publication de site internet

cedx

Membre actif
18 Juillet 2005
226
2
52
La Rochelle
quelqu'un paut il me donner un conseil pour la publication d'un site, l'hebergement, l'achat d'un nom de domaine etc...Merci
 
euh....question vaste à multiples réponses....
tout dépend de quel genre de site il s'agit, où tu veux allé etc...
donne des détails..
a+;)
 
Si c'est un petit site tu peux te créer un compte sur Free, c'est gratuit tu as 1Go sans pub. Pour le nom de domaine fais une recherche sur google et compare les prix.
Pour envoyer les pages je te conseille CyberDuck très simple d'utilisation.
 
Je me suis fait un site sur Iweb, et j'aimerais en créé un pour mon école, j'y connais pas grand chose en envoie de page, nom de domaine etc ...

Alors je vais détayer ma question :
- je fais un site avec Iweb
- je veux une adresse simple et facile à communiquer
- pour pas trop cher
- et il faut asser d'espace pour mettre des documents, genre cours ou emploie du temps

comment est ce que je fais ? et surtout ou je m'adresse ?

Je sais que je peux prendre l'abonnement mac à 99euros mais c'est un peu cher ... pour ma bourse d'étudiante :rose:

merci d'avance :up:
 
Yuki-77 a dit:
Je me suis fait un site sur Iweb, et j'aimerais en créé un pour mon école, j'y connais pas grand chose en envoie de page, nom de domaine etc ...

Alors je vais détayer ma question :
- je fais un site avec Iweb
- je veux une adresse simple et facile à communiquer
- pour pas trop cher
- et il faut asser d'espace pour mettre des documents, genre cours ou emploie du temps

comment est ce que je fais ? et surtout ou je m'adresse ?

Je sais que je peux prendre l'abonnement mac à 99euros mais c'est un peu cher ... pour ma bourse d'étudiante :rose:

merci d'avance :up:
Quel est ton abonnement Internet?
Par exemple Free ou wanadoo fournisse 100Mo sur un serveur, ton nom de domaine sera dans le genre:
http://perso.wanadoo.fr/YUKI77ECOLE
C'est inclu dans certains forfaits ADSL...
Ceci peut être une solution, bon 100 Mo par exemple chez un hébergeur + un nom de domaine en .net, cela te reviendrai à 150€ par an, donc plus cher que le .mac
 
si tu t'abonne au bas débit gratuit de chez Free tu as droit a 1 Go sans pub (comme la déjà dis juliuslechien) et tu ora une adresse de type http://yuki77.free.fr

ensuite cyberduck est en effet la meilleure solution de ftp gratuit.

si cela ne te dérange pas il y'a des noms de domaines gratuits et sans pub qui existe meme si c'est vrai l'adresse ne vaut pas un joli .net (plutôt du genre www.yuki77.fr.nf ou encore www.yuki77.sup.fr )
voir www.azote.org ou encore www.c.la

[edit] je m'a trompé www.c.la et plutot une redirection qu'un nom de domaine
 
Je suis chez wanadoo
j'ai essyé de trouvé sur le site mais depuis que c'est orange je ne trouve plus rien sur leur site, il est super mal foutu !
si vous avez un lien je suis preneuse
Merci pour les noms de domaine
 
je voudrais editer un site d'info sur les soins pour bébé, donc un site pas trés lourd je pense mais quand même, combien coute l'hebergement d'un site par an?
 
cedx a dit:
je voudrais editer un site d'info sur les soins pour bébé, donc un site pas trés lourd je pense mais quand même, combien coute l'hebergement d'un site par an?
Quel est ton budget?
 
Prends un .mac.....90€/an, ce n'est pas la mère à boire.
 
Je suis d'accord!
Moi en tout cas je trouve qu'iweb est beau, simple et preatique.
En a peine quelques minutes t'as un super petit site.
La publication ne met pas tres longtemps (j'ai attendu 5mn alors qu'un ami sur un autre truc a attendu 5h20)
Mi je dis prend une adresse .mac
 
Tu peut déjà commencer par déposé ton nom de domaine chez GANDI, ensuite, tu achètes un pack DotMac et tu devrais avoir un beau site avec ça :). Facile a mettre en oeuvre, simple d'emploi etc.