Publier son site ??

manart

Membre confirmé
3 Février 2007
71
2
Woodstock
Bonjour,

Voila apres avoir créer mon site a l'aide d'iweb et n'ayant de compte .mac je l'ai hebergé chez "coeur internet" (hebergeur gratuit qui propose 2,5 go).
J'ai publié mon site dans un dossier puis j'ai utilisé Cyberduck comme server ftp..
J'arrive à me connecter à mon serveur mais apres pour l'arborescence je comprends plus rien.. J'ai tout essayé mais rien ne s'affiche a mon adresse..
J'ai mis le fichier index.html en racine et mon dossier davart dans public..:confused:

Voici une capture de mon serveur ftp apres avoir supprimé toutes mes upload:

ftpxs6.png


Mon dossier publier lui ressemble a ça:

dossierju6.png

Mon dossier ouvert:

dosouvertpe0.png


Je fais comment please je péte un cable... :zen:
 
Bonjour,


Normalement après avoir créé ton site, il doit te donner l'adresse permettant d'y accéder.

Par exemple chez le neuf j'ai quelque chose comme... http://nightwalker.neuf.fr/

mais j'ai mon nom de domaine, mon adresse de server ftp mes codes, tous ça j'ai..
Le souci c'est que je n'arrive pas a comprendre l'arborescence a respecter dans le serveur pour que mes pages s'affichent sur le net..
J'ai essayé l'index.html dans public.html avec les dossier contenant les image mais ça marche pas..
Je crois qu'il y a une histoire de majuscule, d'espace ?? mais il faut que je renomme toutes les images que ma publier iweb ??

j'suis un peu perdu.. même beaucoup...:confused:
 
En fait tu peux laisser ton fichier "index.html" sous la racine de ton compte... ça n'a pas d'importance.

Dans le cas de mon compte, je n'ai pas mis de fichier index.htm(l) sous la racine de mon compte. C'est pour ça si tu clique sur le lien que j'ai donné, tu vas avoir un message d'erreur.

Mais par exemple, dans mon compte j'ai des fichier ".jpg".

Par exemple, http://nightwalker.neuf.fr/Fleur4.jpg va t'afficher une photo...

C'est quoi ton nom de domaine ? (si ce n'est pas indiscret)
 
En fait tu peux laisser ton fichier "index.html" sous la racine de ton compte... ça n'a pas d'importance.

Dans le cas de mon compte, je n'ai pas mis de fichier index.htm(l) sous la racine de mon compte. C'est pour ça si tu clique sur le lien que j'ai donné, tu vas avoir un message d'erreur.

Mais par exemple, dans mon compte j'ai des fichier ".jpg".

Par exemple, http://nightwalker.neuf.fr/Fleur4.jpg va t'afficher une photo...

C'est quoi ton nom de domaine ? (si ce n'est pas indiscret)
Pas du tout indiscret, jte file les clefs de la barraque même tellement ça ma souler ..:D

www.davart.fr
 
Mais, je ne comprends pas ton pb... quand je tape ton adresse, j'ai ton site...

DavArt


sauf pour le lien "Film dvd"
 
ha, ben aujourd'hui, plus rien...

Ces enf**** d'hebergeurs m'ont envoyé ce doux billet:

"Bonjour,

Votre limite de transfert de données pour le package davart.fr est 100. Cette limite est maintentant dépassée et l'utilisation actuelle pour ce mois-ci est de 645.

Ce pack d'hébergement a été suspendu automatiquement et sera réactivé au début du mois prochain.
En attendant, vous souhaiterez peut-être contacter notre service clientèle afin d'adapter votre pack à vos besoins."

Maintenant il t'appates en te disant que t'as le droit à 2,5 go de disque !! :mad:

Je commence à penser serieusement au compte .mac..si seulement c'étit moins cher !

Bon je vais me calmer sur ma wyfe..:D
 
mon site est visible en version light ici
Je test actuellement la période d'essaie chez .mac, ya rien à dire c'est magic..:eek:
5mn pour mettre en ligne et aucune embrouille de transfert de dossiers, vraiment bien..
Comme quoi 99 € mais utile..:)
 
Chez ornage j'suis pas sur qu'il propose ça.. De toute façon j'ai pris un hebergement chez 1&1 à 14 €/an ça marche nikel.. serveur ftp rapide, 1,5 go d'espace dsik et 25 go de traffic..

Si tu parles d'Orange... tu as droit à 100Mo d'Espace Perso par compte mail créé...
 
Si tu parles d'Orange... tu as droit à 100Mo d'Espace Perso par compte mail créé...
Ouais bah ça fait peu quand même... L'idéal à l'avenir c'est un compte .mac par ce que franchement ils ont simplifié au max la publication de site sur le net...

Par contre j'ai un soucis de video sans son des que jes les mets en ligne, t'as une idée d'ou ça peut provenir...?
 
bah c'est sûr, iweb, c'est sympathique, mais il n'est pas très fort pour optimiser le poids du contenu (les images sont lourdes, loooooooooouuuuuuuuurrrrrrdes. :D)

pas étonnant que tu dépasses ta limite de trafic (enfin quoique...)
et il y a des limites de trafic sur .mac aussi, hein.
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
bah c'est sûr, iweb, c'est sympathique, mais il n'est pas très fort pour optimiser le poids du contenu (les images sont lourdes, loooooooooouuuuuuuuurrrrrrdes. :D)

pas étonnant que tu dépasses ta limite de trafic (enfin quoique...)
et il y a des limites de trafic sur .mac aussi, hein.
Et toi a cette heure là c'est tes paupières qui devaient être lourdes, louuuuuurdes..:D

Pour ce qui est du son qui disparait des video t'as une idée ? ;)