Le Push chaque 5 minutes vide t'il le forfait data ?

Mamaxe

Membre confirmé
21 Février 2008
57
0
Grasse
Bonjour à tous.
Je vais avoir un iPhone 3GS qui va être mon premier iPhone.
Je n'ai donc pas l'habitude des forfaits incluant de la data.

Grâce à notre merveilleux forum, j'ai pu accumuler une somme d'informations techniques et de recommandations qui vont m'être très précieuses !
Merci à tous nos amis de notre MacForum préféré !

Grâce à vous, j'ai donc appris que les utilisations qui consomment beaucoup de data sont : Les vidéos YouTube et Dailymotion, les téléchargements de chansons et les autres téléchargements en général et les applications qui se connectent à internet comme le Gps.

Je dois prendre un abonnement dans les jours qui viennent et pour des raisons pratiques je n'ai pas le temps d'attendre l'arrivée par la poste d'une carte Sim de Freemobile.

Ce sera donc un forfait Origami Star Orange car j'ai déjà la Livebox et j'apprécie beaucoup l'efficacité de l'assistance client d'Orange c'est-à-dire France Télécom.
Tant pis pour le peu de data, par contre l'utilisation Gps est incluse dans le forfait ce qui me sera très utile.
Je vais donc avoir soit 500 Mo de data soit 1 Go au maximum.

Ma question est celle-ci :
Puisque le fait de relever les mails - le Push - est en soit du téléchargement, ce Push va donc consommer de la data.

Ma question est donc :
Si je relève souvent ma boite mail qui est fournie, le Push va-t'il consommer l'essentiel des 500 Mo ou des 1 Go du forfait data ?
J'aimerais pouvoir relever mes mails en temps réel, et donc si je règle le Push toutes les 5 minutes vais-je consommer la majeure partie des 500 Mo ou 1 Go de data durant le mois ?
Si je règle plutôt le Push chaque 30 mn, ou chaque heure se sera mieux ?

Ma question a du sens car ma boite mail est bien fournie.
Je ferai en sorte de ne pas télécharger les fichiers joints sur mon iPhone.

Voilà mes chers amis, je suis sûr que vous allez me donner les meilleures réponses qui soient.
Vive MacGénération et iGénération !
Et vive Apple !
 
Que tu le règle toutes les 5mn ou toutes les 30mn sa ne change rien, ce seront le même nombres de données qui seront télécharger. Et les mails ne consomment pratiquement rien, donc si tu ne télécharge pas de pièces jointes et si ton forfait data ne te servira qu'a tes mails, même si tu en recois une centaine tous les jours, 500mo seront largement suffisant.

Par contre le push toutes les 5mn c'est ta batterie qui va faire la gueule, et toutes façon le mini sur ios c'est toutes les 15mn je crois.
 
Salut comme nikomimi je te conseille pas d'écart si rapproché pour relever tes mails ta batterie va pas du tout aimer que ça soit un 3Gs , neuf ou d'okaze , j'ai eu les 6 iPhones et c'est mon outil de travail numéro un (je suis un grand nomade) mes push sont sur 30 minutes et c'est parfait comme ça. après c'est toi qui décide mais tu verra vite qu'on a pas si tort .

Voili voilou
 
Euh, mais le push c'est en temps reel, c'est les relevés automatiques ou on peut regler la durée, si y'a le push, il n'y a aucun interet a relever son courrier toutes les 15 minutes vu que les mails arrivent en temps reel.
 
Bah non, je recois mes mails en push j'ai jamais configuré de relevé automatique, et non, le push ne revient pas au meme qu'un relevé automatique periodique.
 
Bah non, je recois mes mails en push j'ai jamais configuré de relevé automatique, et non, le push ne revient pas au meme qu'un relevé automatique periodique.

+1... On a déjà évoqué le sujet sur un autre post...

L'Iphone permet DEUX réglages:

1/ Le PUSH ! Dans ce cas, si la fonction PUSH est activée, le réglage des laps de temps (15mn/30mn/60mn) NE SERT A RIEN !!!!

En PUSH, c'est la boite mail qui POUSSE (PUSH :siffle:) les mails vers l'Iphone !!

Donc, dans ce cas, la batterie n'est pas censée fatiguer car l'Iphone NE VA PAS CONSULTER LUI MÊME la messagerie, il se contente de RECEVOIR.2/ PUSH désactivé, et choix d'une relève toutes les XXX Minutes: dans ce cas là on est plus en PUSCH, mais en PULL !!!! C'est l'Iphone qui lui va consulter à intervalles définis la messagerie pour relever les messages...

Et là, la batterie morfle, car l'Iphone travaille toutes les xxx minutes pour aller consulter !!


Pour résumer, quand l'option PUSCH est activée, le fait de régler le laps de temps NE SERT A RIEN !!!!!!!!! L'iphone RECOIT de la messagerie, il ne va pas consulter... Vous pouvez régler sur 15, 30, une heure, manuel, CA N'AURA AUCUNE INFLUENCE !!! Les messages arriveront poussés par le serveur messagerie !!

La relève automatique toutes les XXXX minutes est tout simplement prévue POUR LES SERVEURS DE MESSAGERIE qui ne gèrent pas la fonction push...

Dans ce cas, l'iphone propose d'aller relever lui même toutes les xxx minutes...

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

Je n'ai même pas été assez précis :

Qu'est-ce que le Push mail ?

Il convient de distinguer la fonction Pull et Push mail proposé par l’iPhone.

En mode Push (Réglages > Nouvelles données > Push activé) :

Le mode Push activé vous permet de recevoir vos emails en "temps réel". En effet, l’iPhone va rapatrier/récupérer systématiquement les données toutes les 5 secondes. La périodicité du rapatriement est réglée par défaut et non programmable. Le mode Push n’est possible que si le serveur propose ce service et que ce dernier est activé.
NB
: pour une meilleure autonomie de la batterie, désactivez le mode Push.

En mode Pull (Réglages > Nouvelles données > Push désactivé) :

En désactivant le mode Push, l’utilisateur bascule en mode Pull. Il peut donc :
- rapatrier manuellement ses emails en se connectant sur l’application MAIL.
ou
- fixer un rapatriement automatique toutes les 15 min, 30 min ou toutes les heures (Réglages > Nouvelles données).


Donc, pour résumer :

Pusch activé : l'Iphone va lui même consulter toutes les 5 secondes environ. Peu importe le réglage du laps de temps effectué qui ne sert à rien.

Pusch désactivé: on est en pull, et là il FAUT régler un laps de temps, ou bien relever en manuel.
 
Quels sont les serveurs de messagerie qui permettent le push ? Orange par exemple ne le fait pas il me semble... Gmail peut être ?
 
iPhone Jailbreaker son Sbsettings, explications :

Quand je ne me sers pas d'internet, je désactive la fonction EDGE sur sbsettings :

3G + EDGE = 3G mais 3G - EDGE = rien du tout, et quand j'active le EDGE la 3G s'active direct.

Maintenant quand j'ai besoin de consulter mes mails, sbsettings + déverouillage, un rafraichissement et puis voila mes mails !

Je n'ai que 250mo et ça me suffit à lire mes mails, VDM, DTC, SCMB, jouer au poker quand j'ai rien à faire, facebook, twitter.

Il se renouvelle le 17, et il me reste encore 106mo..

Voila ! (après tu peux désactiver la 3G via les réglages mais c'est super looooong)
 
iPhone Jailbreaker son Sbsettings, explications :

Quand je ne me sers pas d'internet, je désactive la fonction EDGE sur sbsettings :

3G + EDGE = 3G mais 3G - EDGE = rien du tout, et quand j'active le EDGE la 3G s'active direct.

Maintenant quand j'ai besoin de consulter mes mails, sbsettings + déverouillage, un rafraichissement et puis voila mes mails !

Je n'ai que 250mo et ça me suffit à lire mes mails, VDM, DTC, SCMB, jouer au poker quand j'ai rien à faire, facebook, twitter.

Il se renouvelle le 17, et il me reste encore 106mo..

Voila ! (après tu peux désactiver la 3G via les réglages mais c'est super looooong)


Donc si je résume: tu a un des meilleur et des plus cher mobile existant , et tu t'en sert pour VDM/DTC avec un forfait au rabais, quand on dit que les Kevin sont des Kéké c'est peu-etre pas si faux.

Y a 10 ans tu te serais fait Chmire grave a t'entendre

enfin je dit ça je dit rien hein
 
Ah ouai tu fais quoi avec ? :)

je telephone, je lis et répond a mes emails, je m'en sert de GPS j'y stocke des fichiers via dropbox des notes avec evernote , j'utilise le convertisseurs de devises, le Timezone , je fait des photos des trucs qui me semble important: Bref je travaille avec.

et je suis satisfait des iPhones que j'ai eu
 
Merci beaucoup mes chers amis pour tout vos commentaires et vos conseils !
MacGénération et iGénération sont une mine d'or pour moi, car j'ai pris l'habitude de noter tous vos commentaires et vos témoignages importants et j'en fais une compilation personnelle : Grâce à vous avant même de commencer à utiliser l'iPhone j'en ai appris le fonctionnent !

Je me constitue donc une sorte " d'iPhone pour les Nuls " personnel grâce à vous !
J'ailleurs j'en profite pour recommander l'excellent site iPhonesoft que j'ai découvert grâce à un des intervenants du forum et dans lequel je trouve des tas de tutoriels géniaux et adaptés à chaque utilisation personnelle.
Merci donc à tous les participants de notre cher forum :
J'apprends donc la différence entre la fonction Push et Pull et je vais voir laquelle des deux est disponible pour mon compte mail Orange.

Je sais qu'on peut personnaliser à sa façon le fonctionnement de l'iPhone en le jailbreakant mais je ne m'y hasarderais pas car je suis un néophyte et je ne maîtrise pas l'informatique comme beaucoup d'entre vous.
Alors pour ne pas risquer de dérégler mon iPhone je vais me contenter de la configuration d'usine :
A quoi ça sert que Apple il se décarcasse !
Je le redis : Ce forum est une mine d'or pour moi !