puissance de la puce intel

bucheron74

Membre actif
16 Février 2006
494
9
salut à tous
je reviens sur une comparaison effectuée entre mon G5 20 pouces et le intel core duo 17 pouces de AZZ à propos d'un encodage avec HANDBRAKE
il met 35 mn par passe (encodage 2 passes) encodeur ffmpeg bitrate 192 target 1000 ,AVI MPEG4/MP3 et pour une durée video de 1h50
j'ai mis 2 heures par passe avec les memes réglages pour une durée équvalente
y a t il des témoignages supplémentaires
ca me parait hallucinant j'espère que ce n'est pas mon G5 qui rame et que ce n'est que la puissance de l'intel qui fait la différence
avis aux amateurs
à vos puces partez:eek: :eek:

Handbrake est optimisé pour le core duo d'Intel. Donc 35 min, c'est normal grâce aux 2 processeurs à 2,1Ghz.
Evidemment, avec un petit PowerPC à 1,9, ça va moins vite. J'ai lu un article dessus (comparaison entre l'Intel et le PowerPC avec Handbrake), et la différence était de l'ordre de 3,8...

en fait j'ai un power pc de 2,1 GHZ (modele 20 pouces)
mais je pensais pas que la différence pouvait etre telle
En tant que non initié on peut se demander l'intéret qu'on peut avoir à acheter la version POWER PC
alors que l'intel est quasiment au meme prix ?
J'espère qu'il va encore me servir un moment je viens de l'acheter (SNIF)

SI tu utilise la suite Adobe (Photoshop...) par exemple, tu as interet a rester en PowerPC, car elle n'est pas compilé pour les Intels, et ne le sera pas, il faudra attendre la nouvelle Version (CS3) en 2007 ;)

Edit : 2007, et pas 2207 :rose: