Le prix aurait été plus judicieux sans l'augmentation dû à l'Euro mais je pense que c'est l'accumulation du facteur prix surtout pour nous européens, on le prends pour une quenelle de la part d'Apple et globalement, on se sent souvent lésés au niveau de la parité euro/dollars (alors qu'en réalité, Apple ou les autres doivent répercuter les prix mais ça change rien pour nous, européens, on paiera toujours les pots cassés)
La connectique limitée car tout le monde ne sacrifiera pas de quoi brancher un disque dur, une clé usb, une imprimante, pour Apple, l'Apple user doit avoir les derniers produits high-tech
On dirait qu'Apple nous pousse vers le démat, le monde sans-fil, les devices sans-fil, le cloud, ça à un coût, je préfère avoir une imprimante filaire bon marché à 50 euros que de payer une imprimante machin wireless air machin, qui coûte 300 euros
Bref avec le raisonnement que tient Apple avec son nouveau Macbook, c'est pas 1500 euros qu'on déboursera mais le double pour s'équiper en appareils compatibles, en connexion...
C'est vraiment la douche froide et même le design je le trouve avec aucun charme, c'est fin, ça a les couleurs d'un iPhone, ok, mais ça à moins le cachet d'un vrai Macbook
D'ailleurs je trouve déjà trop fin mon Macbook Air, autant je comprends la nécessité d'avoir plus de finesse mais avoir un laptop qui a l'épaisseur d'une feuille de papier, on y perd la sensation de solidité avec l'objet en main
Et je suis totalement en accord avec le post au-dessus du mien