[PVPBI] Postez vos plus beaux instants V.2

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Déglingué ah wé carrément


Je vois très bien ce que Sly veut dire ; lui et moi avons à peu près la même ancienneté ici. ;)

Effectivement, à une certaine époque, les échanges ici étaient parfois moins courtois, ou -au minimum- moins diplomatiques qu'aujourd'hui.
Avec le recul, chaque période possède ses avantages et ses inconvénients.
La période actuelle permet de reformuler plus tranquillement ce qui en d'autres temps aurait été dit avec beaucoup moins de retenue. ;)

En gros, je suis d'accord avec ce qu'a dit Romuald dans ses derniers posts ici.
Mais le dernier post de Jura a du sens également.

Un peu de sélection ne peut pas nuire, c'est clair. Pour tout le forum Portfolio.
Mais sans qu'on applique ici, dans ce thread spécifique, le même niveau d'exigence que dans "Postez Vos Plus Belles Photos". ;)

Du moins à mon humble avis. :merci:
 
Moi aussi je suis d’accord avec les propos de Romuald j’ai simplement bloqué sur un terme
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Déglingué ah wé carrément
Oui, tu es trop jeune pour avoir connu certains membres et modérateurs qui n'hésitaient pas à tailler dans le vif ! quand je pense qu'aCLR a eu droit à un thread pour lui tout seul alors qu'il est vraiment d'une gentillesse bisounours, parfois ça me laisse rêveur.
Mais le dernier post de Jura a du sens également.
Peut-être, mais ce que j'en comprends c'est que le 'plus bel instant' est un flash sur quelque chose de beau mais qu'on n'a pas le temps de peaufiner à la prise de vue, d'où l'interêt de la post production de base (a minima recadrage, redressement, et plus si affinité). Ce pourquoi des photos de pizza n'ont pas, à mon avis, leur place ici.
Mais sans qu'on applique ici, dans ce thread spécifique, le même niveau d'exigence que dans "Postez Vos Plus Belles Photos".
Bien évidemment, mais ça n'empêche pas de faire un peu attention, non ? on est dans portfolio, pas au bar. Il y a d'ailleurs un fil pour ça la-bas.
 
Oui, tu es trop jeune pour avoir connu certains membres et modérateurs qui n'hésitaient pas à tailler dans le vif ! quand je pense qu'aCLR a eu droit à un thread pour lui tout seul alors qu'il est vraiment d'une gentillesse bisounours, parfois ça me laisse rêveur.

Trop jeune sur MacG, bien évidemment. ;)

Par ailleurs, je comprends parfaitment que Nelly ait bloqué sur un terme. :merci:

Peut-être, mais ce que j'en comprends c'est que le 'plus bel instant' est un flash sur quelque chose de beau mais qu'on n'a pas le temps de peaufiner à la prise de vue, d'où l'interêt de la post production de base (a minima recadrage, redressement, et plus si affinité). Ce pourquoi des photos de pizza n'ont pas, à mon avis, leur place ici.

Bien évidemment, mais ça n'empêche pas de faire un peu attention, non ? on est dans portfolio, pas au bar. Il y a d'ailleurs un fil pour ça la-bas.



Bon, en gros, je ne vais pas te contredire juste pour le plaisir... :p

Je suis d'accord avec toi. ;)
 
En gros les gars vos pizzas posté les dans mon thread avec une binoche [emoji8]
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Oui, tu es trop jeune pour avoir connu certains membres et modérateurs qui n'hésitaient pas à tailler dans le vif ! quand je pense qu'aCLR a eu droit à un thread pour lui tout seul alors qu'il est vraiment d'une gentillesse bisounours, parfois ça me laisse rêveur.

Peut-être, mais ce que j'en comprends c'est que le 'plus bel instant' est un flash sur quelque chose de beau mais qu'on n'a pas le temps de peaufiner à la prise de vue, d'où l'interêt de la post production de base (a minima recadrage, redressement, et plus si affinité). Ce pourquoi des photos de pizza n'ont pas, à mon avis, leur place ici.

Bien évidemment, mais ça n'empêche pas de faire un peu attention, non ? on est dans portfolio, pas au bar. Il y a d'ailleurs un fil pour ça la-bas.
Je plussoie :merci:
 
Comme dit pour ecatomb : un bel instant peut-être, mais pas une belle photo : tu aurais pu au moins, et lui aussi, t'arranger pour ne pas tronquer l'assiette et les couverts.
Oui, mais parfois, c'est tellement spontané qu'on n'y pense pas. Peut-être qu'on avait juste un petit appareil ou smartphone n'offrant pas d'angle suffisamment ouvert pour ne pas tronquer certains éléments, et qu'on n'a pas voulu perdre son temps à calculer la position idéale pour prendre la photo parce qu'on a juste envie de la manger, cette pizza, avant qu'elle refroidisse :). La première pizza que j'ai faite moi-même (la pâte et tout), c'était vraiment un bel instant, il y avait de surcroit un certain contexte. Photo conservée depuis 11 ans, c'est dire... J'ai seulement voulu rebondir sur celle d'ecatomb et je ne l'aurais pas postée dans "Vos plus belles photos".

Je trouve qu'on devrait être un peu mois strict sur le professionalisme des photos dans un fil comme celui-ci. C'est délicat sur un forum où la diffusion est ouverte à tous, y compris ceux qui ne savent pas ou font moins bien. Je vois aussi que le sujet (une pizza) a contribué à provoquer la discussion, et je suis plutôt d'accord avec toi sur l'aspect Instagram/déversoir.

Aussi, peut-être devrions-nous créer un nouveau fil "Vos photos de table" ou "Façon Bocuse" où l'on posterait une photo de nos bons petits plats faits par nous-mêmes, en tout cas ceux qui présentent suffisamment bien sur l'assiette que pour mériter une photo, et en demandant de soigner la photo puisqu'on sait à l'avance que nous la diffuserons ici. Natures mortes pour nos papilles. Mais je suppose qu'une discussion surgira pour savoir si la photo doit illustrer la maîtrise de la technique culinaire ou si elle peut simplement capturer un instant d'art de vivre, ou si tel plat vaut la peine d'être montré où non. Pas facile...

:merci:
 
Dernière édition:
c'était vraiment un bel instant, il y avait de surcroit un certain contexte.

:merci:
Slt,

c'est aussi comme cela que l'on peut comprendre le titre de la rubrique ,
une émotion , un ressenti, un instant rare avec pas forcément le "beau" sujet photographié.
 
Ce qui me manque dans ce fil, ce sont de petits commentaires succincts expliquant pourquoi la photo que vous postez représente un de vos plus beaux instants !

Par exemple, la pizza de Lio prend une toute autre saveur quand on sait que cette pizza a été confectionnée à 100% et avec amour par ses soins - une photo somme toute "banale" prend une toute autre dimension lorsqu'elle est accompagnée de tels commentaires !

Je vais prendre l'exemple du fil sur les animaux domestiques ... comme tout le monde, je "jetais" pêle-mêle sur le forum les photos de mes poilus avant de prendre conscience que ces photos étaient d'une banalité affligeante et qu'elles n'intéressaient que moi ! Alors, j'ai trouvé l'idée d'accompagner ces photos de dialogues inventés dans le style roman photo des années 80 ce qui tendait à étoffer un peu le contexte ! Maintenant, j'ai arrêté parce qu'il ne faut pas lasser !

Soyons conscients que 90% des photos que nous postons ici (surtout les photos de vacances) sont banales et inintéressantes pour le lecteur ... ... sauf s'il y a un court développement du contexte et éventuellement des lieux où elles ont été prises ! En plus, cela nous oblige à réfléchir un tant soit peu avant de poster n'importe quoi !

En bref : Pourquoi la photo que vous postez représente un de vos plus beaux instants ?
 
petits commentaires succincts expliquant pourquoi la photo que vous postez représente un de vos plus beaux instants !
C'est bien pour cela que la plupart du temps je mets une petite phrase avant les miennes...
 
Ce pourquoi des photos de pizza n'ont pas, à mon avis, leur place ici.
Seriez-vous tous d'accord si je demande à @Sly54 s'il peut déplacer les photos pizza et commentaires dans le fil "qu'est-ce que je vous sert ?"

@Sly54 pourrais-tu accéder à ma requête, sans te commander ? je t'en remercie. Ainsi je pourrais proposer un Prosecco en accompagnement
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.