[PVPBI] Postez vos plus beaux instants v3

.
Oggl_0556.jpg

Ligne 14
 
:p
Photo-lumia-hipstamatic.png

J'utilisais toujours Hipstamatic sur mes excellents Lumia. Je désactivais toutefois les fonctions qui rendaient aléatoire la latence de déclenchement et le cadrage. C'était trop pour moi.
Toutes mes photos avec un cadre de type vintage sur ce fil sont faites de la sorte.
 
Près de chez moi, un vieux cèdre abimé par une tempête menaçait de tomber.
Il a fallu le couper...
Coupé à 5 mètre du sol, un sculpteur à la tronçonneuse est intervenu et a créé cette œuvre qui représente la vie ici il y a quelques temps... (finition disque à lamelles)

 
De l'autre côté de l'œuvre...
La vache au centre porte une lanterne sur la tête. Des ânes aussi portaient des lanternes.
À une époque, les naufrageurs garnissaient ainsi leurs troupeaux les nuits de tempêtes. Les navigateurs se croyaient proches d'un abri et mettaient le cap vers les lumières. Ils échouaient leurs navires sur la plage et étaient attaqués et tués par les naufrageurs qui récupéraient la cargaison.
Inutile de vous raconter les tourments que faisait subir la justice à ceux qui se faisaient attraper.
Dans mon village, la rue du canot de sauvetage prolonge la rue des naufrageurs, on ne manque pas d'humour...

 
La canne à sucre arrive à la distillerie Damoiseau !

Canne-à-sucre.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly