publier un site sur un serveur FTP

Je bloque également au niveau du serveur FTP
j'ai acheté un livre "mon mac e tmoi" qui explique le fonctionnement de ilife et donc aussi de iweb

Voilà, j'ai acheté un macbook récemment, et aujourd'hui j'ai voulu publier mon site iweb.
J'ai donc créer toutes mes pages etc.
Je souhaite maintenant le publier. Je suis donc tt les indications du livre

je constate par la suite que le plus simple est d'être abonnée à mobileme pour publier son site, ce que je ne veux pas.
Mon bouquin m'indique alors, de consulter l'assistance technique de mon fournisseur d'accès internet pour connaître la procedure permettant l'hebergement des pages web personnelles compris dans mon abonnement.
Cette activation est une option supplémentaire à faire soi même,en se rendant sur le site web du FAI.
Je dois trouver par la suite:

nom du serveur FTP utilisé pour le transfert des pages web
nom et mot de passe de connexion au serveur FTP
adresse du site commençant par "http://"

et c'est la que ça coince, impossible de trouver ces informations

donc en gros mon probleme c'est : comment trouver mon serveur ftp, sur mon fai
(je suis a orange et sinceremment je n'arrive pas à trouver ces info')
 
pour être bien sûr : Orange vous fournit
a) l'espace d'hébergement ?
b) l'accès internet (FAI) ?
c) les deux ?
 
et bien je t'avoue que je ne sais pas trop pcque je ne m'y connais pas en informatique
mais si tu veux, c'est le livre que j'ai acheté qui m'indique cela (d'aller voir sur l'assistance technique de mon FAI pour trouver les info sur le FTP qui apparement serait fourni ac mon abonnement)
j'ai vraiment envie de publier mon iweb au plus vite alors si vous avez des solutions
ce que je ne veux pas c'est payer (^^) et avoir un hébergeur "douteux".
merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 09h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

mais orange est bien mon FAI
 
et bien je t'avoue que je ne sais pas trop pcque je ne m'y connais pas en informatique
mais si tu veux, c'est le livre que j'ai acheté qui m'indique cela (d'aller voir sur l'assistance technique de mon FAI pour trouver les info sur le FTP qui apparement serait fourni ac mon abonnement)
j'ai vraiment envie de publier mon iweb au plus vite alors si vous avez des solutions
ce que je ne veux pas c'est payer (^^) et avoir un hébergeur "douteux".
merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 09h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

mais orange est bien mon FAI

Tu vas sur le site d'Orange sur la page des pages persos. Il faut choisir l'offre "pour les personnes confirmées votre site de A à Z, selon votre imagination". Tu cliques sur le bouton "Accéder". Tu vas créer ton espace perso sur les serveurs d'Orange. Une fois que c'est fait, tu vas obtenir les paramètres de ton compte (adresse du serveur FTP, nom d'utilisateur et mot de passe).


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Si tu as iWeb '08 ou '06, tu publies ton site dans un dossier (Fichier > Publier dans un dossier) et tu transfères en ligne le contenu de la publication - le fichier index.html et le dossier Site - au moyen d'un logiciel de FTP (perso, j'utilisais FireFTP, extension pour Firefox) dans lequel tu auras entré les paramètres de ton compte.

Si tu as iWeb '09, c'est encore plus simple. Tu sélectionnes ton site dans la colonne de gauche. Dans la partie droite, dans le menu déroulant de Publication tu choisis Serveur FTP. Tu remplis les champs comme suit :


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Tu cliques sur le bouton "Tester la connexion" pour vérifier que ça marche.

Tu cliques sur le bouton "Publier le site" pour lancer la publication.
 
merci beaucoup
tu m'a bien aider ! j'ai trouver tout ce dont j'avais besoin
la connexion marche bien, j'ai cliqué sur "publier mon site"
bon pour l'instant mon mac m'affiche que ma publication va se poursuivre en "arriere plan", donc j'attends, je vois pas trop le rythme auquel cela avance, mais j'espere que tout va bien marcher (et que les 100Mo suffiront) !
j'attends de voir si la publication marche ^^
 
merci beaucoup
tu m'a bien aider ! j'ai trouver tout ce dont j'avais besoin
la connexion marche bien, j'ai cliqué sur "publier mon site"
bon pour l'instant mon mac m'affiche que ma publication va se poursuivre en "arriere plan", donc j'attends, je vois pas trop le rythme auquel cela avance, mais j'espere que tout va bien marcher (et que les 100Mo suffiront) !
j'attends de voir si la publication marche ^^

Pendant la publication tu as un indicateur qui s'affiche à côté du site dans la colonne de gauche et t'indique la progression. A la fin, tu as un message te disant que la publication est finie.

Ensuite, quand tu apportes des modifications à ton site, tu cliques sur le bouton "Publier le site" pour mettre à jour ton site.
 
"Une erreur est survenue lors de la communication avec le serveur FTP. Réessayez plus tard ou vérifiez auprès de votre prestataire de service."

je sais pas trop pourquoi, du coup je suis aller visiter le site et la moitié des images n'y sont pas, a la place il y a un "?"
j'espere que c'est temporaire et que je vais pouvoir le republier correctement :(

---------- Nouveau message ajouté à 11h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h56 ----------

c'est bon j'ai republier, tout marche ! ça devait etre passager
en tout cas merci beaucoup pour ton aide ^^
je vais faire gaffe de pas utiliser les 100Mo de suite :)