10.11 El Capitan Macbook bloqué au démarrage (logo Apple barre full)

Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Users

  • qui liste les dossiers de comptes des Utilisateurs

Poste le retour.
 
Bloc de code:
MacBook-Pro-de-Maena:~ nana$ ls /Users
Guest    Shared    maena    nana
MacBook-Pro-de-Maena:~ nana$
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil listUsers / | grep -v '.*[\^\_\].*'

  • qui affiche en correspondance : Nom du compte (nomcourt) / Nom complet (nom long) => pour les utilisateurs à noms pleins

Poste le retour (on va avoir le problème à l'usure).
 
Bloc de code:
MacBook-Pro-de-Maena:~ nana$ diskutil listUsers / | grep -v '.*[\^\_\].*'
USERS
-----

Disk: disk0s2
Volume: Macintosh HD
Mountpoint: /

UID       Short Name                      Long Name
------------------------------------------------------------------------
1         daemon                          System Services
201       Guest                           Utilisateur invité
501       Maena                           Maena
502       nana                            nana
-2        nobody                          Unprivileged User
0         root                            System Administrator
MacBook-Pro-de-Maena:~ nana$
 
Le nomcourt (Nom du compte) est bien Maena => avec une initiale majuscule.

Passe la commande :
Bloc de code:
sudo mv /Users/maena /Users/Maena ; ls /Users

  • qui renomme le dossier maena des Utilisateurs => Maena > puis liste les dossiers de compte de ce répertoire

Poste le retour.
 
ok c'est fait et tout le monde est avec un Majuscule maintenant.
Je suppose que je tente de me connecter sur ce compte.
 
Ne te hâte pas tant !

Repasse la commande :
Bloc de code:
sudo chown -R Maena /Users/Maena

  • est-ce que tu as un retour ?
 
Elle est passée toujours sans retour.
 
Parfait.

Redémarre une fois > avec "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage -->

- choisis : Macintosh HD > démarre dessus --> puis loge-toi comme Manea à l'écran de connexion​

=> est-ce que tu as bien pu ouvrir ta session Maena en retrouvant ton environnement (évidemment avec pas mal de ? à cause des applications absentes) ?
 
ok, j'ai pu démarrer une session Maena. Y'a du boulot pour les applis. Apparemment iMovie est absent de Sierra :cyclops:
 
Le plus chiant c'est le driver de l'imprimante que je vais galérer à retrouver la version qui fonctionnait correctement parce qu'elle m'en a fait voir aussi celle-là.
 
Je crois que j'aurai quand-même besoin d'aide mais dans d'autres fils de discussion j'imagine.
Est-ce que je remets le Macintosh HD en interne ou me conseilles tu de la garder en boitier externe le temps de remplacer la nappe SATA ?
 
Tu peux toujours essayer de replacer le SSD de 1 To en interne => pour voir si tu peux démarrer sur Macintosh HD et si tu as l'impression d'un fonctionnement normal.
 
et tu penses pas qu'on pourrait migrer qq applis ciblées : iMovie et les drivers HP
 
Peut-être > mais ne récupère plus aucune données de compte > ni aucun des réglages généraux du Mac.
 
euh j'ai bien compris mais c'est un peu vague. Comment récupérer iMovie et mes drivers HP Photosmart et HPscan ?
 
Merci à toi Macomaniac pour m'avoir assisté dans cette restauration pendant 3 semaines.
Je progresse sur la récupération des applis tierces.
 
Alors si tu progresses > c'est qu'il y a du progrès (les lapalissades - autrement dit les tautologies - font l'essence de la logique) :hilarious:
 
J'ai des problème avec les bibliothèque iTunes et Photos. Pour iTunes, cela semble lié au passage sur Sierra, pour Photos, j'hérite du problème qui a provoqué le crash de El Capitant le 15 août. C'est pas gagné