Puis-je acheter cet imac ?

marialouisa

Membre confirmé
13 Août 2007
25
1
en occasion on me propose un IMAC Blanc 20" Core 2 duo qui est passé de OS X Tiger à Lion 10.7
en passant par snow léopard.
Si oui est fiable ?
Merci de me répondre

Bonjour,

Je dirais que oui, c'est une machine assez robuste. Manque le prix proposé.
La taille du disque doit être un peu obsolète par rapport aux standards actuels.
Selon son année cette machine était livré avec une télécommande. Demandez également les deux DVD gris qui permettront de restaurer en cas de pépin.

:up: je vous remercie de tous vos bons conseils et finalement je l'ai acheté et je pense que j'ai fait une bonne affaire.
Pourriez-vous m'indiquer la manip pour transférer les données de mon emac PowerPC G4 version 10.4.11 vers mon nouveau Imac untel core 2 duo blanc
merci d'avance

Pourriez-vous m'indiquer la manip pour transférer les données de mon emac PowerPC G4 version 10.4.11 vers mon nouveau Imac untel core 2 duo blanc
merci d'avance
  1. Brancher les deux machines ensemble (cable FW; regarder s'il faut du 400 ou du 800)
  2. Démarrer l'eMac en mode Target (touche T enfoncée)
  3. Lancer sur le nouveau Mac l'Assistant migration (dans le dossier Utilitaires).
  4. Choisir quoi migrer.

Autrement tu peux faire une migration contrôlée, dossier par dossier.
Soit en branchant en FW, soit avec un câble Ethernet. Puis tu gardes les points 1 et 2 ci dessus avant de commencer le transfert des données.