et que tu appuies sur "Back", cela revient du premier coup en arrière ? Chez moi, je dois appuyer deux fois pour revenir à la page précédente. Si je remets AdBlock, c'est bon. Ce qui est étrange, c'est que cela le fait sur deux ordinateurs différents (dont un avec juste un système) et sur mes iBidules.

AdBlock ou pas, si je clique sur ton lien, ça m'ouvre un nouvel onglet. Alors le retour arrière va où ?
 
AdBlock ou pas, si je clique sur ton lien, ça m'ouvre un nouvel onglet. Alors le retour arrière va où ?
Ouvre simplement une page avec le site de Macbidouille ou Macg sans AdBlock. En naviguant dans les différents liens des pages, par exemple pour voir une news, quand je clique sur "back" pour revenir à la page principale, en fonction de la pub, je dois le faire deux fois.

Si j'active AdBlock, je n'ai plus ce phénomène. D'habitude, je suis quelqu'un qui n'a rien contre la pub, surtout sur des sites comme MacG ou Macbidouille. Mais quand celle-ci vient à entraver ma navigation de la sorte, je suis pas d'accord et j'active AdBlock. Désolé pour les sites que j'aime bien mais je suis prêt à accepter la pub que dans une certaine limite !
 
C'est bon, je l'ai pris en flagrant délit et c'est bien la pub qui pose problème lorsque AdBlock n'est pas activé.

De plus avec la Magic Mouse, après un 1er retour arrière il y a une page blanche, après un 2ème retour arrière on revient a la case départ.

Et oui, c'est bien la pub qui est l'origine de ce petit dysfonctionnement. :(
 
  • J’aime
Réactions: Nyrvan