publier un site web

princessepivoine

Membre enregistré
18 Juillet 2010
1
0
Bonjour,

J'ai créé un site web personnel avec l'application iweb, et je souhaite maintenant le publier.

Comment choisir un hébergement pour mon site et à quoi dois-je être attentive pour faire mon choix?

Merci d'avance pour vos réponse,

Pivoine
 
Bonjour,

Les FAI offrent des espaces pour publier des sites persos (c'est compris dans le prix de l'abonnement). La taille de l'espace disponible varie selon les FAI et ils ne sont pas tous aussi radins qu'Orange qui n'offre que 100 Mo.

Tu peux commencer par là.

Note du modo : Ton Altesse, ça n'est pas l'endroit pour poster ce genre de question. Plus bas dans la liste, il y a un forum intitulé "Forum iWeb", ça ne t'inspire rien ? :siffle:

On déménage !
 
On peut aussi utiliser Dropbox même si à la base ce n'est prévu pour cet usage.

Il suffit de publier le site dans le dossier Public de son Dropbox (publication dans un dossier). Ensuite dans ce dossier, on fait un clic droit sur le fichier index.html et Dropbox > Copy public link.
Enfin on colle dans la barre d'adresses d'un navigateur. Et on a accès à son site.

Ensuite, quand on fait des modifications, dans iWeb on fait Fichier > Publier les modifications du site et seules les pages modifiées sont mises à jour.

Depuis un petit moment, mon site est mis en ligne de cette façon. Et ça marche très bien.
 
Comment choisir un hébergement pour mon site et à quoi dois-je être attentive pour faire mon choix?

Les services payants sont souvent plus performants que les services gratuits.

Il te faut:

-Une bonne hotline (SAV) si le serveur bug,
-Un espace de stockage assez grand pour le futur (perso, je l'utilise pour passer des documents aux amis etc...)
-La gestion de base de données (si tu en as besoin)
-Voir le nombre de mails intégrés
-Voir les options (forum en 1 clic, wordpress etc..)
-Voir le passage d'une formule à une autre (payant ou non)
-Voir si ils te proposent Le domaine + hébergement (le plus fréquent)

Et enfin, (il y en à d'autres), faire confiance à ton instinct et aux utilisateurs qui sont passés par là. Certains hébergeurs sont plus connus que d'autres.

Tu peux aussi jeter un oeil à cet article ...



@ +
 
Les services payants sont souvent plus performants que les services gratuits.

Il te faut:

-Une bonne hotline (SAV) si le serveur bug,
-Un espace de stockage assez grand pour le futur (perso, je l'utilise pour passer des documents aux amis etc...)
-La gestion de base de données (si tu en as besoin)
-Voir le nombre de mails intégrés
-Voir les options (forum en 1 clic, wordpress etc..)
-Voir le passage d'une formule à une autre (payant ou non)
-Voir si ils te proposent Le domaine + hébergement (le plus fréquent)

Et enfin, (il y en à d'autres), faire confiance à ton instinct et aux utilisateurs qui sont passés par là. Certains hébergeurs sont plus connus que d'autres.

Tu peux aussi jeter un oeil à cet article ...



@ +

Ca dépend du genre de site qu'on veut publier.

Si c'est un site à vocation professionnelle, ça peut se justifier.

En revanche, si c'est un site vraiment perso où on met les photos de son chat, de son poisson rouge et de ses dernières vacances à Trifouilly-les-oies, les services gratuits sont amplement suffisants.
 
Ca dépend du genre de site qu'on veut publier.

Si c'est un site à vocation professionnelle, ça peut se justifier.

En revanche, si c'est un site vraiment perso où on met les photos de son chat, de son poisson rouge et de ses dernières vacances à Trifouilly-les-oies, les services gratuits sont amplement suffisant.

Oui, logique.;)

+ 1
 
Ca dépend du genre de site qu'on veut publier.

Si c'est un site à vocation professionnelle, ça peut se justifier.

En revanche, si c'est un site vraiment perso où on met les photos de son chat, de son poisson rouge et de ses dernières vacances à Trifouilly-les-oies, les services gratuits sont amplement suffisants.
en même temps, au prix où sont les abonnements, c'est pas la ruine non plus. Personnellement, j'ai une adresse chez OVH, que j'ai prise par l'intermédiaire de WintoWin. Le + c'est que quand il y a un pépin ou quand j'ai une question, je contacte le support par mail et en général, j'ai une réponse au bout de deux jours au maximum, la plupart du temps c'est dans la même journée. ça compte aussi le service après vente. :)
 
en même temps, au prix où sont les abonnements, c'est pas la ruine non plus. Personnellement, j'ai une adresse chez OVH, que j'ai prise par l'intermédiaire de WintoWin. Le + c'est que quand il y a un pépin ou quand j'ai une question, je contacte le support par mail et en général, j'ai une réponse au bout de deux jours au maximum, la plupart du temps c'est dans la même journée. ça compte aussi le service après vente. :)

Perso, j'ai toujours fait avec des services gratuits et j'ai rarement eu des pépins. Et quand j'en ai eu, je n'ai pas eu besoin de contacter le support du fournisseur du service pour régler le problème. Je me suis dépanné tout seul.
 
ben oui, y en a qui savent se dépanner tout seul, et d'autres avec moins de connaissances qui ont besoin d'aide. :)
 
Bonjour :)
j'ai acheter mon nouveau nom de domaine pour mon 2ème site sur 1&1 (le 1er site est aussi chez 1&1)
j'ai fait le changement CNAME en web.me.com et j'ai créer un nouveau dossier répertoire

le 1er site se publie tres bien mais pour le 2ème ... :mad: il passe par le 1er

le 1er: http://www.makaora.com/ -----http://web.me.com/makaora/MaKaOra/Accueil.html

Le 2ème: http://www.meloe-lemasson.com/----- http://web.me.com/makaora/meloe-lemasson

pouvez vous m'aider svp :) voilà 1 semaine que je galère ! ! !

merci de vos réponses/aides
 
Une question vu qu'on en parle, chez 1&1 je voudrais me prendre un nom de domaine en .com, mais je vois qu'ils souhaitent votre numéro de fixe pour une identification. Ils appelent donc chez vous ? Comment se passe cette identification ?

Merci d'avance !