Push Mail

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
58
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé la fonction push pour mes mails sur mes Iphone;

Toujours configuré en relève "manuelle".

Mais j'avoue que vu l'évolution de la nécessité d'échanges de mails dans le cadre de mon boulot, la fonction m’intéresse.

Mais QUID de la batterie ?

J'ai lu ce commentaire sur la toile :

" Les notifications PUSH par mail ne consomme pas de batterie car c'est le serveur qui envoie l'info a l'iPhone alors que sans le PUSH l'iPhone est obligé d'effectuer une recherche de nouveaux mail et donc de consommer de la batterie."

Autrement dit, en push, pas de " sur-conso" niveau batterie ?

Ce serait uniquement en mode de relève automatique toutes les 15, 30 où 60 minutes qui serai sur consommateur ? :mouais:

Je suis en "Push" avec 4 adresses mail différentes (relève toutes les 15 minutes) et à la fin d'une journée normale (1 heure de podcast, un tout petit peu de jeux, de la musique pendant 3 heures et les mails arrivant au fur et à mesure) ma batterie affiche encore 50% le soir. J'ai un iPhone 4 (qui a 18 mois) sous iOS 6.
Donc, à priori, cela ne devrait te pas poser de problème :)

Oui, incompréhension également... Il me semblait qu'en push, la relève "toutes les xxxx minutes" ne sert pas...

Ce réglage de la relève automatique, où manuelle, sert justement quand la fonction PUSH n'est pas activée, non ?

Ou bien avec certaines adresses mails qui ne supportent pas la technologie PUSH ...?

Je suis par exemple sur Gmail. Gmail gère le push en configurant un compte Exchange.
Dès qu'un message m'est envoyé, c'est Gmail qui le "pousse" vers mon Iphone si je suis en push. Même si "manuel" est activé.

Et dans ce cas, justement, certains disent que donc cela n'influence pas la batterie, vu que l'iphone ne se "fatigue" pas à récupérer les mails, ils sont poussés direct de l’extérieur... Mais j'ai du mal à y croire... :mouais:

C'est écrit comme cela dans les réglages en tout cas....:)
"Push" et ensuite toutes les 15 minutes....
Je ne sais pas comment expliquer cela mieux:)
J'ai une adresse Gmail, une "me.com" et deux adresses professionnelles.
Elles sont toutes en imap pour qu'elles se synchronisent automatiquement entre iPhone, iPad et MBP
Si la fonction "Push" n'est pas activée, il faut relever le courrier manuellement.
Si la fonction "Push" est activée, la relève du courrier se fait automatiquement toutes les 15 minutes, 30 minutes, à ta convenance.
CQFD

Si tu lis bien dans tes réglages, d'ans l'option "Nouvelles données" de "mail", tu vois:

Récupération de données

La méthode de mise à jour ci-dessous est utilisée lorsque l'option PUSH est dsactivée ou pour les applications qui ne gèrent pas la technologie PUSH.
Pour une meilleur autonomie de la batterie, diminuez la fréquence de mis à jour.
-toutes les 15 mn
-toutes les 30 mn
-toutes les heures
-manuellement

Cela signifie bien que quand tu active le PUSH, la relève automatique tous les X minutes ne servent à rien ...

Non ?

Le principe du push c'est d'être avisé et de recevoir tes mails en continu.
Le réglage "toutes les x minutes" ne s'applique qu'à la relève hors push.

Réglages : "Récupération des données : la méthode de mise à jour ci-dessous est utilisée lorsque l'option Push est désactivée (...)"

Tu as donc le choix entre :
- push, réception en continu
- relève automatique (non push) toutes les 15 minutes
- idem toutes les 30 minutes
- idem toutes les heures
- relève manuelle (c'est toi qui déclenche).

CQFD ;)

PS : dans Réglages il est aussi écrit : "Pour une meilleure autonomie de la batterie, diminuez la fréquence de mise à jour."
De toutes les 15 minutes à toutes les heures, par exemple.

---------- Nouveau message ajouté à 11h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

Grillé par jfkm :D

D'où la question:

En non push, l'iphone va lui même "chercher" les informations (mails) toutes les XXX minutes suivant configuration choisie. D'où dépense d’énergie.

Par contre, en PUSH, les infos lui seraient directement envoyées par les boites mails, et donc il ne consommerait pas plus de batterie ... ?

Donc, il faut se mettre en "Push" et cocher "manuellement"
Ça n'a pas de sens. Push" devrait aller avec automatiquement pour moi...
Mais comme depuis que je suis en push avec relevé toutes les 15 minutes, j'ai mes mails automatiquement.... je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser....:)
Mes adresse pro sont en Push", celle de Gmail est en "Fetch" si je vais dans les réglages avancés....

Donc, il faut se mettre en "Push" et cocher "manuellement"
Tu peux cocher ce que tu veux, à partir du moment où tu as sélectionné le Push, l'iPhone ne tient aucun compte de ce que tu as coché plus bas.

Ça n'a pas de sens. Push" devrait aller avec automatiquement pour moi...
C'est le cas.

Mais comme depuis que je suis en push avec relevé toutes les 15 minutes, j'ai mes mails automatiquement....
La preuve.
Et si tu coches 30 minutes, toutes les heures ou manuellement, ça ne changera rien...

je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser....:)
Je dois dire que ça se voit une peu...;)

Je ne comprends pas pourquoi quand le push est activé, on a toujours ces différentes options si elles ne servent à rien....
Je ne faisais que répondre au premier message concernant l'autonomie de la batterie avec le Push activé....

Je pense que nous avons coyote et moi la bonne explication, Bruno ;)

Ceci dit, avez vous donc une idée sur une Sur consommation de batterie quand on est donc Push OFF et avec une récup toutes les XXX minutes, et sur une NON sur conso quand on est en push ?

D'où la question:

En non push, l'iphone va lui même "chercher" les informations (mails) toutes les XXX minutes suivant configuration choisie. D'où dépense d’énergie.

Par contre, en PUSH, les infos lui seraient directement envoyées par les boites mails, et donc il ne consommerait pas plus de batterie ... ?
C'est ça.

Wikipédia : "Le Push Mail (ou push e-mail) est une technologie de messagerie électronique mobile, consistant à envoyer les messages reçus sur un serveur de messagerie vers un mobile1, typiquement un smartphone. À la différence des clients de messagerie traditionnels nécessitant une synchronisation périodique (protocole POP3 par exemple), le push mail a comme principe de pousser (push) directement les messages vers le mobile2.
Le push mail est la technologie qui a contribué au succès de la société Research in Motion (RIM) et de son produit phare, le Blackberry."

Présence PC : "Push mail, également connu sous le nom de « Push e-mail », décrit tout un système qui, étant constamment en fonctionnement, permet de scruter l’arrivée de nouveaux messages électroniques. Tout nouvel email entrant est transféré directement (pushed) et arrive via le serveur mail également appelé « mail delivery agent » (MDA), vers le client. La plupart des clients sont des smartphones, dont le plus connu est l’iPhone d’Apple.
L’accès traditionnel aux e-mails se fait à travers une connexion au réseau et est appelée POP3 (Post Office Protocol). C’est un système très populaire et est basé sur le système « pull-mail » qui, au contraire du système « push-mail », nécessite de se connecter au serveur et de faire une requête pour récupérer ses courriers électroniques. Si la présence de courriers électroniques est détectée, alors les courriers sont téléchargés, et l’utilisateur peut les lire.
Le fonctionnement en mode « push-mail » diffère de son prédécesseur dans le fait qu’un mail arrivant sur le serveur est automatiquement transmis au terminal mobile."

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

Ceci dit, avez vous donc une idée sur une Sur consommation de batterie quand on est donc Push OFF et avec une récup toutes les XXX minutes, et sur une NON sur conso quand on est en push ?
Perso j'ai mes 6 adresses mail en Push, donc je ne peux pas comparer.
Mais la logique est en faveur du Push.
En plus c'est tellement confortable...

Autant que je me souvienne, il n'y avait pas de grande différence entre "avec" ou "sans" Push activé. C'était juste plus simple d'avoir le Push activé.
Mais je suis passé du 3GS au 4 dans l'intervalle.... Et l'autonomie du 4 était meilleure que celle du 3GS.
Si vous voulez faire des tests;)

Merci pour les infos.;)

Donc en push, le serveur envoi VERS l'iphone.

En mode push éteint avec relève toutes les "xxx minutes", on est en fait en PULL mail...

Donc il y a bien une logique qui consisterait à dire qu'en push, la batterie de l'iphone fatigue moins qu'en configuration "toutes les xxx minutes" avec pusch OFF...