Publisher sur mac?

matthieu2278

Membre actif
28 Janvier 2007
479
42
39
Toulouse
Bonjour à tous, je suis passé il y a peu sous le signe de la pomme. Avant, j'utilisé Windows et je crée des sites internets a l'aide de publisher (un peut basique, mais bien fait et facile d'utilisation).

Depuis que je suis chez mac (environ 3 mois) je ne peut pas lire mes créations publisher, même avec le pack office mac.

Voici mes question:

1- Existe t'il un publisher pour mac?

2- Quel logiciel me conseillez vous pour créer des sites internets avec mon mac?

Sela me permettrai enfin de suprimer ma session Windows sur mon G5, mise en place à l'aide de Bootcamp (qui marche très bien, au passage)...

Merci à tous

:zen: :zen: :zen: :zen:

Publisher est une bouse que Microsoft à soigneusement rendu totalement incompatible avec le reste du monde. Il n'existe, à ma connaissance, aucun moyen d'utiliser des fichiers Publisher avec quelqu'autre logiciel que ce soit, sur quelque plate-forme (donc y compris sous windows) que ce soit.

Bonjour à tous, je suis passé il y a peu sous le signe de la pomme. Avant, j'utilisé Windows et je crée des sites internets a l'aide de publisher (un peut basique, mais bien fait et facile d'utilisation).

Depuis que je suis chez mac (environ 3 mois) je ne peut pas lire mes créations publisher, même avec le pack office mac.

Voici mes question:

D'accord avec Pascal77.

Bien sûr, si tu as déjà beaucoup de créations faites avec Publisher, ça t'impose de conserver un session Windows pendant un certain temps.

Quoi qu'il en soit, Publisher n'existe pas et n'existera probablement jamais sur Mac. Comme il n'est compatible qu'avec lui même...

2- Quel logiciel me conseillez vous pour créer des sites internets avec mon mac?

Si tu as un Mac neuf, tu dois avoir eu iLife de préinstallé, avec notamment iWeb qui est également bien fait et facile d'utilisation. Tu peux aussi choisir de te faire un blog directement sur internet.

Sela me permettrai enfin de suprimer ma session Windows sur mon G5, mise en place à l'aide de Bootcamp (qui marche très bien, au passage)...

Merci à tous

Que dire de plus ?

Publisher, tout comme Frontpage... ou la "Comic Sans" dans un domaine différent, N'AURAIT JAMAIS DÛ SORTIR du ou cerveaux embrumés des ingés Microsoft.

Publisher est et reste à jamais ce qui se fait de pire en guise de mauvaise imitation de logiciel.

Soit.

J'entraperçois à travers cette question innocente une tendance qui risque malheureusement de devenir de plus en plus présente et importante si personne ne dit et/ou ne fait rien pour stopper le désastre : depuis que Windows est installable sans problème aucun (ou presque) sur Mac, viennent alors les pires logiciels - la plupart étant conçu en dépit des règles de l'Art desdit sujets à respecter. Ainsi donc, on a droit à "Puis-je installer Publisher sur Mac ?"... ou d'autres joyeusetés qui (me) font frémir.

A ceci, j'ai envie de répondre - "Non, Publisher n'est pas installable Mac" parce qu'on ne pourrit pas un Mac avec un Publisher, quand bien même ce serait installé de fait sur un XP.
... et surtout parce que c'est rendre service à la personne qui pose la question que de lui dire par quoi remplacer le logiciel incriminé.

Pour en revenir à Publisher sur XP... sur Mac (le hardware), pourquoi ne pas le remplacer par [***] installé directement sur Mac (toujours le hardware) et obtenir enfin un résultat probant, reconnu de tous et par tous les systèmes ?

[***] remplacer par le ou les softs adéquats. Jamais par des "machins" qui font honte. Pas besoin de dépenser des fortunes, si ça se trouve.

Si tu as un Mac neuf, tu dois avoir eu iLife de préinstallé, avec notamment iWeb qui est également bien fait et facile d'utilisation. Tu peux aussi choisir de te faire un blog directement sur internet.[/QUOTE]

En effet, j'ai iweb sur le mac, mais aux premiers abords, il à l'air difficile à manier (hormis pour les choses simples comme un blog par exemble...).

Je vais me pencher sur le sujet iweb et définitivement supprimer windows de mon mac... Que j'avais installé juste pour pouvoir utiliser publisher....

Merci à vous tous:up: :up:

Voici mes question:

Merci à tous

bootcamp sur un G5??????
c'est possible????
je croyais qu'il fallait un intel????:siffle: