Mac Pro Puis-je faire évoluer mon Mac Pro

Je pense que le plus simple est d'utiliser OCLP https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/

Ca permet d'installer les dernières versions de macOS sur le macpro (jusqu'à Monterey) à partir du moment où tu as une carte graphique compatible metal
 
Merci shadownet, ma carte actuelle est une gtx 770 qui est en principe compatible.
Il y aurait un forum ou autre pour voir la procédure à suivre de l’installation complète de catalina ?
Merci
 
La bible pour OCLP c'est macrumors mais c'est en anglais
 
Je viens de regardé, déjà que l’anglais j’ai du mal mais là encore plus .
Je vais essayé de cherché la procédure à suivre car j’ai lu que si c’était mal fait il était impossible de revenir en arrière donc c’est un peu tendu pour moi
 
La bible pour OCLP c'est macrumors mais c'est en anglais

Je viens de regardé, déjà que l’anglais j’ai du mal mais là encore plus .
Je vais essayé de cherché la procédure à suivre car j’ai lu que si c’était mal fait il était impossible de revenir en arrière donc c’est un peu tendu pour moi

Il y a une (petite) bible en français ;) :

 
Salut à tous, je relance le post car maintenant j’aimerais passé sur catalina ayant actuellement Mojave qui marche très bien certains de mais plugins logiciel me demande de passé sur catalina.
J’aimerais savoir le procéder à faire ?
Si quelqu’un d’entre vous l’a déjà fait je suis preneur.
Merci à tous.

OCLP ne supporte pas Catalina :(

Noteworthy features of OpenCore Legacy Patcher:
  • Support for macOS Big Sur, Monterey and Ventura
 
l’installation est la même que pour un Mac Pro ? Merci

Comme ton Mac Pro (avec une carte compatible metal) est supporté par OCLP:

Capture d’écran 2023-02-13 à 10.42.26.png
il est peut-être plus judicieux d'installer un MacOS supporté par OCLP, qui est toujours développé et amélioré, après chaque nouvelle version de MacOS. Si tu ne veux pas tenter les OS récents , tu peux peut-être commencer par Big Sur .

Tu as le guide d'OCLP ici (avec Google traduction le cas échéant).

Je ne connais pas du tout les Mac Pro. Il y a ici des utilisateurs de MacPro qui utilisent OCLP, ils pourront te donner des suggestions.

l’installation est la même que pour un Mac Pro ?

Le principe pour installer OCLP est le même pour tous les macs mais les Mac Pro sont assez spécifiques, je laisse répondre ceux qui ont des Mac Pro :)
 
Merci sergiodadi mais je ne sais pas si mon Mac peux faire l’installation de big sur .
J’espère avoir un peu plus d’avis car moi , je ne suis pas du tous calé pour ce genre de procédé j’ai un peu peur de faire tous ce qu’il faut pas .