Puis je utiliser Lacie Rugged comme « simple » disque dur externe ?

Angelenovice

Membre enregistré
27 Novembre 2021
1
0
34
Bonjour, je suis totalement novice et perdue. J’ai acheté un Lacie Rugged thunderbold dans le but de l’utiliser comme disque dur externe pour stocker toutes mes photos notamment et pouvoir les supprimer de mon mac.
J’ai pris le temps de lire les divers documents de SeaGate mais je ne comprends pas les définitions de « suspendre une mise en miroir » et « supprimer une mise en miroir ». Est ce qu’avec ces 2 modalités je peux utiliser Lacie comme un « simple » disque dur ?
Merci d’avance pour votre temps !
 
Bonjour Ange

Le DDE doit avoir un logiciel LaCie préinstallé de gestion des données. Pour transformer ton DDE en disque dur externe classique > je te conseille de réinitialiser son disque.

- lance l'Utilitaire de disque > presse la pastille : "Présentation" et choisis : Afficher tous les appareils > sélectionne le disque physique du DDE (pas le volume affiché en-dessous) > menu : "Effacer". Choisis : nom = ce que tu veux > format = Mac OS étendu journalisé (ou APFS si tu préfères et as un OS installé sur ton Mac dans ce format) > schéma = Table de partition GUID => Effacer. Ton DDE est désormais converti en disque dur externe classique. Attention ! toutes les données du disque seront effacées.​