Puissance du macbook pour de la bureautique

• Créateur du sujet Créateur du sujet canoe
  • Date de début Date de début
Enfin ! Je l'attendais ce pseudo-argument !

Donc pour faire un produit "révolutionnaire" (ou qui va être un best-seller) la recette est simple : Prendre un produit existant, l'allégé au possible quitte à enlever toute connectique et lui mettre un prix élevé.

Si la recette était aussi simple alors il y aurait des milliers de start-up multi-millionnaire.

PS : Souvenez vous également des produits "révolutionnaires" selon Apple et qui ont faire radicalement un flop. Comme quoi.
Tu es vraiment un champion de la mauvaise fois.
Mon message voulait dire simplement que nous, les afficionados de la pomme, techno addict, au courant de la moindre techno trouvons que ce MacBook est bien peu performant et tout ce qui en suit au regard de ce qu'on connait sur la question.
Il en était exactement pareil lors de la sortie du MacBook Air.
Il n'empêche qu'il a trouvé son public.
Un produit qui ne TE correspond pas, n'est pas obligatoirement un mauvais produit. Tu n'es pas la cible de ce produit.
A la limite, on peut lui reprocher son prix élevé, encore que, tout dépend où sont tes priorités.
Je serais un itinérant du type VRP je sauterai directement sur cette machine qui couvre tous les besoins de ce type d'usage.

• J’aime
Réactions: Sly54
Il en était exactement pareil lors de la sortie du MacBook Air.
Non ce n'était absolument pas pareil car lorsque le Macbook Air est sorti il n'a pas abandonné des options que la majorité des personnes utilisent très régulièrement !

Pour rappel le MBA est sorti en 2008 et voici les 3 points qui ont "remués" le net :
  • Le rapport prix/puissance (mais qui restait tout de même "acceptable").
  • L'abandon du port ethernet (mais peu utilisé par des gens "nomads"/étudiants/etc)
  • L'abandon du lecteur CD/DVD (encore une fois un item de moins en moins utilisé)
Donc tu peux constater de toi même que le MBA a simplement "lâché" des technologies qui étaient sur le déclin ! Et surtout qui pouvait être retiré pour un appareil à tendance "ultra-portable".

Là Apple retire les connecteurs USB3 alors que la prochaine norme vient seulement de naitre et que 99% des clés USB/DDE dans le monde sont de type "classique". Du grand n'importe quoi !

Je serais un itinérant du type VRP je sauterai directement sur cette machine qui couvre tous les besoins de ce type d'usage.
Et bien, j'espère que les VRP auront accès à du WIFI 24/24 car sans pouvoir brancher une pauvre clé USB ou un disque dur sur leur Macbook à 1450E çà va être comique !

Sans parler de l'adaptateur qu'ils ne devront absolument pas oublié sous peine de ne pas pouvoir charger son super Macbook tout en utilisant son disque dur externe (car oui les VRP utilisent des support externes par sécurité et polyvalence).

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que justement c'est une machine qui se veut encore plus ultra portable que le MBA, donc forcément il faut retirer des choses.
Là Apple retire les connecteurs USB3 alors que la prochaine norme vient seulement de naitre et que 99% des clés USB/DDE dans le monde sont de type "classique". Du grand n'importe quoi !
C'est grâce à cet argument qu'on a encore des connecteurs VGA sur les portables.
C'est bizarre tu n'as pas sorti cet argument contre TOUS les portables Apple (aussi loin que je puisse me souvenir) ils n'ont JAMAIS eu de port VGA. 'tain, obligé de se trimbaler un adaptateur non fourni de surcroit !
Sans parler de l'adaptateur qu'ils ne devront absolument pas oublié sous peine de ne pas pouvoir charger son super Macbook tout en utilisant son disque dur externe (car oui les VRP utilisent des support externes par sécurité et polyvalence).
Bien sur, tous les VRP se baladent avec leur DD de sauvegarde (quand ils en ont un). LOL
Et bien, j'espère que les VRP auront accès à du WIFI 24/24 car sans pouvoir brancher une pauvre clé USB ou un disque dur sur leur Macbook à 1450E çà va être comique !
Je te rassure, ils ont mieux que ça, ça s'appelle un smartphone avec connexion 3G/4G, et tu sais quoi ? c'est plus rapide que le wifi de l'hôtel ! et en déplacement, de toute façons, ils n'ont pas accès au WiFi de l'entreprise visitée.

Ouais, en fait, tes posts ressemblent à des posts de quelqu'un d'aigri parce qu'Apple n'a pas sorti ce que tu souhaitais :D
Cette machine ne te correspond pas et ce n'est pas la peine de partir en croisade pour convaincre les autres qu'elle ne leur correspondra pas.

Je vais faire un parallèle avec les bagnoles (même si c'est toujours hasardeux dans ce domaine) :
Toutes les bagnoles permettent d'aller d'un point A à un point B plus ou moins bien et potentiellement plus ou moins vite. Et tu sais quoi ? il existe des voitures plus rapides, mieux équipées (subjectivement plus belles et mieux finies) et surtout plus chère ! c'est dingue, il y a même des gens pour les acheter !! un truc de M A L A D E ! Quand tu penses qu'il existe des gens pour acheter les BMW et autres Audi alors qu'une Dacia break a un coffre largement plus grand !!!! 'tain pour le prix de la BMW série 6 tu n'as même pas 3 places à l'arrière, un comble pour 85000€ (premier prix !!)

Pas de port HDMI, pourtant c'est une pratique qui se démocratise, chez mon pote, son vieux netbook Acer, il le connecte à sa smart TV et nous balance Netflix et on peut mater un film direct
Je me vois mal me trimbaler avec moult adaptateurs, déjà que c'est risible sur le MBA de ne pas avoir LA connectique pour le brancher sur 90% des écrans

Le MBP possède une connectique classique
Le MBA, c'est insuffisant mais passable (le manque du port HDMI justement)
Le Macbook, c'est le pompon

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que justement c'est une machine qui se veut encore plus ultra portable que le MBA, donc forcément il faut retirer des choses
. Sache qu'un produit ultra-portable par définition doit être également ultra-polyvalent (bah oui à quoi bon avoir un outil primaire ultra-léger si il faut l'accompagner en permanence de rallonge/embout/etc). Car le rôle d'un pc "ultra-portable" est de voyager mais aussi de ne nécessiter aucun autre add-on pour l'utiliser en toutes conditions ! Donc là on a un Macbook super léger mais avec lequel il va falloir promener (et acheter très cher) bon nombre d'adaptateurs. A choisir, je pense qu'un consommateur préfère quelques mm en plus pour pouvoir se passer d'amener une boite à dongle !

C'est grâce à cet argument qu'on a encore des connecteurs VGA sur les portables.
Tu dois parcourir mes posts un peu trop vite ! J'ai dit plus haut que le retrait du port ethernet pour le MBA en 2008 était totalement compréhensible pour son usage, idem pour le lecteur CD.

Bien sur, tous les VRP se baladent avec leur DD de sauvegarde (quand ils en ont un). LOL
Je suis content que tu reviennes là-dessus car c'est mon domaine depuis de nombreuses années. Alors oui les VRP (je parle pas de ceux qui font du porte à porte, etc) ont toujours dans leur voiture un DD externe et utilise très très très régulièrement des clés USB. Si tu veux en savoir plus sur le pourquoi, je pourrai te développer les raisons avec plaisir !

Je te rassure, ils ont mieux que ça, ça s'appelle un smartphone avec connexion 3G/4G, et tu sais quoi ? c'est plus rapide que le wifi de l'hôtel ! et en déplacement, de toute façons, ils n'ont pas accès au WiFi de l'entreprise visitée.
Encore une fois merci de revenir là-dessus. Dans ma boite et les autres que j'ai côtoyé ont a effectivement accès à des clés 3G/4G mais la couverture n'est pas optimal sur 100% du territoire ET les DSI fixent des limitations et préfères que l'on stocke ses fichiers sur un support externe que sur le cloud (je te laisse deviner la raison).

Ouais, en fait, tes posts ressemblent à des posts de quelqu'un d'aigri parce qu'Apple n'a pas sorti ce que tu souhaitais :D
Cette machine ne te correspond pas et ce n'est pas la peine de partir en croisade pour convaincre les autres qu'elle ne leur correspondra pas.
Malheureusement çà fait un bout de temps que je n'attends plus rien d'Apple et c'est la raison pour laquelle je ne compte pas changer mon MBP sur lequel je peux changer librement ram et SSD ! Mais çà c'est une autre discussion. En revanche je tiens à éclairer la lanterne de ceux qui demande des renseignements sur ce produit !

PS : Pour la comparaison des voitures, on repassera vue le HS total.

PS 2 : J'attends la prochaines voiture révolutionnaire, qui, si on suit ta logique devrai être sans volant et sans roue.

. Sache qu'un produit ultra-portable par définition doit être également ultra-polyvalent (bah oui à quoi bon avoir un outil primaire ultra-léger si il faut l'accompagner en permanence de rallonge/embout/etc). Car le rôle d'un pc "ultra-portable" est de voyager mais aussi de ne nécessiter aucun autre add-on pour l'utiliser en toutes conditions ! Donc là on a un Macbook super léger mais avec lequel il va falloir promener (et acheter très cher) bon nombre d'adaptateurs. A choisir, je pense qu'un consommateur préfère quelques mm en plus pour pouvoir se passer d'amener une boite à dongle !
C'est ton point de vue, mais on ne peut pas être ultra portable et polyvalent, c'est un fait et c'est pour cela qu'il existe les transportables. D'ailleurs, c'est drôle, mais dans la définition de wikipédia il n'y a aucune allusion à l'ultra-polyvalance.

Wikipedia :
Un ultraportable ou ultra-portable désigne un ordinateur portable de taille très réduite et de masse minimum dont la principale qualité est de pouvoir être transporté et utilisé n'importe où avec un encombrement minimum tout en conservant de bonnes performances. Leur taille est comprise entre celle des smartphones (environ format A6) et des ordinateurs portables (environ format A4). Depuis début 2008, une nouvelle catégorie d'ultraportables à bas prix et aux performances plus limitées est née, le netbook.

Tu dois parcourir mes posts un peu trop vite ! J'ai dit plus haut que le retrait du port ethernet pour le MBA en 2008 était totalement compréhensible pour son usage, idem pour le lecteur CD.
Quand ça t'arrange, c'est compréhensible. Ah bon…
Je suis content que tu reviennes là-dessus car c'est mon domaine depuis de nombreuses années. Alors oui les VRP (je parle pas de ceux qui font du porte à porte, etc) ont toujours dans leur voiture un DD externe et utilise très très très régulièrement des clés USB. Si tu veux en savoir plus sur le pourquoi, je pourrai te développer les raisons avec plaisir !
Donc il leur faut UNIQUEMENT 1 adaptateur USB type A vers type C. Et vu qu'il se promène avec moult clefs et DD USB c'est pas un petit adaptateur qui va le déranger ton VRP hein ?!
Encore une fois merci de revenir là-dessus. Dans ma boite et les autres que j'ai côtoyé ont a effectivement accès à des clés 3G/4G mais la couverture n'est pas optimal sur 100% du territoire ET les DSI fixent des limitations et préfères que l'on stocke ses fichiers sur un support externe que sur le cloud (je te laisse deviner la raison).
ah ben oui, c'est vrai les DSI……… parce qu'une clef USB perdue c'est sur, ça n'arrive jamais et en plus on s'en fiche elle est cryptée…
Donc la réponse de dessus est toujours d'actualité (un USB A vers C).
Malheureusement çà fait un bout de temps que je n'attends plus rien d'Apple et c'est la raison pour laquelle je ne compte pas changer mon MBP sur lequel je peux changer librement ram et SSD ! Mais çà c'est une autre discussion. En revanche je tiens à éclairer la lanterne de ceux qui demande des renseignements sur ce produit !
Tu n'éclaires pas les gens, tu leur dis que c'est un produit de merde qu'il ne faut pas acheter au lieu de donner des vrais arguments qui tiennent la route. Pour le moment ceux ne sont que des arguments de pacotille.
PS : Pour la comparaison des voitures, on repassera vue le HS total.
C'est vrai que lorsqu'on fait la lumière sur ton argumentaire bancale, subitement, ça marche moins bien.
PS 2 : J'attends la prochaines voiture révolutionnaire, qui, si on suit ta logique devrai être sans volant et sans roue.
Elle existe déjà la voiture "révolutionnaire" comparable aux nouveaux produits Apple où tu ne peux rien changer. Ça s'appelle une voiture neuve où changer une ampoule coûte 250€. Mais bon, il paraît que c'est HS alors je laisse tomber la comparaison.

C'est ton point de vue, mais on ne peut pas être ultra portable et polyvalent, c'est un fait et c'est pour cela qu'il existe les transportables.
Et pourquoi ne pourrait-on pas être portable ET polyvalent ? Après, c'est certain que lorsqu'on fait passer le design avant tout çà restreint tout de suite les options.

Quand ça t'arrange, c'est compréhensible. Ah bon…
Oui le retrait du lecteur CD et du port Ethernet était compréhensible sur le Macbook Air. La raison est simple => Concernant le lecteur CD peu l'utilise chez soi alors en déplacement... Et pour le port ethernet, il est très également peu utilisé par 90% des utilisateurs de PC portable alors pour un pc "ultra-portable".

ah ben oui, c'est vrai les DSI……… parce qu'une clef USB perdue c'est sur, ça n'arrive jamais et en plus on s'en fiche elle est cryptée…
Donc la réponse de dessus est toujours d'actualité (un USB A vers C).
Déjà il faut savoir que tous les VRP ne sont pas des espions avec des documents top secret et ensuite il existe en effet des clés cryptés pour ceux qui ont besoin d'une plus grande sécurité. Mais, avec le Macbook la question est réglé car il n'y a aucun port USB "classique" qui représente 99,99% des clés sur le marché.

Tu n'éclaires pas les gens, tu leur dis que c'est un produit de merde qu'il ne faut pas acheter au lieu de donner des vrais arguments qui tiennent la route. Pour le moment ceux ne sont que des arguments de pacotille.
Tu dois vraiment parcourir à une vitesse hallucinante mes post pour ne rien retenir et tout déformer. J'ai jamais dit que c'était un produit de "merde" (pour reprendre ton experssion) mais simplement que c'était un iPad avec un clavier. Ah oui pour 1450E.

Elle existe déjà la voiture "révolutionnaire" comparable aux nouveaux produits Apple où tu ne peux rien changer. Ça s'appelle une voiture neuve où changer une ampoule coûte 250€. Mais bon, il paraît que c'est HS alors je laisse tomber la comparaison.
Donc pour toi révolutionnaire = produit cher. Sans oublier que tu disais aussi que révolutionnaire = produit existant avec un retrait de tout ces principaux composants. Franchement, si tu connais la recette machine, n'hésites pas à monter ta start-up :)